Chapitre 6

150 19 0
                                    

~ Beomgyu ~

Choi Beomgyu était très mauvais pour garder un secret.

Il n'était pas non plus un très bon acteur, lorsque ses amis s'inquiétaient de la situation, lorsque tout le monde s'était mit à paniquer à l'issu du discours de la directrice, lorsque ses camarades de chambre s'appitoyaient sur leur sort, il eut toute les peines du monde à partager leur souffrance.
Il les voyait défaillir et s'attrister, tout ces jeunes gens qui ne savaient pas vivre sans magie, tandis que sa baguette restait chaudement présente dans sa poche. Prête à être utiliser, à le rendre plus puissant que toute ces personnes qui, il y a encore quelques jours, le surpassaient dans toute les matières proposé par l'école. Il n'était pas un très bon élève, un très bon sorcier, il restait maladroit quand il lançait des sortilèges et ses résultats scolaires ne parvenaient pas souvent à atteindre la moyenne. Chacune de ses années il les passait avec justesse, à chaque fois il manquait de redoubler. Il ne travaillait pas assez, mais même quand il essayait ça ne fonctionnait pas.

C'est ainsi, il n'était juste pas un bon élève.

Le matin il se levait avec du plomb dans le corps, résistant tant bien que mal à l'envie de replonger sous ses draps et abandonner les cours. Mais lui laissait-on le choix ? Non, certainement pas.
Cependant, aujourd'hui il s'était éveillé avant tout ses camarades de chambres, avant même toute la maison Serpentard. Une énergie folle gagnait son corps, jamais il n'avait prit une douche aussi rapide, jamais il ne s'était dirigé vers le réfectoire avec tant d'entrein.

Désormais, il était l'un des êtres les plus puissants de l'école.

Du pays.

Non, du monde.

L'un des derniers sorciers. Rien que cette idée le faisait jubiler.

Certes, il restait conscient de la gravité de la situation, c'était une vrai crise que subissait le monde magique, un pur désastre. Seulement, jamais auparavant il ne s'était sentit aussi puissant et important, il avait l'impression de tenir le monde entre ses doigts, ou plutôt par le bout de sa baguette.

Lui le mauvais élève. Lui l'handicapé dont la jambe trainait parfois derrière son corps. Lui l'enfant décevant d'une famille pleine de réussite. Il aimait ça, se sentir important.

Quand il arriva au réfectoire il le trouva vide, évidement les cours de la journée avait été annulé à cause de ce qu'il se passait. La directrice avait affirmé qu'ils retourneraient tous en classe d'ici peu, après tout il y avait de nombreux cours qui ne nécessitaient pas de magie directe. l'école devait juste s'organiser et voir comment évoluait la situation avant de prendre une décision.
Les plats avaient été déposé sur les tables par les elfes de maison qui, en tant que créatures magiques, n'avaient pas perdu leurs capacités. Beomgyu avala un petit déjeuner copieux, puis reparti se balader dans l'école.

Il était huit heures, normalement les cours auraient dû démarrer, mais aujourd'hui tout le monde faisait la grâce matinée. Enfin, il se doutait que les professeurs devaient être éveillé et préparer la venu de représentants du Ministère, prévu vers midi.
Une vive douleur à sa jambe se fit sentir vers huit heure quinze, le faisant soupirer. Il se traîna lentement vers la bibliothèques, choisissant de rejoindre une pièce secrète caché derrière un mur, que seulement un nombre restreint de personnes avaient la chance de connaître.
Il espérait que Jihoon, Soonyoung, Seokmin ou encore Chan ne s'y trouvaient pas, il aimait être seul dans cette drôle de pièce. Être l'une des seules personnes à connaître l'existence de cet endroit n'avait que des avantages, il aimait s'y cacher, quand il s'y trouvait il avait l'impression que tout ces problèmes disparaissaient. Même sa jambe faisait moins mal. Mais ces professeurs y allaient souvent, et même s'il les appréciait au point d'avoir du mal à les considérer comme des figures d'autorités, c'était plus gênant de se tenir là avec eux.
Cette pièce était étrange, une drôle d'atmosphère y régnait. Beomgyu s'y sentait bien seul, il s'y sentait accueilli et protégé, mais quand quelqu'un d'autre s'y tenait l'air devenait plus lourd. Comme s'il y avait une force qu'une masse de présence renforçait, une magie intense qui crépitait à chaque recoin. Il ignorait à quoi servait cette pièce, qui l'avait fait construire et pourquoi elle était ainsi caché. Personne n'avait su lui répondre, les autres rares personnes qui s'y rendaient n'en savaient pas beaucoup plus.

~ An Ode Is A Lovesong ~Where stories live. Discover now