Capitolo 47

1.5K 111 11
                                    

La jeune femme souffla de contentement. La journée avait été longue, mais heureusement, grâce à la sieste qu'elle avait fait dans les bras du monégasque, elle ne se sentait pas fatiguée. Elle s'était endormie en quelques secondes, et Charles ne l'avait réveillée qu'au dernier moment.

Enfin, la journée se terminait au restaurant. Elle venait tout juste de finir de nettoyer le restaurant et de préparer à nouveau la salle pour le lendemain. Elle récupéra ses affaires au fond du restaurant et se dirigea vers le bureau où Giovanni était caché derrière des tonnes de papiers.

Elle toqua doucement à la porte pour ne pas effrayé son vieux parrain, et le restaurateur leva la tête en souriant.

« Et voilà tout est propre, et dressé pour demain matin !

- Super ! Merci Stella. »

Il lui lança un regard empli de reconnaissance, avec la jeune femme à ses côtés, il n'avait pas besoin d'aller faire le tour de la salle, il savait que tout était propre et parfaitement rangé.

« Pour demain, tu veux que je viennes pour quelle heure ? »

Le vieux restaurateur lança un regard surpris à la jeune femme. N'était-elle pas au courant ?

« Tu es en congé demain, Stella...

- Quoi ? Mais je croyais que j'étais en congé ce week-end... »

Un air triste se dessina sur le visage de la jeune italienne. Elle pensait avoir son week-end de libre, et avait prévu de le passer en compagnie du jeune monégasque. Elle voulait profiter de la semaine off du jeune homme pour aller se balader quelques jours loin de Maranello.

« Ça n'a pas changé, enfin si, il y a eu un petit changement de programme.

- Pourquoi est-ce que je suis en congé demain ? On a du monde ce week-end ? Est-ce que c'est juste demain ou est-ce que j'ai deux jours à la suite ?

- Tu es en repos jusqu'à samedi matin. »

La jeune femme lâcha un petit cri de surprise qui fit légèrement rire son parrain.

« J'ai quatre jours de congé ? Mais pourquoi ?

- Oh, tu verras ça avec ton amoureux.

- Quoi ? Comment ça ? Pourquoi ?

- Va lui demander à lui, au lieu de me poser mille questions. Allez oust, je ne veux plus te voir, passez une bonne semaine tous les deux. »

Giovanni fit des gestes exagérés avec ses mains qui firent rire la jeune femme. Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras.

« Grazie padrino.

- Prego, picola Stella. »

Elle attrapa ses affaires et quitta le restaurant. Elle marcha rapidement jusqu'à leur appartement, hâtive de connaître les raisons de Charles pour demander quatre jours de congé à son patron.

Elle n'avait pas couru, mais elle était rentrée si vite que cela avait surpris Charles. La porte avait claqué et un courant d'air avait traversé l'appartement.

« Pourquoi est-ce que tu as demandé à Giovanni de me mettre en congé quatre jours ?

- Bonsoir, d'abord non ? »

Le jeune homme sourit amusé de la réaction de Stella. Il savait que dès l'instant, où elle serait au courant, elle allait poser des tonnes de questions.

« Oh, ça va, Charles. Bonsoir, comment tu vas depuis hum... »

Stella baissa son regard vers sa montre et releva le regard amusé vers le jeune pilote.

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now