Author Note :Bientôt onze heures. J’ai la tête vide. Mon ordinateur posé sur mon lit. Et pourtant, une chose me tourmente. Wattpad. Vous. Ma fiction principale, Gotta Be You.
Je sais, je sais, je n’ai pas tenu ma promesse, et j’en suis sincèrement désolée.
Mais j’essaie de me sortir d’une période de burn out, même si je reste assez sensible et instable, et je n’ai eu aucun temps libre pour aller sur Wattpad..
Donc, sans prévenir, je voulais juste écrire un petit chapitre de la fiction. OH MON DIEU, j’ai peur d’avoir rouillé !
_____________________________________________________________________________
* Stacy’s P.O.V*
Elle claqua la porte, et la chaise sur laquelle je me tenais trembla. Je grimaçai. De la répugnance, voilà ce que j’éprouvais à l’égard de cette femme. Comment osait-elle encore me convoquer dans son bureau et me faire la morale ?
Je frissonnai et hésitai entre dégout et peur à l’idée du savon que je m’apprêtais à recevoir. Cette femme était si hargneuse et arrogante, si égoïste et égocentrique, je ne pouvais soutenir son regard ni rester auprès d’elle trop longtemps.
Cette fois, j’allais devoir faire un effort. Je pris une grande inspiration tandis qu’elle faisait lentement le tour de son bureau, prête à s’asseoir. Je la visualisais la fourche à la main, les cornes sur la tête, le diable en personne. Oui, cette femme, c’était plus que le démon. Je ne la supportais pas. Qu’elle soit ma mère n’y changeait absolument rien, elle restait un tissu de mauvaise foi à l’état pur.
Elle s’assit tranquillement dans son fauteuil, et je pus apercevoir, bien qu’elle joue la comédie, la moindre de ses facettes. Elle était d’un calme troublant, presque irritant, mais bouillonnait à l’intérieur. Elle faisait durer le moment pour en déguster les saveurs, et ici, mon humiliation.
-Chérie… commença-t-elle, d’un ton cinglant.
Je serrai les dents, prise de frissons qui me parcouraient le long du dos. Je n’avais qu’une envie, quitter la pièce et claquer la porte à en faire trembler les murs. Je n’avais en aucun cas envie de rester ici, dans cette atmosphère répugnante, avec cette femme qui croyait tout savoir et qui me scrutait. J’allais subir un interrogatoire et j’avais horreur de ça.
Je décidai d’apporter un comportement quasiment impossible à tenir pour une personne comme moi : la passivité. Je ne dirai rien, je ne bougerai pas, je la laisserai parler. Je le voulais. J’en étais déterminée, je voulais finir cette conversation au plus vite, mais je savais au fond de moi que cela serait impossible. Impossible pour moi de me taire et de ne pas riposter, après tout, cette ténacité, je la tirai bien de ma mère.
-Je suis au courant de tout. Conclut-elle en m’affichant un sourire éclatant. Je sais tout. Comment as-tu pu croire que je ne saurais rien ?
Silence. Mon refus d’obtempérer. De répondre. De marcher à son petit jeu stupide et ridicule. Non, Stacy, tu ne te mettras pas en colère, tu n’en as pas le droit.
-Allons, ma puce. Louis m’a tout raconté. Il voulait…. Te protéger, m’a-t-il dit
-Je vais bien.Et merde.
Première erreur. A partir du moment où je lui répondais, je lançais les dés et j’entrais dans la partie. Un Jumanji à deux dans la jungle de Stephani. Je ne devais pas perdre mon calme, elle me testait. Je le savais pourtant, mais quelque chose que je ne pouvais surpasser grondait en moi. Je n’avais jamais compris de quoi il s’agissait, mais cette chose était présente depuis… Depuis… Depuis ce fameux jour.
VOUS LISEZ
Gotta Be You ( One Direction Fiction )
FanfictionUn été, Deux rêveuses, Deux Garçons. Deux amoureux, deux coeurs brisés. Un meilleur ami. De l'amour, beaucoup d'amour. Deux soeurs, deux rivales, deux camps. Plus qu'une fan fiction : un voyage dans un univers déjanté entre danger et romance, des hé...