77 : Happier Than Ever

51 7 2
                                    

Huit février 2022, dix heures trente.

C'était désormais au tour de Noé de patiner sur son programme court, et le premier à patiner de son groupe après l'échauffement.

Son entraîneur lui attrapa les mains, mains qu'il retira brusquement.

- Aïe, désolé... Marmonna-t-il en regardant sa main brûlée.

L'extérieur de celle-ci était encore rouge et douloureuse, c'était la brûlure qu'il s'était passé fait lorsque qu'il avait tenté de sauter un triple axel sans harnais.

Cela faisait à peu près trois quatre semaines qu'il avait commencé à travailler ce saut, sans résultat marquants.

Il avait bien réussi à en placer quelques-uns alors qu'il portait le harnais, mais ça n'était pas stable.

Finalement, ils étaient passés aux sauts sans le harnais, mais là aussi, il n'y avait rien eu de concluant.

Ce n'était pas sa forme physique ou sa technique qui était remise en cause, loin de là. Noé avait toujours été connu pour sa technique irréprochable, comme les autres patineurs d'Antoine. Ce dernier avait toujours mis un point d'honneur à ce que ses élèves sautent le plus parfaitement possible.

C'était valorisé, c'était plus agréable à voir et ça leur évitait de se faire des blessures qui pouvaient stopper leurs carrières à dix-sept ans. Évidemment, cela n'excluait pas la possibilité de se blesser, mais ça diminuait la possibilité de blessures chroniques.

Les douleurs que Noé avaient au genou qui s'étaient presque volatilisées après le grand prix étaient très rapidement réapparues. Cela témoignant bien de la guérison de cette blessure, mais également du blocage mental qui l'empêchait de réussir ce saut.

Toutefois, ça n'allait quand même pas l'empêcher de le tenter aujourd'hui.

- On peut toujours faire un double axel, Noé. Lança enfin l'entraîneur.

- Pas de grands résultats sans de grands risques. Tiqua l'adolescent.

- Pas de résultats tout court si ces risques sont à la limite de l'inconscience... Souffla Antoine.

- Je vous avais dit que j'en avais marre d'être faible le premier jour où je suis revenu. C'est toujours valable, en fait, ça l'est encore plus.

- Tu fais ça pour impressionner quelqu'un ou quoi ?

- Oui, pour m'impressionner moi-même.

- Même si tu chutes et que tu ne puisses pas accéder au podium ?

- Mes chances sont déjà faibles... Chuchota Noé.

- Si tu pars défaitiste, je te jure que je te renvoie en France immédiatement, et tu regarderas la compétition sur ta télévision. Gronda Antoine.

- Je ne suis pas défaitiste. Au contraire. Pourquoi le cygne rouge ? Vous vous êtes déjà posé la question ?

- Noé, il te reste seulement quelques secondes avant d'être appelé alors, tu ferais mieux de...

- Un cygne blanc représente l'amour, la grâce, la pureté et la beauté. Coupa-t-il. Un cygne noir représente la rareté, l'inattendu, l'obscurité et le mystérieux.

- Bien que ça te repense très bien, où tu veux en venir...?

- "Red Swan" de Yoshiki est utilisé dans l'attaque des titans, qui m'a tant appris. Au-delà de ce que représente cette œuvre dans la quête de liberté, que fondamentalement parlement ce n'est pas le bien contre le mal, et que les humains font toujours les mêmes erreurs ; la chanson a un autre sens. Elle parle de lutte, de résistance, de persévérance et de sacrifice. À mon sens, ça représente tout aussi bien ce sport ou ma situation. Mais il n'y a pas que ça, la couleur rouge suggère la passion, quelque chose qui est intense, qu'on aime ou qu'on déteste. Sans oublier la notion de courage et de danger qui y sont associées. Moi, je prends tous ces éléments-là, la figure du cygne blanc, du cygne noir et cette chanson pour en faire une vraie interprétation. Pour faire passer ce message-là, celui de ne pas abandonner.

Plus que les ÉtoilesWhere stories live. Discover now