31. Où était-elle?

889 61 12
                                    

Je n'arrive plus à continuer comme ça. Pourquoi est-ce que je lui ait dit que je ne ressentais plus rien? Pourquoi est-ce que j'ai demandé à Tony de ne rien dire? Pourquoi est-ce que je suis relié à elle? Pourquoi elle m'intéresse autant? Est-ce qu'elle le sait? Qu'est-ce qu'elle me cache?

Je sors de ma chambre par la fenêtre. Je n'en pouvais plus. Cela faisait déjà une semaine que je lui avais fait croire que l'intervention de Tony avait fonctionné. Pourtant ce n'était pas le cas, il m'avait clairement expliqué que ce truc s'était accroché à moi comme un aimant, et qu'on ne pouvait pas le retirer.

Déjà une semaine que mes patrouilles se sont rallongées pour faire un détour par chez elle, mais en vain, car elle ne monte plus sur le toit. Une semaine à ne plus pouvoir m'arrêter de la chercher du regard, et une fois trouvée, de reprendre tranquillement ma conversation avec Ned comme si de rien n'était, car je sais qu'elle n'est pas loin et je me sens rassuré. Une semaine entière à la chercher quand je ne la vois pas au self, et à finir par manger avec elle sur le toit. Une très longue semaine à m'inquiéter en permanence, car je sais que quelque chose ne va pas. Ce que je sens au plus profond de moi, ce frisson presque permanent quand je pense à elle, et cette lueur que je vois dans ses yeux qui me hurlent qu'elle ne va pas bien. Je le sais, mais je ne peux rien faire de plus.

Je l'ai vu dès le début en réalité, ses yeux n'exprimaient pas grand chose. Elle avait l'air de découvrir tout ce qui l'entourait avec admiration, mais le reste semblait lui paraître sans intérêt. Elle lançait des regards lassés et détournait les yeux. J'avais presque l'impression qu'elle se sentait bien avec moi quand on s'est rencontré, mais elle a peu à peu commencé à avoir le même regard pour tout, même pour moi. Mais ça s'est vraiment empiré après que cette sensation ait pris le dessus après qu'elle m'ait...

Et merde, Peter, t'es vraiment trop con.

Je m'arrête et coupe court à ma patrouille pour me diriger vers chez elle. Je n'avais pas pensé à ce qu'elle pouvait ressentir après qu'elle m'ait embrassé, j'étais trop obnubilé par cette sensation qui s'était décuplée pour y penser.

Je suis vraiment un idiot finit...

J'arrive devant chez elle et regarde sur le toit, personne. Je descends devant sa porte et regarde les noms sur les boîtes aux lettres, personne.

Où habite-t-elle?Je n'avais pas vraiment fait attention, mais quand on revenait de chez Tony Stark il y a une semaine, elle en avait ouverte une, laquelle était-ce? ... Ah, oui.

Je me penche pour lire la boîte en question et tique au nom affiché.

Liz? Pourquoi elle habite chez Liz?

Je fais le tour du bâtiment et me poste devant la fenêtre de son appartement. Je la fais coulisser et entre à l'intérieur, coupant court aux conseils que me donne ma raison.

Pendant que je fais le tour de l'appartement dans le silence, j'ai l'impression de rêver.

Oui, je rêve, il ne se peut autrement.

Elle n'est pas là.

Je repasse par les endroits où je suis allé, remettant minutieusement toutes les choses que j'ai bougé à leur place initiale, terminant par la fenêtre qui finit à nouveau fermée.

Je me retourne pour faire dos au bâtiment.

Pourquoi n'y a-t-il rien chez elle?

Je lance une toile et m'élance dans la ville.

...

Ned: Peter, regarde qui voilà.

Je tourne la tête et vois (t/p) passer à côté de nous. Je la rattrape et pose ma main sur son épaule. Elle sursaute et se retourne brusquement vers moi.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant