Chapitre cinq : Il était une fois... 😈

966 139 31
                                    

Minho observait avec attention les gouttelettes de pluie faire leur bout de chemin sur la vitrine de la boutique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Minho observait avec attention les gouttelettes de pluie faire leur bout de chemin sur la vitrine de la boutique. Il pleuvait depuis ce matin et personne n'osait mettre un pied dehors. Le Sunshine's Palace était donc vide de clients et les garçons tentaient de s'occuper comme ils pouvaient.

Felix prenait soin de ses plantes, Chan et Seungmin lisaient tous deux des livres et Hyunjin dessinait Jeongin. La Sirène prenait donc la pose tandis que Jisung s'était endormi sur l'épaule de Changbin, ce dernier confectionnant des bijoux. Il n'y avait que le Diable qui s'ennuyait, à regarder le ciel verser ses larmes. Il poussa même un soupir, espérant gagner l'attention de quelqu'un.

Mais rien, le néant. Il était mal aimé ici.

N'ayant rien à faire, il laissa ses pensées divaguer comme bon lui semblait. Bien vite, une question qui le turlupinait fit surface, spécifiquement après avoir observé la petite troupe surnaturelle de la boutique. Comment étaient-ils arrivés à se rencontrer et à travailler ensemble ?

Cela faisait à peine deux jours que lui et son frère avaient débarqué. Minho n'avait donc pas pu mener son enquête et assouvir sa curiosité. Et il y avait de quoi se poser des questions ! Il y avait quand même un aquarium géant en plein milieu du Sunshine's Palace, ce n'était pas anodin ce genre de choses !

Qui gardait une Sirène de compagnie dans un bocal ?

Il avait besoin d'obtenir des réponses et en plus de cela, il allait pouvoir s'occuper en écoutant leur récit. Et comme Jisung lui avait conseillé de se rapprocher des garçons en leur posant des questions, c'était tout bénef pour lui !

Bon... il voulait surtout faire sa grosse commère.

Le Diable se tourna donc vers l'intérieur de la boutique afin de faire face à tout le monde. Assis sur sa chaise, il esquissa un petit sourire malicieux. Il était sûr que leur après-midi ennuyeuse allait devenir beaucoup plus intéressante.

- Hum, toussota-t-il bien fort afin que l'attention des autres soit sur lui. Dites-moi... j'ai une question. Je vous ai raconté ce qui m'avait amené ici, mais vous n'avez pas eu l'occasion de m'expliquer votre histoire à tous. Alors je me demande... comment vous êtes-vous tous rencontrés ?

Seungmin se mit à hocher la tête, visiblement intéressé lui aussi. Les garçons se lancèrent des regards, comme s'ils cherchaient à savoir qui allait avoir le courage de se lancer en premier. Chan finit par fermer délicatement son livre, tout en esquissant un léger sourire nostalgique.

- Je pense que pour que ce soit logique et compréhensible, je dois me lancer en premier. Il attendit que tout le monde hoche la tête, avant de pouvoir commencer son récit. J'ai été transformé il y a des années... que dis-je, ça doit bien faire un siècle ou deux que je suis sur cette Terre. J'ai arrêté de compter, je perds un peu le fil du temps à force ! pouffa-t-il. J'ai fait le tour du monde, j'ai rencontré des tas de personnes mais je n'ai jamais trouvé ma place. Et puis un jour, je suis tombé sur Jisung... s'arrêta-t-il tout en lançant un regard attendri au Sorcier.

Satan cherche petit copain 😈Where stories live. Discover now