Chapitre 6

21 1 0
                                    

PDV: Harry

3 semaines ont passé depuis l'isolement d'Harry, le jeune sorcier à décidé de retourner à salle commune de Serpentard au bout de la troisième semaines et on peut dire que la joie était au rendez-vous. Harry avait décidé que la salle du cœur serait son coin à lui surtout quand il aurait dès décision à prendre où autre. En retournant en direction de la salle commune le soir même, il se mit à penser à Astoria bizarrement, il trouva qu'elle était assez mature pour son âge chose étonnante vue qu'elle est la jeune sœur de Daphné et se demanda si il serait envisageable de créer un début d'amitié avec elle malgré le fait qu'elle soit une Gryffondor, il décida de voir sa un peu plus tard car il l'a connaissais pas réellement. Arrivé devant le mur qui cacher la salle commune de Serpentard, il pris une profonde inspiration et dit le mot de passe une fois fait le mur ouvris l'accès à la salle. À peine entré il remarqua que ses trois amis l'attendez. Avant qu'il est pu dire un mot, il se fit engloutir par une Daphné folle de joie.
- Je suis tellement contente de te revoir Harry. Lui dit Daphné. Dit moi demain on pourrait se parler en privé.
- Bien sur Daphné. Répondit Harry.
- Salut petit cachotier. Le salua Théodore.
- Salut Théo, au moins je suis doué à quelques choses. Répondit Harry en rigolant.
Les deux amis se mirent à rigoler et se prirent dans les bras comme deux frères qui se retrouvent. Harry vit que Pansy était devant lui et remarqua dans son regard qu'elle était soulager. Pansy sauta dans les bras d'Harry tellement soulager de le revoir parmi eux. Une fois leur étreinte terminé, les quatre amies se mirent à une table et se mirent à raconter à Harry se qu'il a manqué durant sa première semaine d'isolement. Il se mit à rigoler quand Daphné lui raconta le moment avec les lutins de cornouailles.
- J'aurais bien voulu voir sa sincèrement. Dit Harry.
- Je pense qu'il à du comprendre là leçon de pas amener des lutins de cornouailles dans une salle de classe. Répondit Daphné.
- En parlant d'autre chose, comment tu es tombé sur cette salle? Demanda Théodore avec curiosité.
- Quand vous vous êtes tous endormi, j'avais décidé d'explorer le château c'est en allant vers la grande salle que je suis tombé dessus. Répondit Harry.
- Je me demande qui l'a créé. Dit Pansy en pleine réflexion.
- Elle à était crée par un des fondateurs. Répondit Harry. Mais ne me demandez pas pourquoi.
- Sûrement par un des fondateurs dès quatre maison, j'avais lu que Godric Gryffondor était amoureux de la fille aîné de Salazar Serpentard mais que son amour était à sens unique. Expliqua Daphné.
- Ta lu sa où ? Demanda Harry à Daphné.
- Au manoir familial. Répondit Daphné.
- Je peux vous poser une question? Demanda Pansy.
- Oui Pansy. Répondit Harry.
- Je voulais savoir si je pouvais rejoindre votre groupe? Demanda Pansy.
- Il y a pas de soucis Pansy, tu es notre ami. Lui répondit Daphné.
- Absolument. Renchérirent Harry et Théodore.
Le discussion continua jusqu'à 23 heures voir minuit et décidèrent d'aller dormir. Une fois dans son lit, Harry était vraiment content d'être retourné au près de ses amis. Mais il était loin de se douter dès évènement qui allait bientôt arriver. Le lendemain matin le quatuor d'argent prirent la direction de la grande salle et constaterent que Ginny Weasley était la première à y être. Après l'avoir salué respectueusement, ils s'assièrent tout les 4 et commencèrent à déjeuner. Au même moment, les hiboux entrèrent dans la grande salle afin de distribuer le courriers. Une fois les hiboux partis, Harry vit que Théodore avaient blanchie.
- Ça va Théodore? Demanda Harry inquiet.
- C'est une lettre de mes parents. Répondit Théodore.
- Ils disent quoi? Demanda Daphné.
- Ils sont légèrement furieux par rapport aux fait qu'on soit arrivé en voiture Harry et moi et ils disent qu'on à mérité notre punition même si Harry n'y était véritablement pour rien. Répondit Théodore.
Avant que Harry ne puisse dire quelque chose, le professeur Rogue vient à leur rencontre.
- Mr Potter et Mr Nott votre punition aura lieu ce soir à 19 H. Leur dit le professeur Rogue.
- On devra faire quoi monsieur? Demanda Harry.
