Chapitre 11

54 2 0
                                    

Point de vue Omniscient

Deux semaines avaient passé depuis que Sophie est rentrée à Havenfield.

Elle commençait à accepter le décès de sa soeur et de ses parents. La jeune fille partageait son temps entre Fitz, ses tuteurs, Wylie, Biana et Dex.

Cela faisait à présent une semaine que personne n'avait de nouvelles de Keefe, pas même Biana.

En une après midi, Sophie avait appris à Fitz à lire les runes cryptées du Cygne Noir. Elle avait réussi à tout expliquer sans souci, certainement un de ses souvenirs qui reviennent de manière aléatoire.

Mais le Colibri Lunaire ne savait pas que de nouveaux souvenirs vont revenir à elle, qui risque de changer le cours même de son existence, voire de l'histoire.

Aujourd'hui, la Télépathe retrouvait Fitz à Everglen pour qu'ils passent l'après-midi et la soirée ensemble : Grady, Edaline et Sophie étaient conviés pour un petit repas.

Elle arriva à 14h00 précise chez celui qu'elle aimait.

Fitz lui ouvrit le portail menant à sa demeure.

- salut Sophie ! La salua-t-il, comment vas-tu ?

- Salut ! très bien et toi ?

- très bien, merci.

Ils rentrèrent dans la maison.

L'adolescente dit bonjour aux parents de son ami et à sa meilleure amie.

Alvar était à nouveau absent. Mais pourquoi l'était-il autant ? Le plus étrange, était que ses absences ainsi que celles de Keefe coincidaient.

- Quand arrivent Grady et Edaline ? Demanda Alden

- d'ici quelques heures. Ils prennent le temps de bien ce reposer. Gildie leur a causé quelques problèmes lors de son bain hebdomadaire. Ils en ont profité pour se reposer longuement.

Les Ruewen avaient une véritable passion pour les animaux. Dans leur maison, ils ont construit de nombreux enclos et aident les animaux carnivores, et en voie de disparition chez les humains pour pouvoir les rendre herbivores et de s'entre-tuer, et de disparaître pour de bon, ainsi que de s'aclimater à l'enfermement, pour les emmener dans le Sanctuaire afin de les laisser vivre en paix. Le Sanctuaire a été creusé dans les montagnes de l'Himalaya par les nains pour le laisser à l'abri des regards indiscrets, comme ceux des humains.

- qu'est ce que vous allez faire ? Demanda Alden à son fils

- on va aller dehors, près du lac, il fait beau, on peut en profiter !

- vous avez bien raison. Sandor, tu pourrais rester ici. Dit l'Emissaire au garde du corps, nous pouvons les laisser seuls, il ne leur arrivera rien, personne ne peut rentrer dans la propriété. Et puis, tu mérites une pause, pour ton travail que tu fais à merveille.

- je te promets de ne pas m'enfuir, regarde, je pose mon cristal de foyer sur la table. Je ne pourrai pas partir. Et tu as fouillé toutes mes affaires, alors il n'y a aucun problème.

- si on touche à un seul de tes cheveux, celui qui a fait ça en paiera le prix. Et vous en serez aussi dedans Fitz.

- personne ne touchera à Sophie. Je te le promets Sandor.

Au début, le goblin rechigna, mais fini par accepter.

Les deux amis allèrent au lac. Ils de dirigèrent sur le rocher pour pouvoir s'assoir.

- tu as parlé du lac à tes parents ? Demanda Sophie

- oui. J'étais obligé de leur en parler. Tu ne m'en veux pas ?

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin