Chapitre 48 - Rêve ou cauchemar

42 3 2
                                    







- Si mon frère apprend que je t'ai fait sortir alors que tu es encore malade, je risque pire que la mort.

- J'en ai rien à faire de son avis.

La première échographie de Lauren aurait lieu dans une heure, il nous fallait à peu près une demi-heure pour rejoindre l'hôpital en question et à en croire les messages de Lauren, elle était au bord du malaise dû au stress.

Lou terminait tranquillement son énième cigarette en nous regardant prendre place dans sa voiture. Son frère était parti et allait revenir dans peu de temps, ce qui le poussait à détruire ses poumons pour cacher son angoisse.

Je crois que Nox ne sera pas présent lors de l'échographie, et je ne préférais pas savoir la raison de son absence, sa décision me décevait un peu à vrai dire. Aucune chance que Finn soit celui qui occupe son temps, ça faisait maintenant trois jours que Nox avait laissé toutes ses tâches au réseau, à Lou, pour prendre un peu de temps pour lui.

De ce que Lauren m'avait dit, il passait le plus clair de son temps chez elle, à alterner entre son appartement et le sien pour ses frères et sœur. L'ambiance entre les deux était quelque peu étrange et je pouvais facilement comprendre la difficulté qu'il avait de se projeter dans cette future vie de famille, pourtant son comportement affectait Lauren.

Elle ne le dira jamais à voix haute, mais elle continuait de penser qu'elle lui avait, dans un sens, imposer une vie qu'il était loin de vouloir. Elle portait trop de remords sur la situation pour pouvoir profiter pleinement de sa grossesse.

- Je n'aime pas la tête que tu fais.

Je détournai mon regard de la fenêtre et levai les yeux au ciel en voyant Abi me faire signe de poser un sourire sur mon visage morose.

- Alors regarde devant toi, je ne vais pas me forcer à sourire pour tes beaux yeux.

- Peut-être pas pour les miens, mais Lauren aura grand besoin d'autre chose que d'un zombie aujourd'hui.

Je tripotais un élastique en le faisant glisser entre mes deux mains. Bien sûr que je m'efforcerais de paraître tout sauf épuisée physiquement et mentalement, même si l'envie de relâcher les muscles de mes joues était plus fort que moi.

Si les sourires naturels sont plus beaux, c'est parce qu'ils ont une raison d'être, rien d'autre.

Peu importe, Abi gardait son attention sur ma tête baissée, alors je lui adressai un sourire forcé pour son plus grand plaisir. Elle n'aimait pas non plus voir un visage fermé, elle disait qu'un visage sans sourire était un visage gris.

Le gris allait être ma couleur pour le reste de la journée.

Chaque jour qui passait me donnait un peu plus l'impression de m'enfermer dans une bulle de faux espoirs. Rien ne m'assurait que la fin de tout ça ne m'apporterait pas, regret et déception. Personne ne pouvait prévoir l'avenir, mais je savais que peu importe ce que je décide de faire, je resterais tourmentée par la même tristesse.

Même si Finn s'entêtait à me répéter jour et nuit que tout était calculé au pourcent prêt, je n'arrivais pas à simplement hocher la tête. Ses efforts, pour me rassurer, ne servaient à rien.

- S'il te plaît, dis-moi que tu plaisantes. S'écria Lou, me sortant de ma rêverie.

- Isaac à tous de l'homme de mes rêves. Il est beau, drôle, attentionné et intelligent.

- Tu rêves bien bas, dans ce cas. Il a loupé le permis de conduire trois fois. Trois fois !

Parfois, j'oubliais qu'ils se connaissaient tous assez bien, ils avaient été tous très proches, assez proches pour connaître les petits échecs des uns et des autres par exemple.

L'espoir est mauvaisWhere stories live. Discover now