- Vous Mr Potter et Mr Nott irait nettoyer la salle dès trophées. Dit le professeur Rogue.
- D'accord monsieur. Répondirent Harry et Théodore en même temps.
Le professeur reparti en direction de la table dès professeurs.
- Au moins on sera tout les deux. Dit Harry à Théodore.
- Allez les gars courage. Mais sa veut dire que vous allez rater le repas d'halloween. Leur dit Daphné.
- J'adore ton soutien Daphné. Répondit Harry en rigolant.
- À votre service très cher. Lui répondit Daphné en rigolant également.
Daphné l'avait vraiment manqué, il était pas prêt à lui avouer se qu'il ressentez pour elle car lui même ignorer ce que c'était mais savez que c'était plus que de l'amitié. Une fois fini de manger, ils prirent là direction de leur cours à savoir métamorphose. Le cours passa assez rapidement, seul le quatuor d'argent était les seuls à avoir réussi leur exercice. Une fois le cours terminé les 4 amis partirent chacun de leur côté, Harry pour sa part décida d'aller vers le lac afin de penser à autre chose. Mais il vit au loin quelque chose qui lui a mis comme un gros coup de poignard au ventre. Dean Thomas était en train d'embrasser Daphné, Harry décida de repartir en direction du château afin de se préparer pour sa retenue et surtout pour éviter Daphné car ce qu'il a vu, là rendu énormément triste. Le soir même Théodore et Harry se rendirent à leur retenue, une fois dans la salle dès trophées, ils remarquerent les produits nettoyant et les chiffons.
- Sa veut dire qu'on va devoir faire sa, façon moldu ? Demanda Théodore.
- Je te le confirme. Répondit Harry.
Ils commencèrent leur retenue. Au bout d'un moment Harry entendit quelque chose, une voix mais une voix à glacé le sang.
- Viens, viens à moi, que je te déchire, que je t'écorche, que je te tue. Dit la voix.
- Hein, quoi ? Demanda Harry.
- Ça va Harry ? Qu'est ce qui t'arrive? Demanda Théodore inquiet.
- J'ai entendu une voix. Répondit Harry.
Théodore le regarda comme si il était devenu fou.
- Harry, c'est pas le moments de péter un plomb. Lui dit Théodore. Je sais que en ce moment avec Daphné ça va pas trop fort mais quand même.
- Désolé Théodore, je suis pas comme Jeanne d'Arc qui croyais entendre des voix et comment tu sais que j'évite Daphné? Demanda Harry.
- Jeanne quoi ?? Demanda Théodore curieux. Et en ce qui concerne Daphné je le vois bien.
- En ce qui concerne Jeanne d'Arc pour faire court c'était une femme qui entendait dès voix mais malheureusement elle a était exécuter au bûcher. Pour Daphné c'est assez compliqué. Répondit Harry avec une pointe de tristesse.
- Je te comprends, mais s'il te plaît ne t'isole pas comme tu l'avais fait il y a 3 semaines. Lui dit Théodore.
- Oui papa. Répondit Harry en rigolant.
- Oh non, ne me vieilli pas. Lui dit Théodore en rigolant également. On devrait rentrer à la salle commune.
Les deux amis prirent le chemin de la salle commune, ils entrèrent dans un couloir et là, ils se rendirent compte que quelques choses clocher. Là pendu à une torche, ils virent.......
- C'est la chatte de Rusard. Constata Harry.
- On dirait qu'elle est morte. Lui dit Théodore. On devrait pas rester là.
Avant que Harry ne puisse dire quelque chose, ils fut trop tard pour les deux amis de partir. Au bout d'un moment le couloir fut rempli d'élèves qui venait de finir le repas d'halloween. Ils entendirent quelqu'un les appeler même temps.
- Harry, Théodore, qu'est-ce qui s'est passé? Demandèrent Daphné et Pansy en même.
- On sait pas, on était dans la salle dès trophées avec Harry et bizarrement il a entendu une voix. Expliqua Théodore.
Harry vit que Daphné le regardé bizarrement comme si elle était inquiète pour lui, mais fit comme si il la voyait pas, car si il la regarder, il reverrai ceux qui l'avait vu l'après-midi même. Avant que Daphné ne dise quelques choses Pansy remarqua quelque chose d'écrit sur le mur.
- Là chambre des secrets à était ouverte, ennemi de l'héritier prenez garde. C'est écrit avec du sang. Dit Pansy. On devrait vraiment aller dans notre salle commune avant que.....
- MISS TEIGNE.  Hurla la voix du concierge. Qu'est-ce qui s'est passé à ma chatte? C'est vous qui l'avez tué Potter ? Je vais vous tuer, JE VAIS VOUS TUER.
