87 : Stop Crying Your Heart Out

28 7 1
                                    

Cette fois-ci, finir à une marche du podium n'avait absolument pas satisfait Emma.

Elle avait été patiente, et certaines de ses concurrentes avaient été moins bonnes que d'habitude, et pourtant, elles finissaient devant elle.

Elles étaient toujours devant elle, les russes et leurs quadruples sauts.

Et puis il y avait aussi cette japonaise qui était montée sur la troisième marche du podium ; sur le plan technique, elle et Emma avaient le même niveau. Pas de triple axel ou de quadruples. Qu'est-ce qu'elle avait eu de plus qu'elle cette fois-ci ?

La rousse ne disait pas qu'elles ne méritaient pas leur classement – bien que la technique de certaines patineuses russes laissaient à désirer – au contraire. Elle avait simplement besoin de savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas.

- Je crois que c'était une erreur, ce programme libre... Souffla-t-elle, une fois le score de la dernière patineuse affiché.

- Pourquoi ça ? Demanda Antoine.

- Parce que je suis toujours dans les trois premières après mon programme court, et après mon programme libre...

- Tu as bien patiné, au contraire. Je ne prononcerai pas sûr... Ce podium. Mais crois-moi, un jour, on te reconnaîtra enfin à ta véritable valeur.

- Ça fait presque cinq ans que j'attends ça... Marmonna Emma.

Ils se levèrent et il l'entraina à part, et plus loin, il la serra dans ses bras pour la rassurer.

Attristée, elle lui rendit son étreinte.

- C'est un programme libre qui est très dur à patiner. Que ce soit sur le plan technique, où sur le plan émotionnel pour toi. Tu devrais mettre les choses en ordre vis-à-vis de ça. Je ne veux pas que patiner soit l'expression de ta souffrance. Ça sert à s'exprimer évidemment, mais ce n'en est pas l'essence même. C'est quelque chose que tu dois pleinement apprécier. Et pour apprécier ce programme, tu dois régler définitivement les choses qui t'ont donnée envie de patiner sur un tel programme. Finalement, c'est peut-être ce qui t'a manqué aujourd'hui ; même si techniquement, il n'y a pas photo, c'était toi la meilleure.

- Ma note technique n'était pas la plus haute pourtant... Dit-elle en s'éloignant.

- Parce que tu n'avais pas de quadruple, ça fais bien gonfler la note, et honnêtement, pour certaines, je n'appelle pas ça des quadruples. Peu-importe, ce n'est pas le sujet, tu comprends ce que je veux te dire ?

Elle hocha la tête, les yeux remplis de larmes, déçue et en colère contre elle.

Emma la voulait enfin, sa médaille qu'elle méritait tant. Mais Antoine avait sûrement raison, certainement qu'elle devait mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, pour se sentir libérée.

Elle s'assit soudainement sur un des bancs dans un des couloirs, ne sachant réellement comment s'y prendre ?

Devait-elle l'appeler ? Devait-elle parler avec ses parents, elle qui n'avait jamais eu une réelle discussion avec eux depuis ce qui s'était passé ? Et son grand-frère, elle ne lui avait pas parlé depuis qu'elle avait déménagé. D'ailleurs, est-ce que sa famille l'avait vue aujourd'hui ? Est-ce que lui, il la regardait encore ? Est-ce qu'il avait changé ou était-il le même ? Dans le fond, elle savait que l'un ou l'autre lui ferait du mal.

Voyant qu'elle était en lutte intérieure avec elle-même, Antoine s'accroupit devant son élève et lui attrapa ses mains, ce qui l'obligea à lever la tête, les joues humides et les yeux rouges.

- Désolée... S'excusa-t-elle. Je suis... Je suis déçue de moi, en colère aussi. Je pense que je me sens stupide d'avoir cru avoir ma chance alors que ce programme est bien trop liée à une situation qui n'est même pas réglée...

Plus que les ÉtoilesWhere stories live. Discover now