Acceptation

7 4 0
                                    

( Maya )

Je tourne en rond chez moi. Hannah est partie rendre visite à ses amis du sud, mon père travaille et Liam n'est toujours pas réapparu. Qu'est-ce que je peux bien faire dans ces conditions, sachant que j'ai la trouille de sortir depuis que je sais pour la Meute ?

J'attrape mon téléphone puis le repose, saisit un livre mais ne parvient pas à me concentrer, essaie mille et une coiffures qui se soldent par un échec. Je ne sais pas quoi faire de mes mains, et pourtant j'ai besoin de m'occuper l'esprit. Urgemment besoin de m'occuper l'esprit. Pour ne pas penser à Liam, pour ne pas m'inquiéter pour lui, pour arrêter de penser sans cesse à lui.

Une phrase d'Hannah me revient soudainement. Une question qu'elle m'a posée. Une suggestion que je parviens plus à ignorer. « Ça ne te dirait pas de venir à mon cours ? »

J'aime danser, c'est un fait. Mais je n'aime pas mon corps. Je n'aime pas son reflet. Je n'aime pas ses proportions. Je n'aime pas sa forme. Je le hais et pourtant je suis obligée de vivre avec lui. Constamment, tous les jours, je m'habille en évitant le miroir pour ne pas me trouver laide avant d'aller au lycée. Alors danser devant d'autres personnes ? Jamais de la vie.

Mais la salle de danse m'attire aujourd'hui. Inexorablement, je la sens qui m'appelle de l'autre côté de la rue. Je l'entends me chanter mes chansons préférées, me conter chaque mouvement que je pourrais faire, me décrire à quel point il est agréable d'avoir de l'espace pour s'exprimer. Je l'entends, je l'écoute et pourtant je ne sais pas quoi faire.

Je repense encore une fois à Hannah. On a vécu des expériences similaires, mais on y a fait face de manières différentes. Aujourd'hui elle est capable d'affronter les autres sans peur, alors que je me terre encore chez moi comme une gamine. Comment deux personnes peuvent-elles être si proches et si éloignées en même temps ? Dans cette situation, qu'est-ce qu'elle aurait fait ?

Je soupire et m'assieds sur mon lit. Elle, elle n'aurait pas eu peur de sortir. Elle aurait traversé l'Élysée et serait allée à la salle pour se défouler. Peut-être même qu'elle se serait aventurée dans les Quartiers pour essayer de retrouver Liam. Et il est peut-être temps pour moi d'en faire autant.

Je lance un regard timide vers mon placard. Je le regretterai sans doute de toutes les manières possibles et imaginables, mais je vais prendre ma tenue de danse. Celle que je ne mets qu'à la maison, dans ma chambre. Celle qui me fait me sentir si bien quand je danse, et si mal devant un miroir. Celle qui est constituée d'un short et d'une brassière.

Je les enfile rapidement puis enchaîne avec mes vêtements habituels. Personne ne me tuera si je traverse la rue de toute façon. Après tout, on est dans le No Man's Land, pas dans les Quartiers ! Je n'ai rien à craindre. Du moins, c'est ce que je me répète pendant toute la durée de ma traversée.

- Salut Emma, je fais timidement en poussant la porte.

- Salut Maya ! me répond-elle avec un grand sourire. Tu viens voir ton père ?

Je secoue la tête, gênée. Malgré le fait que je les ai tous espionnés en cachette, aucun ne semble m'en vouloir et ils m'accueillent tous avec un grand sourire. Je comprends un peu mieux chaque jour pourquoi Liam s'y sentait si bien.

- Non en fait je... Je voulais savoir si la salle de danse était libre.

Elle me lança un regard étonné.

- Je ne savais pas que tu dansais. Tu as pris des cours ?

- N... non, je danse juste comme ça... je balbutie en rêvant de disparaître dans un trou.

- Quoi qu'il en soit la salle est libre pendant deux heures, profites-en !

Je hoche la tête et me dépêche de monter les escaliers, les joues aussi rouges qu'une fraise bien mûre. Je suis gênée et en même temps fière d'avoir eu le courage de faire ça. Timidement, je pousse la porte du studio et allume la lumière. C'est la première fois que je le vois vide.

Hannah, Tome 2 ~ Nos blessures invisiblesWhere stories live. Discover now