74. Tu ne m'aimes pas

182 20 25
                                    

- C'est vrai ?

Son visage tourne au rouge vif alors qu'il affiche un air paniqué.

Il m'aime, alors ? Je me disais qu'il agissait bizarrement ces derniers temps, mais je ne pensais pas qu'il m'aimait aussi.

Peter: Non non pas du tout ! Il ne faut pas croire ce qui est marqué sur ces documents. Ils ne peuvent pas savoir quelque chose comme ça, ils ne sont pas dans ma tête.

Je laisse un sourire mesquin apparaître en coin sur mon visage.

Peter, si tu dois savoir une seule chose de ces scientifiques, c'est qu'à l'écrit ils ne mentent jamais.

Mon sourire grandit sans mon accord. Je passe rapidement ma main dans mes cheveux pour tenter de le réprimer.

Je suppose que c'est à mon tour de faire un pas vers lui. Après tout, jusqu'ici c'est toujours lui qui m'a témoigné de l'affection.

Il fait tout son possible pour éviter mon regard, mais finit inévitablement par planter ses yeux dans les miens. Je profite d'avoir son attention pour me rapprocher doucement, jusqu'à me coller à lui.

- Alors...

Je fais la moue en imitant une mine triste pour le faire réagir.

- Tu ne m'aimes pas ?

Il écarquille les yeux, sursaute presque sur sa chaise, avant de se détacher de moi en se levant précipitamment. Il manque de tomber en arrière et se rassoit aussitôt.

Peter: Hein ?! Non c'est pas ce que je voulais dire !

Je baisse la tête, posant ma main sur mon épaule qu'il avait poussé, dans l'espoir de lui faire croire que cela me fait de la peine. J'accompagne le tout de mon meilleur jeu d'acteur.

- C'est pas grave tu sais, je peux comprendre.

Je l'entends presque couiner à mes mots. Il saisit mes mains dans les siennes avec un regard préoccupé. Je me retiens à nouveau de sourire. Il prend le temps de capter mon attention de ses yeux.

Peter: Je tiens beaucoup à toi et je n'ai pas envie que tu sois blessée, n'en doute pas. J'ai tout fait et je ferais toujours tout pour te protéger, car tu es très importante pour moi.

Il s'arrête une demi seconde pour regarder nos mains, puis reprend.

Peter: Je m'inquiète pour ta sécurité et je ne veux que te voir heureuse. Ce que je ressens n'a pas d'importance, tu dois juste te concentrer sur...

Il cherche quelque chose des yeux, avant de poser sa main en un air déterminé sur la tour de dossiers qui avait à peine diminué depuis la dernière fois.

 Peter: ...ça.

Cette fois-ci, je ne peux réprimer mon sourire, sentant déjà mon visage devenir rouge vif à l'entende de ce qu'il vient d'admettre.

- Tu te trompes.

Il exprime vivement son incompréhension alors que je pointe à mon tour la paperasse.

- Il n'y a pas que cette pile de papiers qui est importante. Elle ne fait que m'apporter plus de peine et de tristesse au fur et à mesure qu'on la parcourt. J'ai découvert non seulement que mes parents avaient été tués, que j'ai été enlevée pendant mon enfance, mais aussi que de nombreuses personnes sont mortes par ma faute.

Mes yeux se perdent dans le vide. Je reste un moment le regard posé sur le tas, sans vraiment le regarder.

- Toi, en revanche, tu n'es que de la joie et du réconfort pour moi.

Peter Parker x ReaderWhere stories live. Discover now