Chapitre 38 : Deuxième année : Le long dernier jour (Partie 1)

97 7 0
                                    

Vendredi 29 juin 1973

Remus était en retard, et il y avait encore tant à faire. Comme d'habitude, il avait dormi plus tard que le reste des maraudeurs, et au moment où il se réveilla, Peter était le seul qui restait, se précipitant hors de la porte avec un rapide « Bonjour Lupin ! Bonne chance!"

Vérifiant l'horloge, Remus avait sauté du lit et couru vers la douche dans un état de panique. Alors qu'il se coiffait dans le miroir – pensant d'un air morose que ce pourrait être la dernière fois, car la directrice était sûre de le raser dès qu'il serait de retour à St Edmund le lendemain – il parcourut la liste dans sa tête.

Le petit déjeuner d'abord, bien sûr - il ne pouvait pas manquer ça. S'il s'accéléré, alors il pourrait bien rattraper James et Peter avant qu'ils ne partent pour leurs propres missions. Ce serait probablement sa seule chance de les voir, car aujourd'hui, le tout dernier jour du trimestre, les maraudeurs habituellement unis seraient manifestement séparés jusqu'à la fête.

Après le petit-déjeuner, il devrait remonter en courant pour faire ses valises – Remus était tout à fait sûr qu'ils auraient une retenue ce soir-là, et il n'aurait peut-être pas assez de temps le lendemain matin avant qu'ils ne prennent le train. Une fois qu'il avait fait ses valises, il devait rendre ses livres de bibliothèque. Cela le remplissait d'un sentiment de culpabilité - il n'avait toujours rien trouvé pour aider Sirius, malgré des semaines de recherche. Leur seul espoir était maintenant que les cousins ​​Black puissent trouver une issue au mariage après la cérémonie des fiançailles.

En se rendant à la bibliothèque, il pourrait déposer son formulaire de candidature au bureau de McGonagall – il avait déjà repoussé cela bien trop longtemps. Puis, les livres retournés et le formulaire remis, Remus pensa qu'il devrait avoir amplement le temps de retrouver Peter à l'extérieur des serres à onze heures, où il récupérerait la cape d'invisibilité.

Tant que tout se passait comme sur des roulettes, Remus devrait alors pouvoir obtenir les parapluies dont il avait besoin dans le hangar du garde-chasse sur le terrain et les ramener en contrebande dans leur dortoir. Ensuite, ce serait vers l'heure du déjeuner – Remus espérait utiliser cette heure pour finir de lire son livre en paix – il l'avait emprunté à Sirius et n'avait plus qu'un chapitre, il voulait donc vraiment le terminer avant qu'il ne le récupère. D'autant plus qu'il doutait sincèrement que McGonagall lui permettrait de lire pendant son inévitable retenue ce soir-là.

Peu après le déjeuner, la première étape du plan de fin de trimestre des maraudeurs serait mise en oeuvre. Il éviterait le chaos et revérifierait qu'il avait tout emballé - peut-être même qu'il s'occuperait un peu des bagages de Sirius, parce que l'autre garçon ne l'avait toujours pas fait et Remus soupçonnait qu'il s'en remettait à la dernière minute. Ensuite, les préparatifs pour le festin commenceraient – ​​tout ce qu'il avait à faire était de se présenter assez tôt pour aider James et Sirius avec les dernières incantations. A condition, bien sûr, qu'aucun d'entre eux ne se fasse prendre avant.

On frappa soudain à la porte de la salle de bain, juste au moment où Remus remontait son jean,

"Je t'ai apporté un toast, Moony," appela la voix de Sirius, "Je pensais te afire gagner du temps."

« Oh, super, merci ! » répondit Remus, enfilant rapidement sa chemise, comme si Sirius pouvait le voir à travers le bois.

"Bonne chance ! À cet après midi!"

"Oui toi aussi !"

Remus entendit les pas de Sirius reculer et disparaître dans l'escalier. Bien. Au moins, c'était une chose dont on s'occupait. Il sortit de la salle de bain embuée et vit l'assiette de toasts posée sur sa malle. Quatre tranches – Sirius n'avait pas été avare – et chacune généreusement recouverte d'une pâte à tartiner différente. Remus sourit et renouvela sa promesse d'aider Sirius à faire ses valises plus tard.

All the young dudes - Années 1 à 4Where stories live. Discover now