why don't we get out of town?

4K 316 338
                                    

𝙷𝙰𝚁𝙻𝙴𝚈𝚂 𝙸𝙽 𝙷𝙰𝚆𝙰𝙸𝙸

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



𝙷𝙰𝚁𝙻𝙴𝚈𝚂 𝙸𝙽 𝙷𝙰𝚆𝙰𝙸𝙸

"𝐰𝐡𝐲 𝐝𝐨𝐧'𝐭 𝐰𝐞 𝐠𝐞𝐭 𝐨𝐮𝐭 𝐨𝐟 𝐭𝐨𝐰𝐧"


D'aussi loin qu'il pouvait se souvenir, Minho n'avait jamais vraiment quitté l'Oregon, depuis qu'il était né, il avait vécu à Portland, et il ne se souvenait pas vraiment être allé plus loin que la Californie. Alors quand sa mère lui avait parlé d'aller jusqu'à Hawaï, il avait senti un drôle de tourbillon faire remuer son ventre, une exaltation nouvelle. Et puis, ce n'était pas que ça, en fait. Si lui, il n'avait jamais bougé d'ici, ce n'était pas le cas de son meilleur ami d'enfance, Jisung Han, un garçon d'origines coréennes, comme lui. Ils avaient grandis ensemble, Jisung n'avait que quelques mois quand le petit garçon de 2 ans l'avait vu pour la première fois, ça, il ne s'en souvenait pas, mais sa mère le lui répétait souvent, leur première rencontre, quand Jisung était encore accroché au sein de sa mère. Leurs mères qui se connaissaient avant même de prendre l'avion pour les États-Unis.

Il se souviendra à tout jamais du jour de son départ, quand il avait 14 ans, ils se pleuraient dans les bras comme s'ils n'allaient jamais se revoir (ce qu'il pensait encore la semaine dernière d'ailleurs). C'était un drame calamiteux pour les deux tout-justes-adolescents qui ne pouvaient pas se lâcher d'une semelle. Jisung devait partir pour cet archipel plongé en plein milieu du pacifique, Hawaï, parce que son père était militaire et qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, finalement. Quand tous les deux ils regardaient sur Google Maps la distance qui allaient les séparer, ils sanglotaient d'autant plus, parce que si Minho lui avait affirmé qu'il viendrait à la nage s'il le fallait, il avait bien vite été rattrapé par l'immense quantité d'eau qui allait les séparer.

Après ça, ils avaient continué à parler nuits et jours sur tous les réseaux sociaux possibles, enfin, ça c'était au début, puisqu'au bout des deux premières années, leurs conversations se voyaient vides jusqu'au jour de leur différent anniversaire, où ils prenaient mutuellement le temps de prendre des nouvelles de l'autre. Minho ne dirait pas qu'il n'avait plus pensé à lui, mais il se disait que si Jisung ne venait pas de lui-même, c'était qu'il ne devait pas tant avoir envie de perdre son temps avec lui. Il devait avoir des tonnes de choses à faire, plongé au milieu de l'océan. D'ailleurs, il savait qu'il s'était trouvé une passion pour le surf, il lui avait dit quelques mois après être arrivé.

Depuis octobre dernier, les seuls mots qu'ils s'étaient échangés, c'était en février, quand il avait appris la terrible nouvelle du décès du père du plus jeune. Et s'il se sentait profondément peiné, les seuls mots qu'il lui avait envoyé à travers un écran n'avaient rien de plus qu'un échange cordial qu'il aurait pu échanger avec n'importe quelle connaissance, et ce constat l'avait terriblement peiné, plongé dans un bain de nostalgie et de mélancolie. Ils n'étaient plus grand chose l'un pour l'autre, et ce n'était plus le rôle de Minho de le soutenir dans les moments où ça n'allait plus, et il avait une nouvelle vie, loin de lui. Il aurait voulu être là pour l'accompagner, surtout qu'il savait mieux que quiconque que son père et lui, ça n'avait jamais été une grande histoire d'amour, ce qui devait rendre le moment d'autant plus compliqué.

harleys in hawaii; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now