Chapitre 4

24 1 0
                                    

PDV : Harry

Le 1er septembre es arrivé assez rapidement, au manoir des Nott l'agitation était à son comble, Pansy était rentrée chez elle après leur excursions au chemin de traverse ceux qui faisaient que Harry et Théodore étaient seul au manoir, ils avaient préparé leurs affaires la veille de la rentrée, les parents leur ont souhaité une bonne rentrée et qu'ils se reverrai certainement à la fin de l'année. Théodore et Harry avait mis leur valise dans la vieille 206, tandis qu'ils monté dans la voiture pour la démarrer Harry posa une question qui le tracassé depuis que Théodore et Pansy étaient allés le chercher chez son oncle et sa tante.
- Comment sa se fait que tu conduise ? C'est là première fois que je vois un jeune de mon âge conduire. Demanda Harry curieux.
- C'est en regardant mon père le faire et comme il a vu que je le regardé, il a décidé de m'offrir la 206 comme ça sa me permettait de me faire la main malgré mon jeune âge. Répondit Théodore.
Une fois la voiture en marche ils prirent là direction de la gare King Cross afin de prendre le train. Une fois sûr place, ils virent qu'ils leur restez 10min, ils partirent en direction du mur qui leur permettrait d'accéder à la voie 9 3/4, une fois devant le mur les jeunes sorciers se mirent à courir jusqu'à que BOOOOIIIIIIING les deux amis se retrouvèrent par terre avec leurs valises et leurs cages.
- Eh qu'est que vous fabriquer vous deux? Demanda le chef de gare.
- Désolé, on a perdu le contrôle de nos chariots. Répondit Harry au chef de gare qui reparti en secouant la tête.
Pourquoi on pas réussi à passer?
- Je sais pas, je comprends pas pourquoi le passage à refusé de s'ouvrir et en tout cas une chose est sûr c'est qu'on va rater le train. Car il part à 11h précise. Répondit Théodore.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? On se fait trop remarquer là. Demanda Harry.
- J'ai une idée mais tu risque de pas l'aimer. Répondit Théodore.
- Dit toujours, on va pas rester ici. Dit Harry.
- On peut faire voler la voiture et aller jusqu'à Poudlard ensuite. Lui proposa Théodore.
- On peut le faire, mais on risque de se faire repérer par dès moldu. Répondit Harry. Mais j'en suis.
Après avoir remis leur affaires sûr les chariots, les deux amis prirent la direction de la voiture, posèrent leur affaires dans le coffre, la démarrèrent et après s'être éloigné suffisamment dès moldus, Théodore là fit décoller pour ensuite partir à la recherche du Poudlard Express.
- J'imagine là tête de Daphné quand elle va se rendre compte qu'on est pas dans le train. Dit Harry à Théodore.
- Et celle d'Astoria aussi. Répondit Théodore.
- Quoi Astoria ? Demanda Harry curieux.
- Elle t'a pas lâcher dès yeux une seule fois chez Fleury et Bott. Répondit Théodore.
- Sa veut sûrement rien dire. On ce connaît pas trop non plus. C'est pas comme Daphné et moi. Dit Harry.
- Sa je sais Harry, Daphné la vu aussi. Mais peut-être que c'est rien comme tu dis. Et puis je sais que tu apprécie Daphné plus qu'une amie. Et sois honnête envers moi. Lui dit Théodore.
- Je sais ce que je ressens envers Daphné mais c'est tout nouveau pour moi. Mais je préfère attendre avant de lui dire. Répondit Harry.
- Je suis désolé pour le fait que je lui ai dit pour les barreaux. Lui dit Théodore pour s'excuser. Et je te comprends t'inquiète pas.
- Je t'en veux pas t'inquiéte. Mais n'empêche que j'ai l'impression qu'on aura pas une année normal. Répondit Harry.
- T'inquiète pas, t'en as l'habitude depuis l'année dernière. Lui dit Théodore en rigolant. Je crois que j'ai trouvé le train.
En effet l'express était en dessous d'eux.
- Direction Poudlard? Demanda Théodore.
- Direction Poudlard. Confirma Harry.
Le reste du voyage se fît en silence et ils envirent ceux qui était dans le train, ils auraient bien aimé être dans le train afin d'avoir dû jus de citrouille bien frais et être avec leur amis. Mais tout de même une seule question demeuré, qui leur avait bloqué le passage et surtout pourquoi? Harry savait à l'avance que cette année serait vraiment pas tranquille et il était vraiment loin de pas se tromper. La nuit venait juste de tomber quand il arrivèrent à Poudlard.
- On est chez nous. Lui dit Théodore.
Harry était vraiment content d'être de retour chez lui, il allait dire quelque chose mais au même moment la voiture commencé à avoir un problème. La voiture monté et descendait, Théodore essaya d'arrêter la voiture à coup de baguette magique mais la seule chose qu'il a pu faire c'est de casser sa baguette, la 206 était en train de piquer du nez et atterie dans un arbre.
- Au moins on es vivant. Ça va Théodore ? Demanda Harry inquiet.
- Ma baguette, regarde ma baguette. Répondit Théodore complètement choquer.
La baguette de Théodore était complètement cassé, seul le bois d'orme tenait le morceau qui pendait. Harry voulu lui dire quelque chose pour lui remonter le moral où ne serait-ce de lui dire que quelqu'un au château pourrait la réparer mais c'était impossible. Mais avant qu'il puisse lui dire quelque chose, il eux du mouvement dehors et BOUM. L'arbre ou il se trouvait était apparemment un arbre vivant et il était pas très content d'être considéré comme une place de parking. Il donna dès grand coups dans la carrosserie jusqu'à que la voiture atterrissent par terre.
- QU'EST CE QUE TU ATTENDS DÉMARRE. Hurla Harry effrayé.
Théodore n'eut pas trop besoin de se le faire dire deux fois, car là voiture elle même à démarrer toute seule. Une fois loin de l'arbre et plus précisément à côté du château les garçons étaient complètement soulager. Mais là 206 était complètement à bout de force, elle éjecta les deux sorciers et leur bagage, une fois fait la voiture parti en direction de la forêt interdite.
- Papa va me tuer, mais il sera content que sa 206 sera plus dans son garage. Dit Théodore en essayant de détendre l'atmosphère.
- On peut pas accéder à la voie 9 3/4 et ont manque de se faire tuer par un arbre et tu trouve quand même le temps de faire de l'humour. Répondit Harry en rigolant. Allez viens on ferait mieux d'amener les bagages à l'intérieur et d'aller à la cérémonie de la répartition.
Ils amenèrent leur bagage dans le hall d'entrée et prirent la direction de la grande salle. Une fois devant la grande salle ils entrèrent pas, car ils étaient pas changé et voulaient savoir qui comme professeur était présent. Harry pu voir le professeur Dumbledore le directeur de l'école, le professeur McGonagall la directrice de Gryffondor, Gilderoy Lockhart et constata que la place à côté de Lockhart était libre.
- Dit Théodore, on dirait que Rogue n'est pas là. Je me demande où il se trouve. Se demanda Harry.
- Il est peut être malade. Où alors il a démissionné vu qu'on lui à toujours pas confié les cours de défense contre les forces du mal, remarque si sa serait le cas les Gryffondors seraient très content. Répondit Théodore.
- Je pense pas qu'il soit parti mais je préfère le professeur Rogue contrairement à Lockhart. Dit Harry.
- Merci Mr Potter et sûrement que le professeur Rogue se demande pourquoi vous n'êtes pas venu par le train. Dit une voix que les deux amis reconnurent aussitôt et se tournèrent sur le champs.
Derrière eux se trouvait le professeur Rogue qui était le directeur des Serpentard à savoir leur directeur en l'occurrence. Il leur fit signe de le suivre et se rendirent dans son bureau dans les cachots. Une fois arrivé, le professeur ferma la porte derrière eux et alluma la cheminée afin de réchauffer ses élèves.
- Asseyez-vous. Et expliqué moi pourquoi vous n'avez pas pris le train. Ordonna le professeur Rogue.
Harry et Théodore expliquèrent tout depuis le début à savoir au moment où la barrière n'a pas voulu s'ouvrir.
