Chapitre 33 : Deuxième année : Découvertes

482 11 5
                                    

Après le match historique Gryffondor contre Serpentard, c'était comme si le temps s'accélérait pour Remus. Une partie de cela était due au fait que l'équilibre avait été rétabli dans leur dortoir. James était à nouveau le héros, la séquence rebelle de Sirius était de retour à plein régime, Peter ne marchait plus sur des coquilles d'œufs autour d'eux, et Remus n'avait aucune paix et tranquillité du tout - bien qu'il puisse difficilement s'en plaindre.

Comme s'ils essayaient de rattraper le temps perdu, James et Sirius traversèrent les dernières semaines de l'hiver avec un zeste renouvelé pour les farces et les bêtises. Ils passaient la moitié de leur temps sous la cape d'invisibilité, jetant des sorts sur des étudiants sans méfiance dans les couloirs, faisant des descentes dans les cuisines et provoquant des troubles dans la salle à manger. Au moins trois ou quatre nuits par semaine, ils sortaient avec la carte de Remus pour tracer le château - bien que la plupart du temps ils revenaient avec des brassées de bonbons de Honeyduke à la place. Peter essayait souvent de les suivre, mais Remus avait besoin de tout le sommeil qu'il pouvait obtenir.

Ses pleines lunes de janvier et février n'avaient pas été bonnes. Ni l'une ni l'autre n'était aussi mauvaise que la lune de décembre qui l'avait laissé si manifestement marqué, mais aucune n'était agréable du tout. Madame Pomfresh était impuissante dans sa quête pour trouver une solution - en janvier, elle avait essayé de faire disparaître ses ongles ("seulement temporairement, vous comprenez, vous les aurez de retour le matin") mais cela n'a pas empêché ses griffes de pousser une fois que le la transformation fut installée. Remus en fut quelque peu soulagé, car elle avait prévu de faire disparaître ses dents ensuite.

En février, elle avait essayé de sécuriser ses bras et ses jambes avec des menottes magiques pour l'empêcher de se blesser. Elle fut extrêmement désolée de ces mesures - encore plus lorsqu'elle fut revenue le matin pour constater qu'il s'était disloqué les deux épaules en se libérant des chaînes. Il était trop fatigué pour s'en soucier vraiment.

Tout en se livrant à moins de farces que l'année précédente, Remus choisi de se lancer dans ses études. Secrètement, Remus espérait profiter de la détermination de Sirius et James à ne pas se concentrer sur leur travail scolaire. Il voulait à nouveau arriver en tête de l'Histoire de la magie et savait qu'il avait de bonnes chances – pas seulement cela ; ses notes s'étaient améliorées de plus en plus en Métamorphose, Botanique et Astrologie aussi, et il avait au moins la chance d'être dans les trois premiers.

Les Sortilèges et les Potions appartenaient toujours à Lily Evans, mais il voulait combler le plus possible l'écart entre eux. En tant que tel, il surmontât finalement sa peur de la bibliothèque et y passa presque toutes les heures libres qu'il avait, à terminer des essais et à réviser. Sa lecture s'était plutôt améliorée - il était toujours lent s'il n'utilisait pas le sort, mais il constatât que sa pratique constante l'aidait à reconnaître les lettres beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

Lily était aussi souvent à la bibliothèque, et après quelques jours à se saluer poliment de l'autre côté des bureaux, Lily rassembla ses affaires et vint s'asseoir à côté de lui. Ils s'entendaient très bien, lisant tranquillement ou s'interrogeant sur divers points.

Inévitablement, Lily était la deuxième personne après Sirius à découvrir le secret de Remus.

"Pourquoi fais-tu cela?" demanda-t-elle en le regardant curieusement.

"Faire quoi ?"

"Chaque fois que tu ouvres un nouveau livre, tu mets ta main dessus et tu te grattes la tête avec ta baguette."

"Non, je ne le fais pas." Remus baissa sa baguette, coupable.

"Oui, tu le fais." dit Lily calmement, un petit sourire jouant sur ses lèvres : « Tu as marmonné quelque chose aussi. Était-ce un sort ?

All the young dudes - Années 1 à 4Where stories live. Discover now