Chapitre 55 - Mentir aux menteurs

24 2 0
                                    







"NON"

Je lisais et relisais ce même petit mot écrit en majuscules au milieu de mon écran.

Isi m'avait envoyé une photo de son ordinateur ce matin. Ce connard s'était doté des mêmes armes que moi pour me répondre. Ce mot était écrit sur chacun des ordinateurs d'Isi.

Finn Lane était un abruti perdu.

- C'est de l'insolence à l'état pur. Rigola, mon père en s'affalant sur sa chaise.

- Il joue avec mes nerfs.

Je jetai mon téléphone en face de moi et pressai mes doigts sur mes tempes. Malgré tous mes efforts à refouler la rancœur et la haine que j'avais pour lui, Finn arrivait à ressortir les pires sentiments possibles.

Sept mois étaient passés, mais j'étais toujours aussi idiote à penser que j'arriverais à oublier la lâcheté dont il avait fait preuve, comme m'y incitait mon père. Je voulais avoir autant de désinvolture que lui, pouvoir ignorer les traîtres et les menteurs que la vie mettait sur mon chemin.

Mon père était le premier à parfaitement bien le faire, comme s'il était tellement certain de la chute de ceux qui avaient essayé de s'opposer à lui.

- Écoute, je t'ai dit que je te laissais gérer, mais je n'ai pas dit que je ne pouvais pas te donner un coup de main. Si ça l'amuse de faire la forte tête, alors nous allons le pousser à accepter.

- Comment ?

- Toi.

Il avait l'air sérieux, son attention était fixée sur la montre dorée accrochée à son poignet, qu'il resserra. Un instant, je crus à une blague de sa part, je n'étais pas l'argument qui allait convaincre les Lane de sortir de leur trou.

J'eus un rire jaune.

- Je peux t'assurer qu'il ne viendra pas pour mes beaux yeux.

- Peut-être, mais je suis sûr que tu sais beaucoup de choses qui pourraient jouer en sa défaveur, ça m'étonne qu'il n'ait pas déjà essayé de te tuer.

Il avait raison, je savais beaucoup de choses et j'étais bizarrement encore en vie. Mais je ne me sentais pas à l'aise de jouer avec ces informations.

Même toute la haine du monde ne pourrait pas me détacher de mes valeurs.

- Si tu te demandes, si tu risques le châtiment ultime pour être sur le point de me révéler un de ses "secrets", rappel toi simplement qu'il a essayé de me tuer et qu'il t'a manipulé pour ça. Dit-il en appuyant sa joue sur sa main, l'air ennuyé.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Ses plans, ses futurs objectifs, je ne sais pas, tout ce que tu peux me dire.

- En fait, nous ne parlions ni du réseau, ni de ses ambitions. Je sais simplement qu'il a perdu sa mère quand il était jeune, elle s'est suicidée à cause de son père.

J'établis mentalement une liste de choses qui pourrait être utile, seulement, je n'en connaissais que très peu.

J'avalai difficilement ma salive en me rappelant la difficulté qu'il avait eue à me le dire.

- Il... a peur du noir.

Sans me laisser le temps de continuer, mon père pouffa de rire. Si j'avais eu l'envie de prendre la défense de Finn, je l'aurais sûrement très mal pris, seulement, je le laissai faire et attendis quelques secondes, le temps que mon père se calme.

L'espoir est mauvaisWhere stories live. Discover now