- Pourquoi ne pas avoir envoyé votre chouette afin de nous envoyer un courrier urgent pour qu'on puisse vous chercher? Demanda le professeur Rogue.
- On y pas pensé professeur. Sur le coup de la panique on y a pas pensé. Répondit Harry en baissant la tête avec honte.
- Vous inquiétez pas Mr Potter et Mr Nott, je suis pas furieux contre vous mais je vais devoir écrire à vos famille et vous donner à tout les deux une retenue car vous avez sans le vouloir révéler l'existence de notre monde et abîmé un magnifique saule cogneurs qui était la bien avant votre naissance. Par conséquent vous allez manger ici et une fois fini vous vous rendrez dans votre salle commune. Je tiendrai informé de la retenue dans la semaine. Leur dit le professeur Rogue.
Il leur fit apparaître dès sandwich et reparti de son côté en direction de la grande salle. Harry et Théodore commencèrent à manger.
- On à eux de la chance, je pense pas que McGonagall aurait était clémente. Dit Harry à Théodore.
- Sa c'est sur, mais je dis pas le savon qu'on aura de Daphné et de mes parents. Répondit Théodore.
Avant que Harry ne réponde, là porte s'ouvrit en un coup de vent et deux filles entrèrent dans le bureau, deux filles que Harry et Théodore reconnurent aussitôt à savoir Daphné et Pansy.
- Vous nous devez des explications tout les deux. Leur dit Daphné. Vous imaginez pas l'état d'inquiétude qu'on avait Pansy et moi.
C'est ainsi que les deux garçons ressortirent la même explication qui ont sorti au professeur Rogue. Les deux filles étaient sous le choc mais Harry pu voir dans le regard de Daphné qu'elle était soulager de les voir entier, mais surtout lui.
- Comment sa c'est passé là répartition ? Demanda Harry.
- Assez surprenant on va dire. Répondit Daphné.
- Commença ? Demanda Théodore.
- Là seul chose que je peux vous dire, c'est que vous allez être choquer tout les deux. Répondit Pansy.
- Astoria à était envoyé à Gryffondor et la sœur de Weasley autrement dit Ginny Weasley à était envoyé chez nous. Leur dit Daphné.
Harry s'y attendait vraiment pas, il savait que Astoria avait un côté rebelle mais il ignorer qu'elle avait un côté courage. Et en ce qui concerné la sœur de Ron Weasley il pouvait rien dire car il la connaissait pas dû tout. Seul Théodore était mort de rire.
- Weasley à dû piquer un fard vu que sa sœur a était envoyé chez les Serpentard. Dit Théodore en rigolant.
- En effet, il à failli tomber dans les pommes. Répondit Daphné à Théodore. Mais en ce qui concerne Astoria sa m'étonne pas, de nous deux elle est à la plus courageuse. Après je lui en veux pas, je suis moi même amie avec un Gryffondor.
À ses mot, Harry senti une étrange douleur en bas de son ventre et sorti de la salle en courant sans les attendre. Il se rendit directement dans son dortoir, il entendit Théodore entrer mais fit semblant de dormir. Mais il entendit ses mot.
- Tu dois sûrement dormir Harry mais sache que si tu as besoin de parler, je serai là. Mais Daphné était vraiment pas bien quand tu es sorti dû bureau. Elle sait pas ce que tu as, elle pense que tu lui en veux mais je lui ai dit que c'était pas le cas pour la rassurer. Lui dit Théodore. Car je sais que tu lui en veux pas.
Les mots de Théodore l'avait pas beaucoup rassurer, Harry ne compris pas pourquoi il avait ressenti cette douleur au ventre, il s'était beaucoup attaché à Daphné voir plus que de l'amitié. Il prit une décision qui allait certainement le faire souffrir mais qui pour lui était là seul. À partir de demain matin il se lèverai avant tout le monde et essayerai de se trouvait un autre endroit où dormir pour pas croiser Daphné au risque de souffrir énormément. Il assisterez aux cours et prendrai ses repas comme d'habitude mais ferait ses activités le soir uniquement. C'est avec cette idée en tête qu'il s'endormit.

Laurier ( Année 1 à 3 )   Where stories live. Discover now