Chapitre 9

22 1 0
                                    

PDV : Daphné

La fin dès vacances arriva assez vite, le calme du château fût remplacé par le brouhaha dès élèves qui revenez dès vacances de Noël. En ce qui concerné les cours eux même, ils reprenez le lendemain. À la fin du cours de défense contre les forces du mal, le trio d'argent allèrent voir le professeur Lupin afin de lui rappeler sa promesse.
- Vous inquiétez pas je n'es pas oublié votre futur cours contre les détraqueurs. Huit heures jeudi soir dans la salle d'histoire de la magie sa vous convient? Il faut que je réfléchisse à la manière dont ont doit s'y prendre pour que je puisse vous apprendre le fameux sortilège. On n'aura pas le droit d'amener un vrai détraqueurs dans le château. Dit le professeur Lupin.
- Bien sur professeur, à jeudi soir. Répondit Harry.
Le trio d'argent prirent la direction de la grande salle pour le repas. Tandis qu'il marchés Théodore se mit à parler.
- Vous trouvez pas qu'il à un peu mauvaise mine? Demanda Théodore.
- Je trouve aussi, mais après sa nous regarde pas trop non plus. Répondit Daphné. T'en penses quoi Harry?
- Je suis du même avis que toi par rapport aux professeur Lupin, il y a quelques choses qui ne colle pas. Dit Harry.
- Toi aussi tu as remarqué dès choses bizarre? Demanda Daphné.
- Je suis d'accord que vous vous aimiez et que vous jouez à votre jeu du regard. Mais j'aimerais bien comprendre ce que vous dites par rapport à l'étrangeté du professeur Lupin. Dit Théodore.
- On peut pas te dire quoique ce soit Théo car nous même on a dès supposition et qu'on ne souhaite pas les dire à haute voix. Et t'inquiète pas pour nos jeux du regard tu le fais bien avec Hermione. Répondit Daphné. On devrait aller dîner.
À huit heures jeudi soir, le trio se rendirent à la salle d'histoire de la magie pour le premier cours de défense contre les détraqueurs. Ils arrivèrent un peu avant le professeur qui lui arriva cinq minutes plus tard avec une grande caisse en bois qu'il déposa sur le bureau.
- Qu'est que c'est que ça? Demanda Harry.
- Un autre épouvantard. Répondit le professeur en enlevant sa cape. J'ai fouiller tout le château pour en trouver un. Par un heureux hasard j'ai fini par en trouver un dans l'armoire de Rusard. Quand il vous verra Harry, il prendra immédiatement l'apparence du détraqueur et bien sûr quand on s'en servira pas je le garderai dans mon bureau.
- D'accord. Répondit Harry.
Le professeur sortit sa baguette et fît signe au trois autres d'en faire autant.
- Le sortilège que je vais vous enseigné à vous trois, est un acte de magie qui dépasse de très loin le niveau de sorcellerie de premier cycle. Ce sortilège s'appelle le patronus.
- Comme ça marche exactement? Demanda Harry avec inquiétude.
Voyant que Harry commencé à s'inquiéter Daphné lui pris la main.
- C'est un sortilège qui fait office de bouclier, non? Demanda Daphné.
- C'est exactement ça Daphné, si le sortilège fonctionne correctement vous verrez apparaître un patronus, c'est une sorte de bouclier entre vous et le détraqueur. Le patronus à l'inverse du détraqueur représente tout espoir, bonheur et désir de vivre. Mais à l'inverse des humains le patronus lui ne peut ressentir de désespoir, donc le détraqueur ne peut lui faire aucun mal. Je dois cependant vous avertir à tout les trois que ce sortilège est véritablement très complexe et que très peu de sorcier et sorcière on pu le mettre en pratique.
- À quoi ressemble au juste un patronus monsieur? Demanda Théodore.
- Excellente question Théodore, un patronus est unique selon le sorcier qui l'invoque. Car le patronus à une forme bien précise une fois qu'on arrive à bien le maîtriser et le plus important si on a un souvenir véritablement heureux. Je vous prendrez un par un Daphné et Théodore. Quant à vous Harry vous passerai à la fin. Car vous avez certainement des peur très différentes. Répondit le professeur Lupin. On va d'abord s'exercer sans baguette, l'incantation qu'il faut prononcer est : expecto patronum.
Le trio d'argent se mirent à scander le sortilège et au bout d'un moment quelques choses jaillit à l'extrémité de leur baguette une sorte de fumée argenté. Se fut Théodore qui passa en premier et qui est parvenus à produire une fumée blanche. Ensuite fut le tour de Daphné qui elle avait déjà choisi son souvenir, à savoir son premier baisers avec Harry. Se moments était véritablement magnifique pour elle car Harry est important pour elle. Mais elle ignorer totalement que Harry était également important pour quelqu'un d'autre.
- Je suis prête professeur. Dit Daphné. EXPECTO PATRONUM.
À l'extrémité de la baguette au lieu d'une vapeur grise comme se fut le cas pour Théodore surgit une forme animale. Un tigre blanc surgit de sa baguette. Voyant aucun danger, le patronus resta quelques instants avant de disparaître.
- Félicitations Daphné vous faites gagner 10 points à Serpentard pour se magnifique patronus corporel. Dit le professeur Lupin.
- Merci professeur. Disons que le souvenir que j'ai utilisé était véritablement important pour moi. Répondit Daphné.
- À votre tour Harry. Dit le professeur Lupin.
Pour Harry se fut assez compliqué car il s'est évanoui deux fois car dans les deux première tentative, il avait utilisé deux souvenir qui était certes heureux mais pas trop puissant non plus. Mais la troisième tentative eux un peu plus de succès, car il parvient réussir à sortir de la fumée blanche comme Théodore. Le professeur parvient à faire rentrer l'épouventard dans la caisse tandis que Harry s'asseyé sur une chaise. Daphné se mit à côté de lui sur la chaise voisine.
- Excellent Harry, mais vraiment très bien. C'était un très bon début. Dit le professeur Lupin.
- Peut-on faire un nouvel essai, juste un? Demanda Harry.
- Tu devrais te reposer Harry. Dit Daphné.
- Sa suffira pour ce soir Harry. Je présume que le souvenir que vous as utilisé Daphné concerne Harry? Demanda le professeur Lupin en leur donnant à tout les trois du chocolat.
- C'est vrai Daphné? Demanda Harry.
- Franchement, c'est une question bête Harry. Dit Théodore en rigolant.
- C'est le cas Harry. Mais on en discutera demain. Répondit Daphné.
- En tout cas vous faites un très beau couple, vous me faites beaucoup penser à James et Lily. Dit le professeur Lupin.
- Merci professeur. Répondit Daphné.
- Vous connaissiez mes parents? Demanda Harry.
- En effet, vos parents étaient mes meilleurs amis. Répondit le professeur Lupin.
- Vous avez sûrement dû connaître Sirius Black? Demanda Théodore.
- Qu'est ce qui vous fait dire ça? Demanda sèchement le professeur.
- Parce que apparemment, il était étudiant ici aussi et en plus de sa il était meilleur ami avec eux également. Répondit Théodore.
Le professeur se détendit.
- Je le connaissais où devrait je plutôt dire je croyais le connaître. Vous devriez retourner à votre salle commune. Bonne fin de soirée à vous trois.
Le trio d'argent se mirent en route afin de retourner à la salle commune mais firent une halte dans une salle de classe vide.
- Vous trouvez pas étrange la réaction du professeur Lupin par rapport à Sirius Black? Demanda Daphné.
- Si beaucoup même. Répondit Théodore.
- Surtout que c'est un peu logique car ils auraient pu être ami tout les quatre. Dit Harry.
- Pas forcément, ils auraient pu être ami mais pas à la même période. Répondit Daphné.
- Je vois ce que tu veux dire. Dit Harry.
- Mais ce qui est beaucoup troublant, c'est sa réaction face à sont épouvantard. Dit Daphné.
- Peut-être qu'il à peur de la pleine lune. Dit Théodore.
- Je pense pas, mais je pense que c'est en lien avec la pleine lune. Répondit Daphné.
- Alors tu penses que c'est quoi Daph? Demanda Harry.
- Vous gardez sa pour vous deux? Surtout si sa s'ébruite il peut avoir de très grave ennuis. Dit Daphné.
- Tu peux compter sur nous. Répondit Harry.
- Je pense que le professeur Lupin est un loups garous. Dit Daphné.
- Je comprends mieux pourquoi tu dis qu'il vaut mieux pas que la rumeur cours par tout. Dit Théodore.
- Attendez j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est dangereux, il nous à rien fait. Dit Harry.
- Laisse moi t'expliquer Harry, si quelqu'un apprend que le professeur Lupin est un loup garous, il risque d'avoir de très gros problème, surtout avec le conseil d'administration de l'école. Car normalement une personne étant un loup garous n'a pas de possibilité de travail. Expliqua Daphné.
- Et bien purée, on dit que le monde des moldu c'est compliqué mais le monde dès sorcier c'est pire. Dit Harry.
- Je sais amour et je te le confirme. Répondit Daphné en lui prenant la main.
- Bien que j'adore beaucoup vous voir vous tenir la main, on devrait peut-être rentrer à la salle commune. Dit Théodore.
La journée du lendemain passa assez rapidement, étant donné que Théodore allait passer l'après-midi avec Hermione, Daphné fît une proposition à Harry.
- Tu veux pas essayer ton éclair de feu? Demanda Daphné.
- Si c'est ce que je prévoyez de faire, tu veux venir avec moi? Proposa Harry.
- Avec grand plaisir. Va chercher ton balai je t'attends. Dit Daphné.
En attendant Harry, elle se mit à repenser au souvenir qu'elle avait utilisé pour son patronus, elle était vraiment heureuse d'être avec lui, elle regretter pas la décision de son cœur, car son cœur lui-même battez pour Harry depuis sa première année. Une fois que Harry fut descendus avec son balai, les deux amoureux se rendirent sur le terrain de Poudlard.
- Je veux bien l'essayer mais cas une condition. Dit Harry.
- Je t'écoute. Répondit Daphné.
- Tu monte avec moi. Dit Harry.
- D'accord mais tu vole doucement alors. Répondit Daphné.
Une fois que Harry fut monté sur son balai et que ce dernier flotté légèrement au dessus du sol, Daphné se mit derrière lui et mis ses mains autour de la taille de Harry. Ils volèrent jusqu'à un petit îlot qui donné sur une magnifique vu, de la où ils était ils pouvaient voir le château. 
- C'est magnifique Harry. Dit Daphné.
- Je voulais qu'on es un endroit à nous et je voulais qu'on passe un moment tout les deux. C'est aussi pour sa que je voulais que tu vienne avec moi. Répondit Harry.
- Je présume que tu voulais savoir quelle souvenir j'avais utilisé pour le patronus. Devina Daphné.
- En partie oui. C'est lequel? Demanda Harry.
- Ça. Répondit Daphné en dirigeant sa tête vers lui.
Préfèrent le geste à la parole, Daphné embrassa Harry et ce dernier lui rendit son baisers. Si on devait décrire se baiser, on peut que deviné qu'il es beaucoup plus profond et rempli d'amour et de tendresse. En rentrant au château, ils virent Astoria en larmes.
- Asto qu'est ce qui t'arrive? Demanda Daphné.
- Ron Weasley à accusé mon chat d'avoir mangé Croutard. Dit Astoria en reniflant.
- Il es gonflé quand même, il perd son rat et en plus il t'accuse c'est la meilleur sa. Dit Harry. Franchement Astoria laisse le dire. Moi je sais pertinemment que ton chat ne ferait jamais sa.
- Harry à raison. C'est de sa faute à lui si il a perdu son rat. Allez viens rentrons à la salle commune.
Tandis que eux trois rentrait à l'intérieur du château, ils remarquerent pas un chien noir en train de les fixer.

Laurier ( Année 1 à 3 )   Where stories live. Discover now