Chapitre 5

142 10 5
                                    

Ben finissait sa journée à quinze heures, et surveillait l'horloge du coin de l'œil, tout en expliquant ce qu'était la dérivée d'une fonction à une classe de première année qui semblait en pleine séance de torture. Il fallait aussi avouer qu'il avait très mal dormi, et se maintenait principalement réveillé par une surdose de café qui aurait fait pâlir sa mère. Son esprit ne pouvait penser qu'à Rey et Kira, et il prenait très mal toute distraction pendant son cours.

Lorsque la sonnerie retentit, les élèves se précipitèrent dans le couloir, et il rassembla ses affaires avant de foncer jusqu'au parking, désirant simplement rentrer chez lui et prendre une aspirine. Il se gara devant sa maison, et fronça les sourcils en reconnaissant la voiture de Rey dans l'allée. Il ouvrit sa portière et fut accueilli par la jeune femme.

-Ben !

-Rey. Tout va bien ?

-Oui, je voulais te parler. Je ne dérange pas j'espère ? Je n'ai pas demandé à Leia si tu avais des rendez-vous, ou des cours plus tard-

-Rey, fit-il pour couper court à son babillage. Tu ne me déranges absolument pas. Laisse-moi juste ouvrit la porte, et on pourra parler devant une boisson chaude.

Elle le suivit avec Kira dans les bras, dont le visage s'éclaira dès qu'elle aperçut l'homme. Il laissa tomber son sac dans l'entrée, mit de l'eau à bouillir et fit du thé, pendant que Rey s'asseyait dans le salon.

-J'ai bien réfléchi depuis notre conversation. J'ai toujours du mal à réaliser que tu es Kylo Ren, mais j'ai compris une chose. Je veux que tu sois dans la vie de Kira, et...et dans la mienne. Enfin, si tu le veux aussi.

-Je te l'ai dit. Je veux être un père pour Kira.

Rey hocha la tête, semblant chercher ses mots, se mordant la lèvre inférieure avant de demander d'une petite voix. 

-Et pour nous deux ?

-Quoi pour nous ?

-Qu'est-ce qu'on fait ? Une garde partagée pour Kira ? 

-Tu...c'est ce que tu veux ?

Elle ne répondit pas et Ben insista, un poids lourd dans la poitrine. Si c'était ce qu'elle désirait, il lui laisserait le champ libre et se concentrerait sur Kira, mais il voulait former une famille unie et aimante. 

-Dis-moi ce que tu veux, Rey. Mon cœur ?

Avec surprise, il vit ses yeux s'emplir de larmes et de crainte.

-Je veux que tu m'appelles « mon cœur », qu'on soit une vraie famille, que Kira ait ses deux parents, qui s'ai...

-Qui s'aiment ? C'est ça que tu veux ?

Elle tourna la tête et Ben se rapprocha d'elle, prenant son menton entre ses doigts avec tendresse.

-Tu crois que je veux être dans la vie de Kira, pas dans la tienne. Tu as tort. Rey, regarde-moi.

Elle plongea ses yeux noisette dans les siens, et il se confia.

-Je suis tombé amoureux de toi l'année dernière, dans ta robe verte. Te retrouver cette année, dans ma classe, a été la meilleure des surprises, avec Kira.

-Tu m'aimes ?

-J'ai cru que je devenais fou, à craquer pour une de mes étudiantes. Mais en réalité, je t'avais reconnue. Je savais que tu étais la femme de ma vie. Je t'aime Rey.

-Je t'aime aussi.

Il l'attira dans ses bras, prenant garde à la nacelle de Kira qui était posée non loin, et posa sa bouche dans ses cheveux, pendant que Rey versait des larmes d'émotion et de joie contre son torse.

Équation particulièreWhere stories live. Discover now