Chapitre 14

1.3K 167 12
                                    

Le lendemain, je n'arrivais pas à regarder Biba

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain, je n'arrivais pas à regarder Biba. Je culpabilisais beaucoup trop. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est dans ce genre de situation que la personne est beaucoup plus proche de toi. Biba a été tactile avec moi dès le réveil et cela me mettait mal à l'aise alors qu'en temps normal ça ne me fait rien.

Et pourtant je ne regrette toujours pas. Nous sommes dimanche et hier nuit, Tidiane est revenu dans ma chambre. On a parlé et on s'est embrassé comme si on était ensemble depuis des années. Je croyais qu'il y aurait de la gêne mais absolument pas. On n'a pas perdu notre complicité et c'est ce que je redoutais le plus.

Nous étions autour de la piscine sur les transats, nous les filles. Les garçons étaient dans la piscine entrain de se lancer un ballon. J'avais mis mes lunettes et avais fermé les yeux pour profiter du soleil. J'étais presque sur le point de m'endormir lorsque je sens mon corps s'élever. Je vole ? J'ouvre immédiatement les yeux et je vois Mouhamed et Tidiane me tenir par les pieds et par les bras.

Avant que je ne réalise ce qui était entrain de passer, ils me balancent deux fois avant de me jeter dans la piscine. Prise de panique, je me mets immédiatement à crier. J'étais entrain de me débattre au milieu de l'eau.
Putain je vais me noyer à cause de deux idiots.

Mais non ! La piscine n'est pas si profonde. J'essaie de toucher le fond avec mes pieds et me rends compte que j'arrivais à rester debout et à avoir la tête hors de l'eau. Lorsque j'ouvre à nouveau mes yeux, tout le monde éclate de rire sauf que ce n'était pas du tout drôle. J'ai failli mourir de tachycardie.

Je sors de la piscine en boudant. J'avais des cheveux sur le visage, mes lunettes étaient sûrement restées dans l'eau.

- « Kya loy meer nak, pourquoi tu boudes ? On rigolait juste » s'exclame Mouhamed

Je ne dis rien et avance vers mon transat pour prendre mon téléphone et ma crème solaire.

- « Ils jouaient seulement bébé. Ils sont cons, tu le sais » ajoute Biba qui se remet de son fou rire

Les larmes me montaient aux yeux. Je vais peut-être passer pour une pleurnicharde à pleurer tout le temps mais j'ai vraiment eu peur. Je suis une personne sensible et je pleure pour rien. Oui et alors ?

- « Khana tu ne vas pas pleurer pour ça quand même ? » fait Bigué

- « Mais vous savez très bien que je ne sais pas nager ! » m'écrié-je

- « Sauf que tu avais pied ! Tu crois qu'on prendrait le risque de te jeter dans une piscine profonde sachant que tu ne sais pas nager » répond Tidiane, presque sur le même ton que moi

Pourquoi il s'énerve lui ?

- « En tout cas, ce n'est pas drôle. J'ai fait une crise de panique alors que j'étais tranquillement entrain de me détendre. Vous êtes trop des gamins » dis-je avant de partir

Jamais deux sans toiWhere stories live. Discover now