Chapitre 1: Adoption

149 8 12
                                    

On est en hiver. J'ai froid mais je commence à m'y habituer, les passants ne me jettent pas un regard et m'ignore comme si j'étais invisible, pourtant je suis encore jeune je n'est que 8 ans. Pourquoi ne m'aide t'il pas, alors que j'en ai clairement besoin ? Je porte comme vêtements qu'une légère robe trop grande pour moi, blanche enfin plus très blanche puisque elle est salle, je ne possède pas de chaussures je suis pied nus. Je marche sans but précis, c'est un peu mon quotidien, mais ce que je sais c'est que pas loin il y a un cité avec des « cailleras » c'est comme sa que les gens les appellent , eux, au moins ont un cœur il ne m'ont pas ignoré quand ils m'ont vu pour la première fois, ils ont essayer de m'aider ils m'ont nourri et ont fait leur possibles pour me venir en aide, ils essaient même de me trouver un prénom, pour le moment j'en ai pas. Mes parents m'on abandonné bébé dans une forêt j'ai grandi seul loin de tout être humain, j'ai appris à me nourrir seule, à mes 5 ans j'ai rejoint la civilisation enfin rejoint est un bien grand mots, je me suis plutôt perdu et je me suis retrouvée près des humains , en écoutant les gens j'ai appris à parler, j'apprends extrêmement vite c'est l'une de mes qualités.

Vers mes 6 ans j'ai vu plusieurs personnes de mon âge entré dans un bâtiment qu'ils appellent école dans lequel ils passaient leurs journées à étudier et moi à les espionner et j'en profitai pour apprendre. Mais un jour l'enfant qu'ils appellent maître m'as vu et m'as disputé, pour moi il ne s'agissait pas d'un adulte, qu'elle adulte disputerai une enfant car elle veut apprendre, à mon avis un adulte lui viendrai même en aide.

Je continu mon chemin et j'arrive enfin à l'endroit où sont les cailleras je l'es salut et vais rejoindre ceux qui m'appellent. Il y a Karim, Mohamed et Naïm (ce sont des frères).
Ils sont trop gentils comme tous les autres mais eux ce sont mes préférés. Ils m'ont tous appris, la religion de l'islam, les 5 piliers, la prière, ce qui est bien et pas bien ( même s'il ne respecte pas tous ), ils me nourrissent et font plein d'autres choses pour moi.

Karim- Wsh les gars regardez qui voilà la princesse du quartier.
Naïm- Bien ou bien princesse ?
- Je vais bien et vous ?
Eux- on va bien hamdullah.
Mohamed- tiens princesse c'est pour toi, c'est un cadeau de notre part. (Tend un sac)

J'ouvre le sac et trouve à l'intérieur de nouveaux vêtements à ma taille ils sont trop beaux. Je leurs saute dans les bras et les remercies.

Les vêtements en questions :

Les vêtements en questions :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Soit forte.Where stories live. Discover now