- Argus. Dit Dumbledore en regardant le message sûr le mur et voyant miss teigne pendu par la queue. Tout le monde se rend immédiatement dans son dortoirs, tout le monde, excepté Mr Potter, Miss Greengrass, Miss Parkinson et Mr Nott.
Tandis que les autres élèves partirent, les 4 que Dumbledore à demander de rester accompagnèrent les professeurs et la chatte que le professeur Dumbledore avait réussi à décrocher. Ils se rendirent tous ensemble dans la salle dû professeurs Lockhart afin que Dumbledore examine Miss Teigne. Harry resta isolé de ses trois amis, depuis son isolement d'il y à trois semaines, il avait pris l'habitude de s'isoler de tout le monde. C'était sa manière de cacher sa souffrance. Il se posa une foule de questions mais trois questions retiennents son attention. Qui à attaquer Miss Teigne? Et pourquoi? Pourquoi elle était toute raide si elle était pas morte? Il était encore dans ses pensées quand le verdict tomba.
- Elle est pas morte Argus, elle a était pétrifié mais comment sa je l'ignore. Dit Dumbledore à Rusard.
- Je m'en doutais. Dit Lockhart.
- C'est lui qui a fait sa. Dit Rusard en pointant un doigt accusateur sur Harry.
- C'est pas vrai professeur, je vous jure, je n'es jamais touché à Miss Teigne. Répondit Harry.
- Mensonge. Dit Rusard.
- Vous osé accusé un de mes élèves Argus. Et puis toute façon Mr Potter était en retenue avec Mr Nott. Répondit le professeur Rogue.
- Et puis un élève de deuxième année ne serait pas capable de faire sa. Renchérit Albus Dumbledore.
- N'empêche qu'il y a de quoi nourrir des soupçons Albus. Dit le professeur McGonagall. Même si je sais que vous y êtes pour rien messieurs, qu'est-ce que vous faisiez dans ce couloir?
Harry et Théodore expliquèrent au professeur qu'ils était sûr le point de rentré à leur salle commune quand ils sont tombé sûr Miss Teigne pétrifié. Aillant plus aucune question à leur poser, le professeur Dumbledore les congédia et leur recommende d'être extrêmement prudent. Les 4 amis reprirent leur chemin, mais quand ils furent assez loin, ils entrèrent dans une salle de classe vide afin de discuter et Harry comme d'habitude resta silencieux.
- Qu'est ce qui s'est passé au juste dans la salle dès trophées? Demanda Daphné.
- Comme je les dit tout à l'heure, Harry à entendu des voix. Répondit Théodore.
- Du genre dès voix que toi seul pouvez entendre? Demanda Daphné à Harry.
Harry répondit oui par un signe de tête.
- C'est complètement bizarre et c'est pas normal. Dit Daphné.
- Dans quel sens? Demanda Pansy.
- Entendre dès voix, ses mauvais signes, surtout dans le monde dès sorciers. Répondit Daphné.
- Eh ben dit donc mon pote, tu as de sacré privilège surtout si tu es comme Jeanne d'Arc. Dit Théodore à Harry en rigolant.
Harry ne dit rien, mais laissa filtré un sourire car il sait que Théodore le taquine. Au bout d'un moment les 4 amis prirent la direction de la porte, Harry senti quelqu'un le retenir et vit que c'était Daphné et compris qu'elle veut lui parler de quelque chose. Il fit signe aux autres de partir devant comme quoi ils les rejoindrez après.
- Qu'est ce qui t'arrive Harry? Demanda Daphné.
- Rien pourquoi? Répondit Harry.
- Je te connais Harry et je sais qu'il y a quelques choses qui ne va pas. Dit moi ce qu'il y a. Demanda Daphné inquiète.
- Je veux pas en parler. Même si sa me fait dû mal. Répondit Harry.
- Avant on se disait tout, on se cacher rien. Qu'est-ce qui a fait pour qu'on en arrive à la? Demanda Daphné.
- Je t'es vu avec Dean Thomas tout à l'heure au lac. Tu compté me le dire quand pour vous deux? Demanda Harry un peu énervé. Et tu ose me dire que je te cache des choses? Elle est vraiment belle notre amitié.
Avant que Daphné ne puisse répondre Harry repris la direction de la salle dû cœur afin d'être à nouveau seul. Il s'en voulez d'avoir dit sa à Daphné, il voulait pas s'énerver comme sa, mais le fait de savoir que la personne qu'il aime de tout son être est avec un autre, c'est vraiment douloureux.

Laurier ( Année 1 à 3 )   Where stories live. Discover now