Chapitre 4

153 10 26
                                    

Rey fixait Ben qui était étrangement immobile, le regard rivé sur le mur derrière elle. Après un long moment, il demanda d'une voix rauque.

-Un masque noir et rouge, tu dis ?

-Le tissu était noir, les coutures autour des yeux argentées, et la bordure était rouge.

C'était la description parfaite du masque qu'il avait porté.

-Je ne pense pas qu'il t'ait réellement menti sur son nom, souffla-t-il.

-Quoi, tu vas me dire que Kira est la fille de Kylo Ren ?

Quand Ben plongea son regard dans les yeux noisette de la jeune femme, il eu envie de se gifler. Comment avait-il pu être aussi aveugle et ne pas voir l'évidence sous son nez ?

-Tu portais une robe vert bouteille, avec des manches mi-longues, la jupe plissée t'arrivait aux chevilles, et le dos était ouvert, avec de la dentelle jusqu'aux reins. Tu étais magnifique, mon cœur.

Mon cœur.

Kylo l'avait appelée ainsi toute la nuit. Et Ben venait de décrire dans les moindres détails la robe qu'elle portait, un cadeau de Paige, la sœur aînée de Rose.

-C'était toi.

Elle encadra son visage de ses mains et étudia ses traits. Ils partageaient les mêmes constellations de grains de beauté, les mêmes lèvres pleines qu'elle avait embrassé l'an passé, et surtout, ses yeux marrons chocolat avaient la même fragilité et émotivité, les larmes en moins.

Elle le lâcha et se leva, faisant face au mur.

-Tu savais ?

-Non, Rey. Je viens juste de faire le lien. Jamais je n'aurais cru te retrouver parmi mes étudiants.

-Pourquoi ? Je n'avais pas l'air capable de faire des études ?

-Au contraire. Je t'imaginais déjà diplômée, trop bien pour moi.

-Et à la place tu as une étudiante de dix ans de moins que toi, et un bambin sur les bras.

Rey allait pour quitter le salon quand il lui barra le chemin.

-Je t'ai cherchée, tu sais. Poe a refusé de me dire qui tu étais, et je crains que tu aies déjà quelqu'un. J'ai eu beau le harceler, il ne m'a jamais rien dit.

-Pourquoi avoir prétendu que ton nom était Kylo ?

Il s'essuya les yeux et répondit.

-Tu as tous les droits de ne pas me croire, mais je suis Kylo Ren. Tu as sans doute remarqué qu'il n'a jamais fait une interview, et que c'est toujours son éditeur qui apparait à sa place ?

-Snoke me file la frousse. Je ne lui ferais pas confiance.

-Et tu aurais bien raison. A la publication du premier tome des « Batailles Galactiques », il m'a fait signer un contrat. Je ne l'ai pas bien lu, et j'ai perdu tous mes droits sur l'œuvre intégrale. Je dois finir le dernier tome avant Noël, sinon je suis ruiné. Tu peux demander à mes parents, ils confirmeront.

Rey savait qu'il disait la vérité, rien qu'aux tremblements de sa voix. Si elle regardait ses yeux, elle était certaine qu'elle y trouverait des larmes contenues.

-Je te crois. Mais j'ai besoin de temps. Ça fait beaucoup, je dois y penser sérieusement, et j'ai un examen à préparer.

-Prends le temps qu'il te faudra, Rey. Mais je t'en supplie, ne m'éloigne pas de Kira. Je l'aime déjà, et je voudrais faire partie de sa vie. Enfin, si je ne finis pas ruiné ou en prison.

Équation particulièreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt