Dure réalité

16 4 23
                                    

- Tes fringues sortent d'une poubelle ou quoi ?

Je serre les dents et me forcent à rester calme. Si je frappe cet imbécile, ça me retombera encore dessus.

- Ta mère ne t'a jamais appris à t'habiller ? poursuit-il sans se douter du danger qu'il encourt. Ah mais non, j'avais oublié ! Elle s'est barrée comme une parfaite petite pute !

Mon poing part tout seul. Personne ne se moque de ma mère. Personne. A par moi.

Son hurlement de douleur me ramène brusquement à l'instant présent. Il est au sol, recroquevillé sur lui-même. Ses amis reculent à toute hâte, la terreur se lisant sur leurs visages. Des adultes accourent de tous les côtés.

Et merde.

§§§§§

Je contemple le ciel par la fenêtre. Encore une heure de colle. Il faudra que je prévienne le Chef.

- Liam Mallet-Bonnet ! claque la voix du prof de math. Serait-ce trop vous demander de m'accorder un peu d'attention ?

Je sursaute et me tourne vers le tableau, perdu. Qu'est-ce qu'on est en train de voir déjà ? Les fonctions ?

Toute la classe me regarde. J'ai l'impression d'être tombé dans un nid de serpents.

- Monsieur ?

Tout le monde se retourne d'un même mouvement. Une fille, assise au premier rang, attend que le professeur lui donne la parole, le doigt levé. Ces cheveux tirés en arrière par un bandeau, ces mitaines rayées, ce ton d'élève modèle... Miss Parfaite est entrée en action.

Le cours reprend normalement dès lors qu'elle ouvre la bouche. Les élèves comme les professeurs semblent lui obéir au doigt et à l'œil. C'est sans doute pour ça que je la déteste. Ils lui mangent tous dans la main, mais la connaissent-ils vraiment ?

Toujours sage, polie, aimable... Jamais un mot de travers, jamais une mauvaise note, jamais rien qui ne puisse entacher sa réputation. Elle est constamment entourée d'un groupe d'amis subjugués par son soi-disant « charme », ou bien plongée dans un livre, ou encore en train de parler à un professeur...

Je l'ai dans ma classe depuis l'année dernière. Elle est arrivée l'année dernière d'ailleurs. Et en une semaine, elle a eu tout ce que j'ai toujours voulu : des amis, des bonnes notes, et du respect de la part de tous. Alors il me paraît normal de la détester...

Je retourne à ma contemplation du ciel. Dire que c'était censé être une bonne journée...

§§§§§

- Je suis vraiment désolé Chef...

- Ce n'est rien Champion, vraiment. Essaie simplement de mieux te contenir à l'avenir, ou bien tu seras expulsé...

- J'essaierai, promis.

- Bien, à ce soir !

- Oui Chef !

Je raccroche, le cœur un peu allégé. Ce n'est certainement pas la première fois que je me fais coller pour « violence envers mes camarades », mais j'ai constamment peur de perdre mon boulot à cause de ça. Heureusement que Chef est compréhensif...

- Il pue en plus, c'est atroce !

Je me plaque contre le mur. Cette voix complètement superficielle, c'est celle de Maya. La meilleure amie de Miss Parfaite. Comme quoi, on ne peut pas être parfait en tout... Parce que j'espère bien que critiquer les autres est un péché ! Et je ne pue pas pour autant que je sache. Je me lave tous les soir à la salle.

Hannah, Tome 2 ~ Nos blessures invisiblesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin