Pluie

17 4 5
                                    

La pluie continue de tomber. Elle jaillit du ciel, assombrit l'atmosphère, éteint tout espoir. Elle me frigorifie, rend le sol glissant et ruisselle sur mon corps. Sur les maisons environnantes. Sur Emma. Sur Renard Roux. Sur Grizzli.

Il est tout proche maintenant. Je suis obligé de lever la tête pour apercevoir son visage. Mais même ainsi, je ne vois qu'une forme indistincte. D'où sort ce géant ? Est-il seulement humain ?

- Bien ! sourit Renard Roux en claquant dans ses mains, me ramenant à l'instant présent. Je vais t'expliquer les règles du jeux.

Parce que c'est un jeu pour lui ?!

- Si jamais tu touches Grizzli trois fois en moins de dix minutes, j'estimerai que tu as le droit de faire cavalier seul. Sinon, tu feras partie de la Meute. Compris gamin ?

Je hoche la tête. Et attrape le couteau qui fuse vers moi entre deux doigts.

- Beau réflexe ! s'esclaffe Renard Roux. Sers-toi de ça pour le toucher gamin. Je veux voir du sang jaillir de ses blessures.

J'examine mon arme. Puis serre les dents. Il se fiche de moi ou quoi ? Je dois utiliser un couteau suisse pour battre une brute en forme d'armoire à glace ?!

J'expire profondément et détends mes muscles. Grizzli est à trois mètres de moi. Je m'avance vers lui à pas lents, les bras ballants. Renard Roux applaudit, sans doute ravi de voir quelqu'un se faire massacrer par son jouet préféré.

Je m'arrête à un mètre de mon adversaire et lève les yeux. Il est aussi calme que je le parais. Le calme avant la tempête. Une tempête qui va se déchaîner d'un instant à l'autre.

Je saute sur le côté, évitant de justesse un coup de poing qui m'aurait été fatal. Puis je me jette dans l'autre sens effectue une roulade et me relève. Deux coups de poing monstrueux auxquels j'ai échappé de justesse. Le suivant sera le bon.

Je guette son prochain mouvement. La tension monte. La pluie sur ma peau. Le son de ma respiration. L'image d'Emma agressée.

Je bondis et atterris. Sur le bras que je viens d'éviter une nouvelle fois. Et plante mon couteau dans sa peau. Le sang n'a pas le temps de jaillir que j'ai déjà sauté en arrière. En sécurité. Loin du second poing qui allait s'abattre sur moi.

Un.

Le colosse change de tactique et se met en position de combat. Je l'imite. Un seul de ses coups me sera fatal, tandis que les miens ne lui feront presque rien. Le combat n'est pas équitable.

Je m'élance en avant. Et me mets à danser. Pas comme la fille de la salle. Non, je danse une danse mortelle, une danse qui pourrait bien signer mon arrêt de mort. Si je suis touché, je meurs. Si je ne le touche pas, Emma meurt. Et si je le touche, nous serons saufs tous les deux.

Je danse sous ses coups. Je les évite tous, avec l'agilité d'un singe. Je vole dans tous les sens à la recherche d'une ouverture. Je peux presque la sentir se créer, je la vois arriver juste avant qu'elle n'apparaisse. Je bondis une nouvelle fois et plante le couteau dans son ventre.

Trois.

Son poing arrive. Je n'ai pas le temps de l'éviter. Je vais mourir.

- Stop !

Le poing s'arrête à un centimètre de mon visage. Nous nous tournons tous les deux vers Renard Roux. Même s'il sourit, il a l'air contrarié. Je me retiens de soupirer de soulagement. Ma ruse a fonctionné.

- Bien joué gamin, me félicite-t-il sous l'œil surpris de Grizzli. Mais je suis curieux... quand as-tu porté le troisième coup ?

J'esquisse un sourire moqueur. En vérité, ce n'est pas passé bien loin. Il y a un coup, un seul, que je n'ai pas pu éviter. En fait, je ne devais pas l'éviter, pour pouvoir avoir mon ouverture. Alors je l'ai contré avec le couteau. Dans le feu de l'action, personne ne s'en est rendu compte, pas même Grizzli.

Hannah, Tome 2 ~ Nos blessures invisiblesWhere stories live. Discover now