Chapitre 6: Rêve et réalité

45 8 0
                                    

Devant moi je peux apercevoir une jeune femme, son visage m'es familier mais je ne l'es jamais vu, elle essaye de me dire quelque chose, mais je n'entend rien. Elle est brune, cheveux ondulés, les yeux marrons.
J'entends un bruit mais je ne saurais le décrire, il augmente, encore, encore, encore......faite que sa s'arrête...... puis d'un coup plus rien.
Un silence apaisant puis une voix se fait entendre elle est douce est apaisante, elle est loin de moi très loin, la femme, quant à elle elle a disparue.
J'avance vers cette voix en espérant entendre quelque chose.... Puis j'aperçois la dame je cours vers elle, mais elle s'éloigne..... Non, c'est moi qui n'avance pas.

?- Écoute mon enfant, vous êtes en d...... !
....va m....... Et ....... va .......Arrête les !!

Je comprend rien, AAAHHH, le bruit de tout à l'heure recommence c'est trop fort je vais.... Je vais pas tenir..... Puis plus rien trou noir.

Retour dans le présent

Vous voyez le genre de rêve que c'était ?
On arrive enfin à l'école, mais arriver la bas on nous dit que la maîtresse est malade et que exceptionnellement on a pas cours, la directrice appelle nos tuteurs et Mustapha viens nous chercher et récupère au passage Safaa et Marwa. Il nous emmène dans un parc près de chez nous ou il y'avait déjà tous le monde ( mes frères et leurs potes ) ils parlaient je ne sais pas de quoi mais sa m'intéresse pas trop. Avec les filles ont fait un trape trape, on a commencé à quatre on a fini à 20 et encore, on courrait par tous, mais le drame arriva .....






















Karim est tombé par terre, à plat ventre, j'ai explosé de rire et il m'as coursé c'était trop drôle. Après le trape trape, on a fait du basket puis du foot. Mon équipe a perdu.... Du coup j'ai boudé.... Et Naïm m'as porté et m'as mise sur ses épaules, j'avais le vertige mais on a bien rigolé.
On avait faim normal il était midi du coup on est allé manger dans un kebab, les gens nous on vu rentrer à 20 ils ont halluciné. Mais les gars s'en foutaient, ils connaissaient le gérant, ont a passé commande puis on a mangé. C'était trop bon !
Après on est allé à la cité, dans la rue quoi, on parlait avec les filles, une personne âges est passés, mais elle galéré a porté ses courses du coup on l'as aidé, je lui ai demandé si elle avait besoin d'aide, mais je crois qu'elle comprend pas le français du coup j'ai parlée en arabe et là elle a compris. Comment je connais l'Arabe ? Je vais à l'école arabe, la bas j'apprends à le parler, à lire le Coran, et j'apprends la culture Islamique, c'est trop bien Vraiment.
Du coup pour nous remercier la dame elle nous a donné des chocolats !!!!!
J'suis refaite, c'est trop bien, mais par contre j'ai mal aux jambes, elle habite au 4ème étages, la prochaine fois je demande combien y a d'étage a monter.
Une fois que j'ai fini de descendre les 4 étages on rejoint les garçons et avec les filles on continue notre discute tranquille.


Point de vue Mohamed :

On parle avec les gars, les filles ont fini d'aider la dame, on les a laissés car la dame on l'a connais depuis tout petit.... Halalala la bonne époque avant on jouait au foot, on criait et courait partout, on ne cossait pas le mot danger , aujourd'hui c'est la galère qu'est ce que je ferais pas pour revenir avant....

Je tourne le regard..... merde je ne l'ai avait pas vu, comment je fait..... on est pas assez de gars..... sa risque de saigner si je fais rien, je fais un signe à Karim qui comprend tous de suite la situation et il envoie un message aux autres on a besoin de renfort, tampis pour la discrétion...... j'ai merdé j'aurais pas dû détourner mon attention c'est de ma faute.
Faut mettre les filles en lieux sur avant qu'il nous encerclent, ils sont au moins 40 et on est 16 gars plus 4 gamines.... On est mal.

Moi- MUSTAPHA, ILYES, SALIM, SAMIR EMMÈNE LES LOINS VITE ! ON EST EN G !( « G » c'est un code pour dire encerclé heureusement on a fait des codes, mais je pense qu'ils nous ont cramé )

Ils comprennent aussitôt et s'en vont avec les filles en courant, l'ennemis arrivent...... j'aurais jamais du faire sa, j'ai rien sur moi.... les gars faites vite ou c'est la fin pour nous.

Point de vue Siham :

Les gars nous portent en mode sac à patate et nous montent chez la dame de tout à l'heure celle qu'on a aidé ( elle s'appelle YMA ), je comprend rien à ce qui ce passe, j'ai envie de pleurer quand je vois la tête que font les gars. Ils nous laissent là, les filles et moi ont comprend rien.....
j'ai le tournis, il fait chaud d'un coup.... je sent que je suis en train de tomber , les filles crient mais leurs voix me sont lointaine....

La dame de la dernière fois est là celle de mon rêve, elle me caresse les cheveux et me regarde avec un regard triste, doux et bienveillant à la fois je ne comprends rien.

?- Je t'avais dit de faire attention, pourtant tu as ignoré mes conseille, mais que veux tu, tous sa c'est un peu de ma faute, à cause de moi tu vas en vivre des choses.... ( elle rigole doucement ) Il faut que tu te réveille ou sa risque de devenir dangereux pour toi si tu reste trop longtemps....

Elle prend de l'eau, de la rivière à côté d'elle et me l'as met sur le visage.....
D'un coup je me réveille en sursaut....
C'était qu'un rêve.... Oufffff.....

MAIS ATTENDEZ JE SUIS OÙ ????? C'est pas chez moi, attend c'était pas un rêve je me suis juste évanouie, à mes côtés se trouve YMA elle me jette de l'eau sur le visage, elle s'arrête quand elle remarque que je suis réveil, et sans raison je fond en larme, Sofia, Safaa et Marwa me prenne dans leurs bras. Il y'a un boucan de fous en bas.... Je sursaute j'ai cru entendre un coup de feux. On entend la police arriver sa fait déjà une heure que sa dur.... J'ai peur, une boule énorme c'est installée dans ma gorge et mon ventre.

Une heure plus tard les gars viennent nous chercher ils sont pas mal amochés, certains sont ouverts d'autres saignent.... Ils ont une tête de déterrés.... On court dans leurs bras....
Dieux merci ils sont tous là......
Attend mais où sont..... Je regarde les filles et ont se posent toutes la même question.

Safaa- ( sa voix tremble ) Où..... où sont..... OÙ SONT ZYED ET MOHAMED !! elle fond en larme, et moi aussi.

- Zyed a eu un accident il est actuellement aux urgences et Mohamed l'a accompagné.
Merci de les avoir gardé, on doit y aller maintenant.

.........................................................................
Salam alors ce chapitre ?
Qu'est-ce qu'à Zyed ?
Est ce grave ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre.
A la prochaine Inchallah. ✌🏽

Soit forte.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz