43. Love and Danse

57 9 0
                                    

Alexei

La soirée avait pourtant bien commencé. J'ai littéralement halluciné quand j'ai vu la robe de Clem. C'est pas possible, on dirait qu'elle veut ma mort ! Ou alors, elle veut se venger de moi ? Me montrer le fruit défendu sans avoir le droit d'y toucher ? C'est horrible... Mais qu'elle est jolie ! Ce morceau de tissu sublime ses formes généreuses et la rend d'autant plus sensuelle. Difficile de passer à côté de la reine de la soirée quand elle appelle les yeux comme un feu d'artifice au quatorze juillet. Clem ne se rend même pas compte de son pouvoir de séduction, elle masque clairement son manque de confiance en elle avec ce caractère de feu. Et, au quotidien, elle se planque derrière sa tenue de cuisinière, quand elle n'est jamais aussi belle que nue.

Et puis, là, alors que j'allais essayer de concrétiser le réchauffement qui commençait à s'installer entre nous, alors que mon cerveau était déjà en train de rêver à une réconciliation, mon humeur a brusquement changé. C'est qui ce type qui débarque ? Et en plus, ce petit con se permet de l'appeler la plus belle ? Mais je vais lui casser la gueule, moi ! Mon poing se ferme déjà quand je vois qu'elle se laisse aborder et qu'il la prend dans ses bras. Putain, il lui met la main aux fesses ou quoi ? Je vais le tuer !

Alors que je m'attends à ce qu'elle lui mette une claque ou qu'elle le repousse pour me laisser la chance de lui foutre une dérouillée, je suis surpris de voir qu'elle continue à se laisser faire. Là, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est comme si le monde s'effondrait. C'est à nouveau comme si je me retrouvais en pleine opération de guerre avec des coups de roquettes tout autour de moi qui cherchent à me détruire. Je regarde la scène qui se déroule sous mes yeux comme un automate, mon instinct de survie n'a pas encore pris le dessus et je suis dévasté. Je n'étais donc qu'une passade et, déjà, elle m'a remplacé. Bordel, elle me fait ça alors que je croyais qu'il y avait un truc spécial entre nous. Comment j'ai pu me tromper comme ça ? Comment j'ai pu me laisser aller à des sentiments alors que je n'étais pour elle qu'une bonne baise ?

De rage, je pose mon verre sur une des tables et je me décide à quitter cette mascarade. Je ne vais pas prétendre m'amuser à cette fête pour cette femme qui n'a aucun sentiment pour moi. C'est trop dur, trop compliqué à vivre. Je rage intérieurement, j'ai des envies de meurtre. Pas contre Clem, non, on n'abîme pas une œuvre d'art comme elle. Mais contre ce putain d'Hervé qui a tout gâché, contre Dimitri qui m'a mis la pression même s'il est déjà mort, contre cet enculé qui est en train de peloter la femme qui aurait dû partager le reste de ma vie.

Alors que j'arrive à la porte menant à la terrasse, je sens une main qui se pose sur mon bras. Je me retourne, hargneux, prêt à mordre, prêt à en découdre, mais mon regard s'adoucit tout de suite quand je vois de qui il s'agit.

— Papa, tu vas où ?

— Oh ma Lisa, je ne pense pas que ce soit ma place ici. Amuse-toi et je viendrai te chercher quand il sera l'heure de dormir. Tu vois bien que je vais déranger Clem, si je reste avec vous...

— Pourquoi tu la dérangerais ? C'est bête ce que tu dis.

— Elle est avec son petit copain. Je suis peut-être bête, mais pas aveugle. Écoute, profite de ta soirée, et moi, je vais aller me reposer.

— En fait, t'es pas vraiment amoureux de Clem, Papa ?

— Je crois que je le suis trop, ma chérie. Je ne veux plus lui faire de mal et si elle est heureuse avec ce mec, je ne dois pas l'embêter. J'ai fait assez de bêtises comme ça.

— T'en va pas, Papa. Fais au moins une danse avec moi, s'il te plaît.

Elle me regarde avec cette expression qui me fait craquer. Elle sait que je ne peux rien dire quand elle est comme ça.

Le Plaisir Normand [Terminé]Where stories live. Discover now