04. Vengeance tendue

83 10 0
                                    

Clémentine

Je bougonne en désactivant l'alarme sur mon téléphone. Si je suis du genre pile électrique, le réveil, lui, doit se faire en douceur. Je me tourne dans mon lit et serre mon oreiller contre moi avant de m'étirer. C'est parti pour une nouvelle journée au restaurant. Une journée de galère, sans doute, pour changer. C'est difficile, vraiment difficile, de tenir un établissement comme celui-là, avec cette réputation, maintenant que mon père n'est plus de ce monde. J'ai beau faire la forte, plus ça va et plus je sens mon moral se fragiliser, ma motivation s'estomper et mes angoisses prendre de l'ampleur. J'ai peur de ne pas y arriver, peur de ne plus avoir d'autre choix que de vendre à Hervé. Mon paternel était un cuisinier hors pair, et s'il a essayé de me former, je pense ne pas lui arriver à la cheville, malheureusement. Cuisiner ses plats, c'est comme tenter une reproduction d'un Picasso, d'un Monet ou de je ne sais quelle toile célèbre, on touche du doigt au but sans jamais réussir à y mettre l'âme qui fait tout dans l'original.

Je soupire en me levant. Ce n'est pas en ruminant que la journée va bien débuter. Un sourire démoniaque doit s'afficher sur mon visage quand j'ouvre le rideau de la petite fenêtre de ma chambre donnant sur le port. Hier soir, mon nouveau serveur et voisin a déconné. Aujourd'hui, il va payer. Hors de question que je laisse passer ça, et hors de question de me sentir gênée devant lui. Je traverse ma petite pièce de vie et vais ouvrir en grand la véranda. L'air de la mer s'imprègne immédiatement dans mes narines et le soleil, déjà levé, réchauffe l'atmosphère.

Après un rapide passage à la cuisine pour lancer la cafetière, je file ouvrir la porte de la salle de bain. Alexei voulait de la discrétion, il va être servi. J'allume ma télévision et y branche mon ordinateur avant de chercher une musique qui me permettra de bien me réveiller. Je monte le volume du home cinéma et lance un morceau de Metallica. Même moi qui m'attendais à un bon volume, je sursaute. Si le pervers dormait encore il y a quelques secondes, nul doute qu'à présent, ce n'est plus le cas.

Je baisse les yeux sur ma tenue et me dis que je provoque tout de même un peu. Autant dire que me montrer comme ça devant un quasi inconnu, en petite culotte et débardeur qui moulent tout ce qui m'insupporte, ce n'est pas mon genre. Sauf s'il s'agit d'une soirée de plaisir, sans implication, sans lendemain, avec un mec qui apprécie les formes, au premier abord. Cela n'a pas semblé déranger Alexei hier soir, mais pour assurer le coup, je fouine dans mon armoire et en sors une nuisette noire qui ne cache pas grand chose de ma peau encore bronzée de mon début d'année dans le sud, si ce n'est les conséquences premières de mon métier. Foutus kilos en trop.

Je doute qu'il vienne me voir, mais je me prépare quand même à la confrontation en dégustant mon café, assise sur mon fauteuil, sur la terrasse. Avec une telle vue sur mer, le réveil est parfait. Un peu bruyant, mais l'idée d'emmerder mon voisin était trop tentante et vaut la peine que je sacrifie ma tranquillité.

Je suis perdue dans mes pensées, fredonnant les paroles de la chanson suivante de ce groupe de metal, quand je vois une ombre recouvrir mon corps. Bingo.

— C'est quoi ce bordel ? Ça va être comme ça tous les matins ? me lance-t-il, visiblement excédé, en matant cependant clairement mon décolleté.

— Oh, bonjour très cher voisin ! Pardon, j'avais oublié votre présence.

Je le dévisage et constate qu'il doit sortir du lit. Sa tignasse blonde n'a clairement pas été coiffée et il ne porte en tout et pour tout que le même boxer qu'il avait hier. Dans mon excitation et ma colère, je n'avais pas remarqué, mais il a un corps musclé à souhait et je vois ses abdos bien dessinés. Il a aussi des tatouages que j'ai du mal à distinguer, éblouie comme je le suis par la lumière du soleil que son corps dissimule à moitié. Je vois juste une ancre qui recouvre tout son avant-bras. Ses yeux bleus clairs ont viré au gris et il semble prêt à me bondir dessus.

Le Plaisir Normand [Terminé]Where stories live. Discover now