Chapitre 59 : Quatrième Année : Septembre

67 6 0
                                    

Remus ne sut jamais exactement ce que Mary avait fait, ou ce qu'on lui avait fait pendant les vacances d'été. Quoi qu'il en soit, cela lui avait donné un certain statut parmi les autres filles de leur classe d'âge, ce qui était difficile à ignorer.

Jeudi, leur première leçon du nouveau trimestre était avec le professeur Ferox, Remus arriva dans la salle de classe pour trouver un groupe de filles chuchotant près de son bureau. Il se fraya un chemin à travers, grincheux, réclamant son espace de travail à côté de Mary. Les filles pouffèrent de rire et recommencèrent à chuchoter. Mary, bien sûr, était au centre du groupe, tenant la cour et - à première vue - passant un moment vraiment merveilleux. Marlène, assise à côté, regardait avec envie et respect.

"Et ça n'a pas fait mal ..?" demanda une fille de Serdaigle, à voix basse,

"Non, ça va si tu te détends," répondit Mary, avec une bravade qui rappela James à Remus.

« Penses-tu que tu vas... tu sais... avec Darren... ? » demanda une autre fille, sa voix tremblant pratiquement d'excitation,

"Eh bien, je..." Mary commença, mais à ce moment le professeur Ferox émerga de son bureau, annonçant sa présence avec une salutation joyeuse,

« Bienvenue, à tous ! Asseyez vous, s'il vous plaît !"

Les filles se précipitèrent toutes en place, certaines semblant très rouges et d'autres incapables d'arrêter de rire. Remus fronça les sourcils, essayant de les ignorer, et s'assit face à Ferox, le dos droit. Ferox lui adressa un sourire amical et hocha la tête, Remus hocha la tête en retour, souriant de façon incontrôlable.

Ferox avait clairement eu un été fantastique – ses cheveux blonds étaient un peu plus clairs, sans doute décolorés par le soleil. Ils étaient plus long et il les portait maintenant attachés en une longue queue de cheval. Son visage était encore plus bronzé, et son nez plutôt rouge et légèrement écaillé par les coups de soleil. Il avait retroussé ses manches, comme d'habitude, révélant des bras brunis par le soleil et une étrange marque de brûlure.

"Bon été ?" demanda-t-il à la classe, qui hocha la tête et murmura positivement. Il sourit et frappa dans ses mains : « Excellent ! J'espère que vous vous êtes tous bien reposés et que vous êtes prêts à commencer à travailler sur les créatures classées XXXX ce trimestre ! Faisons d'abord un bref récapitulatif du travail des derniers trimestres, puis voyons qui a fait ses lectures d'été...»

Remus lui-même venait tout juste de terminer la lecture ce matin-là - et n'avait même pas commencé les textes supplémentaires que Ferox lui avait prêtés. Il regrettait amèrement d'avoir gâché tout l'été à être imprudent maintenant, et avait déjà dû supplier le professeur McGonagall de lui laisser une semaine supplémentaire sur ses notes de métamorphose. Il soupçonnait qu'elle n'avait cédé qu'après une conversation avec Madame Pomfresh, ce qui le faisait se sentir encore plus coupable, car il savait qu'il était capable de battre la plupart de la classe même après ses pires transformations.

"Tu es trop dur avec toi-même," lui dit Sirius, alors qu'ils avaient été chassés de la salle commune la nuit précédente par des préfets leur disant d'aller se coucher. "C'est le début de l'année - si tu dois merder, tu peux aussi bien merder maintenant."

Remus venait de lui lancer un regard noir,

"Facile à dire dire pour toi ! Certains d'entre nous doivent en réalité travailler pour avoir de bonnes notes ! En plus c'est les BUSES l'année prochaine ! Je ne peux pas baisser mes standards maintenant !

"Argh, s'il te plaît, ne me parle pas des BUSES," dit James, s'interposant rapidement entre eux dans une tentative très peu subtile pour empêcher une dispute, "McGonagall et Flitwick m'ont ​​déjà assez fait peur comme ça. Et pourquoi avons-nous décidé de faire Divination ?!"

All the young dudes - Années 1 à 4Where stories live. Discover now