Epilogue

156 7 15
                                    

Le contrat qui liait Ben à Snoke avait été déclaré caduc et annulé par la suite, lorsque le vieil homme avait été envoyé en prison pour chantage, corruption, tentative de meurtre sur Rey, complicité pour le meurtre de Padmé, et d'autres chefs d'accusations qui lui valurent la perpétuité sans remise de peine. Il eut beau jouer les vieillards en détresse et tenter de faire passer Ben pour un homme violent et contrôleur, personne n'en fut dupe, encore moins avec le témoignage de Rey et l'enregistrement qu'Amilyn avait précieusement conservé.

Rey termina son semestre et son année avec Ahsoka Tano, et passa ses examens avec succès, terminant parmi les premiers de sa promotion avec des résultats exemplaires. Ben avait applaudi avec ferveur et fierté, portant Kira qui gazouillait de joie contre lui.

Leur relation n'était pas vraiment restée un secret, pas avec le procès et la langue de vipère de Bazine Nétal, mais personne n'avait posé de problème. Les rumeurs n'avaient pas duré longtemps, et à présent, tout le monde s'extasiait devant leur histoire, digne d'un conte de fées. Le fait que le couple soit resté professionnel sur le campus et que Kira soit adorable n'y avait pas été étranger. Et si l'intrigue du prochain roman de Ben y ressemblait, eh bien il vous dirait que ce n'était qu'une coïncidence.

Rey et lui avait emménagé ensemble après que la jeune femme eu récupéré ses affaires et porté plainte contre Plutt.

Kira avait désormais dix mois, avait bien grandi, et portait les mêmes expressions grincheuses que son père lorsque quelque chose lui déplaisait, et prononçait ses premiers mots depuis peu, "papa" et "maman " étant ses favoris.

_ _ _

Le soir de la remise du diplôme de Rey, pendant qu'elle se changeait pour la soirée organisée par sa famille, Ben s'accroupit devant Kira, sur le tapis du salon.

-Mon ange, qu'est-ce que tu dirais si je demandais à maman de m'épouser ?

-Maman ? fit Kira avec un sourire où perçait le début d'une dent.

Ben confirma, sans savoir que Rey était derrière eux, une main sur la bouche et les yeux brillants d'émotion.

-Vui, se réjouit la petite en rampant vers sa mère. Maman !

Ben se retourna et piqua un fard, comprenant qu'il était dévoilé. Il rejoignit Rey et demanda en sortant l'anneau de Padmé qui Leia lui avait confié quelques heures plus tôt.

-Alors. Rey Kenobi, voulez-vous bien me faire l'immense honneur de devenir Rey Solo ?

-Oui, mille fois oui.

Elle l'embrassa et ajouta, les yeux pétillant de malice.

-Mais il faudra faire ça dans les prochains mois. Sinon, je ne pourrais pas rentrer dans la robe.

Ben cligna des yeux.

-Que veux-tu dire ?

Elle prit sa main et la plaça contre son ventre encore plat.

-Que de trois, nous allons passer à quatre.

Il éclata de rire, et taquina en la serrant dans ses bras, ivre de bonheur.

-Peut-être même cinq. Les jumeaux sont courants dans la famille.

_ _ _

Il s'avéra que Ben avait raison.

Ils marièrent quand Rey fut à son sixième mois de grossesse, Kira ne comprenant pas tout à fait comment les bébés pouvaient être dans le ventre de sa maman, mais heureuse. Tous les soirs, en disant bonne nuit à ses parents, elle embrassait le ventre de sa mère en souhaitant bonne nuit aux bébés.

Lorsqu'ils accueillir Padmé et Bail, Kira ravie, et Ben pleurant à chaudes larmes, Rey sut que son bonheur était complet. 


________________________________________________________________________________

Hello, comment allez-vous  ? 

Voici donc la fin de cette petite histoire sans prétention, qui a eu bien plus de retours que je en l'aurai cru. 

Je vous adresse donc un énorme merci à tous, et plus particulièrement à @theanag1322, @SoloLyra, @ame-d-ecrivain, @lelphyne, et  FlecheDargent. 

Prenez soin de vous, et à bientôt. 

Clarydavid.

Équation particulièreWhere stories live. Discover now