Avants-Propos

289 13 1
                                    

Salut, merci d'être ici et bienvenue !

Un avant-propos est nécessaire puisque qu'on va parler d'un sujet sensible dans cette histoire, donc...

TW : Automutilation.

Dans cette histoire, le personnage principal se FAISAIT du mal. Et j'insiste sur le "faisait" qui est au passé.

Ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, au contraire, mais il sera présent.

Le personnage se bat pour arrêter et il n'y aura JAMAIS une seule scène où on le verra explicitement se faire du mal.

Il y aura des sous-entendus sur ses cicatrices, surtout au début de l'histoire. Mais c'est tout, rien d'autre.

L'histoire commence au début d'une nouvelle année scolaire, et quand le personnage décide de ne plus cacher ses bras et de s'assumer comme il est, on va beaucoup lui faire remarquer.

Ça va d'ailleurs l'agacer, mais vous verrez bien comment il va se débrouiller !

Lui aussi va y penser et ruminer le sujet, mais encore une fois, il n'y aura jamais de scène dans le détail. Justement, il se bat contre ses pensées, il veut être en paix.

Mon objectif est aussi de sensibiliser, pas de donner des idées pour se faire du mal.

Je veux montrer comment une personne avec des cicatrices peut vivre au quotidien.

Sachant que ce n'est pas du tout le sujet principal de l'histoire encore une fois.

L'intrigue se concentre sur un adolescent qui a perdu toute envie de faire le sport qu'il pratiquait et qu'il aimait. Son objectif est de réussir à recommencer ce sport et à de nouveau à l'apprécier, en surmontant toutes les épreuves. On se concentre aussi sur comment il se sent vis-à-vis de lui, de ses proches et de son sport. Mais également sur sa relation avec cet inconnu qui est toujours en train de traîner devant son lycée. Qui est-il, que fait-il et pourquoi notre sportif est-il intrigué par ce garçon ?

Ça, c'est le sujet de l'histoire.

C'est un sujet difficile qui sera évoqué. Il sera important, parce que les autres ont décidé que ce n'était pas normal, mais pas notre personnage qui veut s'en sortir.

Je préfère vraiment mettre les choses au clair là-dessus, plus l'histoire avancera, moins on en parlera. Encore une fois, car ce n'est pas...

L'intrigue ! (eh oui maintenant, vous avez bien compris que ce n'était pas le principal sujet :)

Je veux évidemment prévenir, et si juste évoquer le sujet est difficile pour vous, ne lisez pas cette histoire.

De plus, je vous demande d'éviter de raconter des choses qui pourraient donner des idées à certains ou certaines. Si je vois un commentaire de ce style, il sera supprimé.

Je veux que cette histoire vous aide et vous montre qu'on peut s'en sortir, qu'on peut arrêter de se faire du mal.

Aussi, cette histoire commence en septembre 2021. On va suivre la saison de [ce sport que je ne vais pas spoiler maintenant] de 2021-2022 puisque les derniers Jeux Olympiques d'hiver avaient lieu en février 2022 à Beijing ! (donc c'est un sport d'hiver)

De ce fait, la guerre russo-urkainienne n'a pas eu lieu. Et honnêtement, je ne sais pas si je vais l'inclure dans l'histoire. Dans cette histoire il n'y a pas le covid, et même l'histoire peut avoir un niveau international liée au sport, je n'ai pas envie de rajouter les trucs moches de la réalité. Donc pas de covid, et si jamais je dois mettre la guerre dedans, je la mentionnerait juste. Cette histoire est là pour s'évader, ce n'est pas une histoire qui traite de la géopolitique internationale... :)

Je vais parler un peu de la Russie en terme [ce sport] parce que ça reste quand même le GÉANT de cette discipline sportive chez les filles de ces dernières années mais c'est tout. Ce n'est pas pour en faire l'apologie. Je ne tolère pas la maltraitance, la corruption, ou le dopage... Je vous invite à vous renseigner,   je ne veux simplement que les choses soit claires et je ne m'attaquerai pas à un aussi gros poisson...

Une histoire, c'est fait pour s'évader ! <33


AUTRES TW : harcèlement, relation toxique, pensée suicidaires, maltraitance, violence. Je voulais revenir en détail sur celui de l'automutilation pour des raisons évidentes que j'ai cité plus haut.

Pour ceux qui m'ont déjà lue, c'est avec plaisir que je répondrais aux commentaires ! Je vais répondre à tout, j'adore ça, vous êtes prévenus ! Racontez des annecdotes, vos vies, réagissez si vous en avez envie. Commentez tout ce que vous voulez si vous le voulez évidemment ! (pas d'obligation vraiment, c'est juste à titre informatif 😭)

Vous lire est la plus précieuse des choses pour moi, et je pense que certains le savent !

Toutes mes histoires sont vraiment un espace de tolérance et de respect au niveau des commentaires, je vous demanderai la même chose. Safe place <3

Aussi, un chapitre = une chanson !

Lien de la playlist Spotify juste ici dans les commentaires ☞

Elle est mise à jour dès que j'ai fini d'écrire un chapitre, même si les chapitres ne sont pas publiés ! Ça peut vous donner une petite indication sur les prochains chapitres !
La playlist sera sur YouTube une fois l'histoire terminée !

Je parle beaucoup trop désolée 💀

Si vous êtes décidés à commencer l'histoire, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)

En espérant que suivre notre personnage dans son parcours sportif, relationnel et avec un étrange inconnu vous plaira !

Lola :)

.

COUVERTURE :

COUVERTURE :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Plus que les ÉtoilesWhere stories live. Discover now