Chapitre 3

1.4K 195 12
                                    

Relisez ceux qui avaient déjà lu 🫶🏾

Je suis arrivée en retard au restaurant parce que je n'arrivais pas à me lever

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je suis arrivée en retard au restaurant parce que je n'arrivais pas à me lever. J'avais extrêmement mal à la tête et j'ai des courbatures partout. J'avais sous-estimé les coups de Penda mais depuis que je suis rentrée hier de Sandaga, je ne me sens pas bien. Dès que je me lève, je perds l'équilibre et manque de tomber. Heureusement que ça allait mieux ce soir et j'ai pu faire l'effort de venir au dîner.

Lorsque je suis arrivée, la première chose que j'avais remarqué est que j'avais presque la même tenue que Tidiane. La sienne semble plus sophistiquée mais c'est le même imprimé. La seule place disponible était en face de lui et c'était celle que je ne voulais pas. Clairement pas. Il a un de ces regards perçants qui te cloue sur place. Il analyse tout et je n'aime pas ça. Je sais qu'il me dévisage en ce moment et cela me met à l'aise.

Le comprimé de Paracetamol que j'avais pris commençait à s'évaporer et je sentais une nouvelle fois ma tête bourdonner. Je fermais les yeux un peu pour atténuer la douleur. Le serveur arrive pour prendre nos commandes et j'ai pris le plat le moins cher. Je n'avais que 15000 FCFA avec moi pour le reste du mois.

- « Ça sera tout ? » demande le serveur

Je hoche la tête.

- « Ajoutez-y un fondant au chocolat avec une boule de glace au chocolat aussi » fait Tidiane en me jetant un coup d'œil

C'est mon dessert préféré.

- « D'accord. Votre commande arrivera dans quelques minutes » dit le serveur avant de partir

Je regarde Tidiane avec un air interrogateur. Lui ne fait que sourire avant de donner son attention à Biba. Il embrasse sa main délicatement. Je détourne le regard, trop gênée.

Nos plats arrivent rapidement et finalement, manger m'a fait du bien. Je n'avais plus de nausée et je me sentais un peu mieux. Après avoir mangé, le groupe décide d'aller danser un peu. Il y avait une boîte de nuit à côté donc nous y sommes allés. Il y avait des salons VIP alors on en a pris un.

La musique forte, l'alcool qui empestait, les jeux de lumière, tout ça ne faisait qu'empirer ma situation. Je commençais à voir flou. Je tenais plus. Je m'allonge sur le canapé mais ça n'allait pas mieux. Est-ce que je vais mourir ce soir ?

Je vois quelqu'un se diriger vers moi mais c'était trop flou pour que je sache qui c'était. Mais je reconnais immédiatement sa voix.

- « Rokhaya. Qu'est-ce que tu as, Rokhaya ? »

- « Je ... » essayé-je

Sans même pouvoir continuer ma phrase, je sentais mes paupières s'alourdir et puis d'un coup, black-out.


J'ouvre les yeux difficilement et vois que j'étais dans une chambre d'hôpital.

- « Putain Kya, tu nous as fait peur. Ne nous refais plus jamais ça » s'écrie Bigué en venant me faire un câlin

Jamais deux sans toiWhere stories live. Discover now