52. Où te trouves-tu ?

322 29 9
                                    

Mon sac se retrouve dans le coin de la chambre en un mouvement de bras. Je me couche dans mon lit et reste un moment sans bouger à fixer les lattes du lit au dessus de moi.

Pourquoi ?

...

Je n'arrive juste pas à comprendre.

Des images me reviennent en tête. Son visage persiste dans mon esprit.

Pourquoi est-elle partie? Je n'aurais jamais pensé qu'elle irait jusque là. Pourquoi ne revient-elle pas?

Sa voix résonne en une douce mélodie dans mon crâne.

Je pensais que nous pourrions tout arranger si nous nous laissions du temps pour penser. Tout aurait pu lentement redevenir comme avant.

Ses yeux ne peuvent plus quitter les miens, et mes yeux ne peuvent plus quitter les siens.

Elle a vraiment choisi de fuir plutôt que de rester avec moi? Je pensais pas qu'on pouvait tout abandonner comme ça, et je m'attendais encore moins à ce qu'elle m'abandonne moi.

Un picotement dans mon ventre me fait sortir des mes pensées pendant une demi-seconde. Son visage devient de plus en plus clair dans ma tête.

Elle aurait pu mieux choisir son moment. C'est son problème de devoir justifier ses propres absences, mais elle semble avoir oublié que les examens approchent de plus en plus et elle en profite pour disparaître.

Sa silhouette me semble désormais plus distincte.

Je ne sais pas comment elle compte se débrouiller pour réussir à rattraper les cours et les comprendre. Ils deviennent de plus en plus difficiles et cela fait déjà une semaine entière qu'elle a décidé de se faire la malle. Je ne peux pas continuer à lui courir après comme ça.

Le picotement se transforme en vive douleur sans crier garde et ma tête se met à tourbillonner à mille à l'heure. Tout devient soudainement noir autour de moi, puis une vive lumière m'enveloppe rapidement et tout s'éclaire.

À quoi je pensais déjà? Je n'arrive pas à m'en souvenir.

J'ai l'impression d'être en plein soleil, mais la lumière s'arrête à quelques mètres de moi de tous les côtés, comme si j'étais pointé par un immense projecteur. Je reconnais cependant les toits sur lesquels je patrouille chaque jour.

Je regarde plus attentivement autour de moi. Mes yeux s'arrêtent en remarquant une silhouette au loin dans la pénombre. Mon instinct me pousse à y aller. Mes jambes se mettent à courir et me font sauter dans le vide sans que je n'y comprenne vraiment grand chose. Mon bras se tend vers l'avant et une toile sort de mon poignet avant de s'accrocher à un bâtiment. La silhouette semble grandir à force que je m'en rapproche, assez pour que je puisse enfin la reconnaître. Mes poumons se gonflent d'air, puis relâchent tout en un cri. Son prénom résonne jusque dans ma tête. Les bâtiments me répondent en un long grondement. L'étrange lumière qui me suit parvient à elle. Son visage m'apparaît clairement après un moment perçu comme interminable. Elle m'a enfin remarqué. Nos regards se croisent et personne ne détourne les yeux. Je lance une dernière toile et atterris sur le toit, puis laisse sortir les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

- Hé, tu étais là depuis tout ce temps ? Je t'ai vraiment cherché partout.

Je m'avance vers elle pour combler les derniers mètres qui nous séparent et pose ma main sur son épaule. Elle se met à rire.

(T/p): Si seulement tu étais là...

- M-mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis avec toi.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant