Capitolo 21

1.8K 131 5
                                    

Une semaine avait passé depuis l'appel de Stella à sa mère. Entendre la voix de sa mère lui avait fait du bien. Malgré tout, elle n'avait pas essayé de recontacter le jeune monégasque, et n'avait pas non plus eu de nouvelles du jeune homme.

Même si l'appel avait apaisé certaines de ses craintes, il en restait toujours d'autres. Si ses parents avaient réussi à la reconnaître, est-ce que d'autre personnes l'avaient aussi reconnue ? Combien de temps avait-elle encore devant elle avant que quelqu'un ne la retrouve à Maranello ?

Elle soupira en regardant à travers les fenêtres du restaurant. Elle devait partir.

En entendant, les portes de la cuisine s'ouvrir, elle se mit à sourire. Giovanni avait deux assiettes dans les mains.

« C'est prêt.

- La table est mise.

- Parfait. Alors à table. »

Elle avait repris le travail après deux jours de repos. Malgré son état, elle était retournée travailler, elle ne pouvait pas laisser tomber son patron. Pas après tout ce qu'il avait fait pour elle.

Alors qu'ils étaient à table depuis quelques minutes déjà, Stella se mit à soupirer. Il était temps de prévenir son patron.

« Giovanni ?

- Stella ?

- Je dois vous parler de quelque chose. »

Le vieux restaurateur soupira à son tour. Il était inquiet depuis leur retour d'Imola. Et il savait au fond de lui qu'il n'allait pas aimer les propos de la jeune femme.

« Je t'écoute picola Stella.

- Je vais partir...

- QUOI ? »

Le vieux restaurateur lâcha sa fourchette qui tomba sur son assiette renversant un peu de sauce sur la table. Stella s'empressa d'attraper une serviette pour essuyer la table avant de souffler et de lancer un sourire à son patron.

« Je suis désolée, mais je dois m'en aller. Je vous préviens maintenant, mais je vous laisse le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer. Je ne partirais pas tant que vous n'aurez pas trouvé quelqu'un, mais je ne peux plus rester ici. Je...

- Que s'est-il passé ce jour-là à Imola, pour que tu veuilles tout quitter ? Qu'est-ce que Charles a fait ?

- Il n'a rien fait. Rien du tout. À vrai dire, il est la seule raison qui me pousserait à rester. Mais pour ma sécurité, la sienne, et celle des gens à qui je tiens. Je dois partir.

- Qu'est-ce qu'il a bien pu t'arriver dans la vie, pour que tu doives t'enfuir comme ça ? »

La jeune Sicilienne soupira. Elle ne voulait pas le mettre plus en danger en lui racontant toute son histoire, mais elle lui devait tout de même une explication.

« On va dire que ma famille a eu quelques problèmes, et on a dû se séparer pour être protégé. Malheureusement, j'ai été exposée en allant au circuit. Ma mère m'a reconnu dans le garage Ferrari en regardant le Grand Prix, et je ne suis plus en sécurité maintenant.

- Je... Wow... Je pensais vraiment que personne ne te filmerait...

- ...

- C'est pour cela que tu t'es éloignée de Charles ? Quand on était au motor-home.

- Oui et non... J'ai eu une discussion avec Andrea, son entraîneur, et...

- Ah, je vois... »

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now