34. Mystère

787 59 23
                                    

La sonnerie de fin de cours retentit. Je vois une feuille se poser devant moi et souris à ce qui est inscrit dessus, le nombre 20 en grand et en rouge en haut dans un coin. Je lève fièrement ma feuille et la pose derrière moi sur le bureau de Peter qui ouvre les yeux en grand puis me regarde. Un léger sourire se forme sur ses lèvres et il plisse les yeux pour prendre un air condescendant. Il saisit à son tour sa feuille et me la tend. Je vois ma main trembler pour récupérer sa feuille et faillis hurler quand je vois sa note, mais me retiens et respire.

- Comment t'as fait pour avoir 20.5 sur 20 ?

Peter: Je sais pas j'ai juste répondu aux questions.

Il hausse les épaules et je manque de l'étrangler. Je récupère ma feuille en furie et me retourne devant moi. Je vois mon voisin froisser sa feuille et souris en coin. La prof arrive une fois toutes les copies distribuées et se place devant notre table.

Prof: J'aimerais vous parler de votre test. J'ai remarqué que vous avez tous les deux utilisé une formule complexe de niveau universitaire.

Je lui souris alors que mon voisin se crispe.

Prof: C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous inscrire au tournoi de maths physique avec le club de l'école !

Je souris de plus belle même si ce n'était pas exactement mon but originalement visé.

- Merci beaucoup madame !

Je vois mon voisin trembler et respirer fort du nez. La prof part finalement et il me saute presque dessus. Il a l'air en colère.

??: Mais pourquoi t'as fait ça ?!

Je range mes affaires et hausse les épaules.

- Je sais pas j'ai juste répondu aux questions.

Je jette un regard en coin à Peter qui agite encore sa feuille dans ma direction.

??: N'fais pas semblant t'as vu que j'te recopiais pendant le test.

- Oui mais tout ce que j'ai fait c'est répondre aux questions.

Il me regarde un moment et souffle fort. Il range également ses affaires et sort de la salle en trombe.

??: 'tain elle m'a foutu dans une d'ces merde...

Je continue de sourire et met mon sac sur mon dos. Je me prépare sortir de la salle pour aller à la cafétéria quand un message à l'interphone se fait entendre dans le couloir.

(T/n) (t/p) est attendu dans le bureau du proviseur. (T/n) (t/p) est attendu dans le bureau du proviseur.

Je me dirige vers la vie scolaire.

Parce que bien évidemment tous les nouveaux connaissent l'emplacement de son bureau c'est bien connu! Je ne suis pas une délinquante moi, enfin peut-être que si, je ne sais pas ce qu'il me veut...

Je demande mon chemin et une fois que je suis où je dois être, je toque. J'entends quelqu'un m'inviter à entrer et m'exécute.

Proviseur: Bonjour, vous devez certainement me connaître, je suis le principal du lycée Midtown. Je vous ai fait venir ici à propos de vos papiers de bourse.

J'agrandis mes yeux et ne dis rien, croisant mes mains devant moi par gêne. Il semble se réveiller et réajuste ses lunettes.

Proviseur: Asseyez-vous je vous en prie.

Je l'écoute et fais ce qu'il me dit. Je regarde un moment son bureau envahit par les piles de papiers, puis me reconnecte à la réalité.

Proviseur: Vous devez savoir que grâce à vos notes vous avez obtenu la bourse au mérite dans cet établissement. Je tenais à vous tenir informé des avancements des démarches.

Je hoche la tête et passe lentement mes mains sur mes cuisses.

Proviseur: J'ai toutefois remarqué que vous aviez manqué de ramener le relevé de notes de l'ancienne école, et le compte bancaire sur lequel verser la bourse, ce qui a constitué un problème dans la procédure de paiement. J'ai été également surpris de voir que votre adresse avait récemment changée. On a vu les lettres envoyées retourner au secrétariat.

Je sens mes mains se crisper et fixe son bureau.

Proviseur: Mais c'est surtout de votre tuteur que je voulais vous parler.

- Mon tuteur?

Proviseur: Oui, la personne qui s'occupe de vous en l'absence de vos parents.

- Ah, oui, évidemment.

Mince j'ai pas pensé au tuteur, je suis trop bête ! Je ne peux pas être autonome j'ai pas dix-huit ans !! Ces derniers temps j'arrête pas de l'oublier. Comment je pourrais lui expliquer la raison pour laquelle j'ai pas de tuteur ? Mais bien sûr je peux lui dire. "Bonjour, je viens d'un autre monde, donc vous ne trouverez rien sur moi. Je suis totalement seule et je n'ai que ma carte d'identité pour papiers. Vous pouvez quand-même me laisser étudier ici s'il-vous-plaît ?" Après peut-être que si je lui fais les yeux doux ça marche...

Proviseur: J'ai vu qu'il a fourni le reste des documents manquants, tout est donc complet.

Il ? Qui ça il ? Qui pourrait fournir des documents sur moi si j'en ai pas ? Je suis un fantôme, je n'ai même pas d'acte de naissance, et encore moins de relevé de notes car je ne suis jamais allée à l'école ! Je ne peux pas non-plus ouvrir de compte parce que je suis mineure ! Tout est complet ? Comment ça se fait ?! Je n'ai pas fourni ces papiers moi !

Proviseur: Il m'a également donné votre nouvelle adresse et m'a dit de vous la communiquer car il est trop occupé pour vous la remettre en mains propres. Il a ajouté que vous pouvez quitter votre logement provisoire.

Il me tend un post-it avec une adresse et quelques inscriptions dessus dans un sourire. Je le prends en main et le lis.

Voyons voir... Il n'y a pas de nom, juste une adresse et une phrase. "Sonner à la porte, quelqu'un ouvrira." J'ai donc un tuteur mystère et un logement mystère... Génial. Bon je vais pas cracher dessus c'est déjà mieux que dehors.

Je finis par sortir de son bureau car c'était apparemment tout ce qu'il voulait me dire et me dirige vers la cafétéria. Je croise le regard d'MJ. Je remplis mon plateau et m'assieds à côté d'elle. À peine je prends ma fourchette en main qu'elle me pose sa question.

MJ: J'ai entendu ton nom être prononcé quand je passais dans le couloir. Alors, t'as des problèmes ?

Je la vois arborer un léger sourire. Elle semble excitée de me savoir dans les problèmes. Je hausse les épaules tout en commençant à manger.

- Nan, il voulait juste me parler à propos de ma bourse, j'avais oublié de lui donner un papier.

Elle hoche lentement la tête et me toise du regard avant de hausser les épaules.

MJ: Ok si tu le dis, de toute façon je m'en fiche. Je demandais par politesse.

Elle pique un légume avec sa fourchette et le mène à sa bouche de son éternelle expression neutre. Elle lève finalement la tête et voit que je la regarde toujours.

MJ: Quoi?

Je secoue la tête et recommence à manger.

- Rien, j'avais la tête ailleurs. Alors, j'ai vu que tu avais récemment entamé un nouveau livre, il est bien?

MJ: Ouais ça va, il est pas trop mal, mais j'en attendais plus avec ce qu'il y avait sur la couverture.

- Il faut bien donner au lecteur l'envie d'acheter.

MJ: Pas faux.

Elle finit rapidement de manger et je la suis pour débarrasser mon plateau. Nous nous dirigeons ensuite en classe pour reprendre les cours.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant