Chapitre 5: Football

58 8 11
                                    

Je me réveille en me rappelant le week-end incroyable que je viens de passer, je vous le résume :

-Vendredi soir, Zyed vient nous chercher et nous annonce que c'est soirée pyjama chez Safaa et Marwa car nos frères travaillent et sont donc occupés, on mange au Quick, on se fait des masques, on se raconte des anecdotes, nous regardons un film et allons dormir.

-Samedi, on va à la fête foraine, fait les autos tamponneuses, la grande roue la pêche aux canards, et plein d'autres on finit par la maison hantée sous la demande de Safaa, et c'était horrible j'ai fait que criait et j'étais accroché à Sofia tellement j'avais peur, mais à un moment j'entends la dame qui était déguisée criait "câlin! câlin! " et je comprenais pas pourquoi, puis elle nous a fait sortir par la sortie de secours en nous poussant, et là j'ai compris que sous le coup de la peur Marwa la frappé et que la dame criait " viens là " et pas "câlin", Marwa s'est excusée et la dame a répondu que c'était rien et qu'elle comprenait, après sa on est rentrée en se moquant de Marwa, on est allés chacune chez nous et on c'est dit a lundi. Je suis rentrée et tellement j'étais fatiguée j'ai direct dormie.

-Dimanche (aujourd'hui) , je me suis levée a midi, et j'ai dit Salam à Naïm qui était le seul levé, et je lui est expliqué mon week end. J'ai fait mes devoirs et 1heure plus tard je l'ai est fini c'est à ce moment là que Karim décide de se lever on mange le repas préparé par Sonia la femme de ménage, je me demande comment on ferais si elle étais pas là, on sait pas cuisinés, pendant le repas je remarque que Karim a un bleu sur la joue je lui demande comment il se l'ai fait et me répond qu'il c'est cogné en se relevant après avoir fait tomber un stylos, sa ne m'étonne pas de lui. Apres sa je sors dans le jardin qui est juste immense et je m'entraine a jongler avec un ballon de foot, au début mon record était de trois et après une demie-heure acharnée d'entrainement mon record est montée à 15, c'est juste énorme pour moi. Naïm me rejoint et on se fait des passes, avant de finir en match, moi et Karim contre Mohamed et Naïm.

Karim- attrape Siham !

moi- J'ai ! je réceptionne la balle court vers les cages et marque, ce qui clôture notre match avec un 6-0 pour moi et Karim, on se fait un top la et on nargue Mohamed et Naïm.

Naïm- pffff, je m'en fou, en tous cas le plus fort a Fifa c'est moi.

Mohamed-Qu'est ce que tu racontes je te bat.

Naïm- A voir... en tous cas c'est sur c'est pas Karim.

Karim- QUOI !!!!! Viens on fait un tournois entre nous 4 pour voir.

Nous- OK.

Voici les résultats :

Match 1:

Karim vs Naïm

4-2 pour Karim

Naïm qui rage.

Match 2:

Moi vs Mohamed

6-5 pour moi

Mohamed qui dit qu'il m'as laissé gagné car c'est la première fois que je joue.

Match 3:

Mohamed vs Naïm

4-1 pour Mohamed

Naïm dit qu'il est fatigué.

Match 4:

Moi vs Karim

2-2

On recommence ...

3-3

On re-recommence....

1-1

On fait chiffoumis:

je gagne avec la feuille.

Karim dit qu'il s'en fous, et qu'il a quand même gagné.

On commande Pizza et on regarde un match de la coupe du monde ( sur les chaine arabe, la parabole pour ce qui connaisse ), c'est le premier match du Maroc, il joue contre la Croatie. On a beaucoup crié pour encourager les joueurs même si sa sert à rien et le match c'est fini en 0-0, les deux pays on bien joué mais on étais pour le Maroc. Apres sa je suis allée dormir car demain c'est lundi et j'ai cour.

Lundi, 8h10:

Je me lève enfin, j'éteins mon réveil. Je me lave m'habille. Je déjeune, me brosse les dents prends mon sac, met un mot pour dire que je suis partie met mon manteau, je sor,.....
je  re-rentre dans la maison car j'ai oubliée mes clés, je re-sort, et marche jusqu'à chez Sofia qui vient de sortir je lui dit Salam et fait la route avec elle jusqu'à l'école.

Je vous avoue que ma vie est pas mal calme depuis peu, et c'est pas plus mal comme sa, déjà deux semaine que je suis là. On est en hivers, mais personnellement j'ai pas froid, avant d'être adoptée j'avais très froid pendant les hivers, s'était compréhensible puisque je n'avais pas de manteau et seulement une fine robe blanche, pas très blanche, elle étais sale. Je suis heureuse que tout est changé, avant j'étais pauvre, sale, seule et pas très nette, puisque je volais de la nourriture pour survivre, mais maintenant sa a changé, j'ai une famille, des amis, je suis musulmane, je vais à l'école Al Hamdulillah tous va pour le mieux, même si parfois il m'arrive de faire des rêves étranges, ils ne me font pas peur, mais ils sont étranges, le plus étrange c'est celui que j'ai fait cette nuit, j'ai cru que c'était réel....

...............................................................................................................................................................

Salam vous allez bien ?

Je vous laisse et vous souhaite de passer une excellente semaine. Dsl pour les fautes d'orthographe

Qu'elle est ce rêve ?

Et il important pour la suite ?

Causera-t-il des problèmes ?

C'est quand tous ce passe bien que le pire commence a arriver......

........Après la tempête, le soleil revient mais les nuages ne tardent pas a faire leur entrée.....

Soit forte.Where stories live. Discover now