Chapitre 25 - S.L.R

61 2 0
                                    










Une semaine s'était passé, sans que je ne vois ni Finn ni Nox, ils avaient tous les deux déserté. Lou passait quelques soirs, Bailey passait, elle aussi,, de temps en temps, sans pour autant nous adresser la parole. Elle donnait plus l'impression de nous surveiller du coin de l'œil.

L'ambiance était devenue soudainement lugubre, froide.

James m'avait changé mes pansements et ausculté tous les matins pendant les trois jours suivants, jusqu'à ce que ça ne soit plus nécessaire. Alors lui aussi a arrêté de venir.

Abi a eu la joie de découvrir une immense piscine au fond du couloir, à l'opposé de la cave de torture. Elle y passait toutes ses soirées, personnellement, je préférais ne pas y mettre les pieds.

J'avais pour ma part, je passais mon temps à tourner en rond, mais ne rien faire me rendait folle. Et ne rien savoir non plus.

Gary avait appelé pour passer ce soir, il devait m'apporter les derniers papiers concernant l'argent de mon père. Je ne savais pas vraiment pourquoi tout le monde agissaient ainsi, et ça commençait à me taper sur les nerfs.

Ils m'avaient promis que je serais tenu au courant de tout se qu'il ce passerait, mais il est évident que non.

Il était 21h, allongé sur le canapé du salon, je regardais la télé pour faire passer le temps, en attendant Gary.

Dehors, j'entendis une voiture se garer dans la cour de gravier puis la porte s'ouvrir.

- Tu es seule ? Me demanda-t-il surprit.

- C'est bizarre, c'est la même question que je me suis posée quand j'ai vu chaque personne quitter cette maison jour après jour.

Il s'assit à quelques mètres de moi en déboutonnant le bouton de son costume, et déposa un dossier sur la table en face de nous.

- Je sais Kara et j'en suis désolé, Finn fait mal les choses, très mal d'ailleurs, mais laisses nous le temps de revoir les derniers contre temps que nous avons.

- Donc vous comptez me laisser ici encore un moment si je comprends bien ? C'est ça non, Finn profite de sa vie et moi, je reste ici à compter les grains de poussière.

- Je comprends ta colère Kara-

- En fait, non, je ne pense pas, mais je ne vous blâme pas pour ça. Dis-je mauvaise.

- Tu as dû t'apercevoir de la personne qu'était Finn. C'est un jeune homme qui ne connaît que peu de chose à la vie, il prend souvent de mauvaises décisions, mais malheureusement, je ne peux rien y faire. En revanche, je te promets que s'il va trop loin, je l'arrêterai avant.

Je ne comprenais pas un mot de ce qu'il venait de dire, j'avais juste remarqué qu'il venait encore de prononcer une promesse en l'air. Ce mot a donc si peu d'importance pour un grand homme comme Gary Lane.

Quoi qu'il en soit, j'attrapai la pochette et l'ouvris.

- C'est tout ce que je dois faire pour l'instant ?

- Malheureusement, oui, les prochains jours seront peut-être... éprouvants pour toi. Me dit-il en plaçant sa main sur mon épaule.

- Sûrement oui. Merci de les avoir ramenées. Déclarai-je sarcastique en abrégeant la conversation.

J'avais choisi de leur faire confiance, j'aimerais ne pas avoir à le regretter.

Je me dirigeai vers les escaliers et lui tournai le dos en l'incitant à partir.

Une fois dans ma chambre, je pris les papiers en main, m'asseyant sur mon lit, un stylo à la main. Le charabia des papiers me donnait mal à la tête. Je signai le premier papier, puis le deuxième.

L'espoir est mauvaisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora