Chapitre 33

184 21 2
                                    

~Junhui~

- J'aimerais qu'on garde ça pour nous, je ne veux pas qu'on inquiète les autres maintenant.

Junhui effleurait sa paume de main en parlant, avisant cette peau noircie qu'il cachait soigneusement depuis de début de la crise. Jusqu'ici il avait pu sans mal camoufler la marque sous un gant, mais le temps était voué à s'adoucir et la tâche à grandir, et il devrait bientôt trouver une autre technique pour conserver le secret.
La marque s'étendait. Au départ il croyait que c'était un phénomène normal, il pensait que son temps de vie avait été plus écourté qu'il ne le croyait, qu'il en avait sacrifié plus qu'il ne l'espérait. Mais les coups d'oeils explicite que lui lançait Joshua depuis qu'ils s'étaient retrouvé à Poudlard avaient étouffé cette impression.

Ce n'était pas normal, la marque ne devrait pas grandir aussi vite. Désormais qu'il n'était plus un sorcier, le sort du Tempus Vitae le consumait plus vite que prévu.

Il n'en avait pas parlé à Joshua, ils s'étaient contenté de regards en biais sans trouver le temps d'en discuter, ou plutôt sans prendre le temps d'en discuter. Mais Jeonghan avait tout découvert, et c'est lui qui imposait cette conversation.

- Pas même à Minghao ? Demanda l'ancien Serpentard, l'air agacé.

- Surtout pas à Minghao.

Joshua hocha la tête, signifiant qu'il le comprenait. L'un comme l'autre avait la même vision des choses: il voulait cacher l'accélération de leur malédiction, ils ne voulaient pas inquiéter leurs amis. Ils ne voulaient pas rajouter un problème à la montagne de soucis qui les écrasait déjà.

Sauf que Jeonghan, lui, ne comprenait pas.

- Vous êtes pas possible tout les deux, vous vous rendez compte que cacher ce genre de chose c'est la pire des idées ? Vous avez peur de les blesser, ok, mais ils seront encore plus blessé quand ils apprendront ce que vous leur avez caché, clama-t-il, en les pointant d'un doigt accusateur.

Junhui échangea un regard avec Joshua, puis observa sa marque également bien visible. Oui, les autres finiront bien par le savoir, mais c'était trop tôt. Ils n'avaient pas encore percé le mystère de la disparition de la magie, peut-être qu'une réponse viendrait bientôt, peut-être qu'une solution apparaîtrait, peut-être que tout leurs problèmes seraient réglé assez vite pour que les marques n'aient pas le temps de dévorer leurs peaux et leurs vies.
Ce n'était pas encore assez alarmant pour inquiéter tout le monde. Du moins, c'est ce que Junhui se disait.

- C'est notre choix Jeonghan, respecte le.

- Je le respecte, je ne dirais rien a personne. C'est juste que...

Quelqu'un toqua à la porte, faisant taire le débat. Le nouveau venu n'attendit pas qu'on lui ouvre, ni qu'on l'invite à entrer, et débarqua dans la pièce comme s'il y était convié.
Junhui sentit ses sourcils se froncer face au caractère sans gêne de Hwang Minhyun, cet enquêteur du Ministère de la magie qui parasitait leur quotidien depuis quelques jours, et qui agissait sans la moindre pudeur, le moindre tact.

Il n'avait jamais entendu parlé de lui avant de le voir arriver à Poudlard, mais ses amis travaillant au Ministère n'avaient pas caché leur frustration de le savoir ici. Joshua affirmait que c'était un fouineur qui aimait se mêler de ce qui ne le regardait pas, Hansol leur avait confié que cet homme lui avait donné du fil à retordre dans la conception de son association, et d'après Wonwoo Minhyun parvenait toujours à ses fins lorsqu'il enquêtait pour détruire la carrière de quelqu'un.

- Joshua, je te cherchais. Il y a quelque-chose d'important dont on doit parler, déclara L'homme.

- À propos de la crise ?

~ An Ode Is A Lovesong ~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora