Premiers gadins

53 7 19
                                    


Les minis-bus stationnaient devant le parvis enneigé du chalet brillamment éclairé, chacun en descendait sans trop de bousculades et les retrouvailles étaient pleines d'effusions chaleureuses et enthousiastes.

Saori avait fini par faire sortir de sous son manteau un Kiki plus serein et avançait vers les petits groupes en lui tenant la main. La jeune femme s'inquiétait déjà qu'ils n'aient froid et les invitait à vite venir se mettre au chaud, dans l'immense salon où régnait une bienveillante et douce chaleur grâce à la belle flambée dans la cheminée. Un bon feu que Tatsumi avait entretenu avec vigilance.

Une invitation que Kiki ne se fit pas dire deux fois, il partit à toute allure et on l'entendit du dehors pousser un grand cri de joie, déclenchant l'hilarité générale:

- Y'a la télé! Y'a la télé! Youpiii!

Tatsumi lui, patientait devant la grande porte de l'entrée, en claquant un peu des dents, tentant de ne pas sauter d'un pied sur l'autre pour se réchauffer, dignité du service oblige. Le majordome sentait le bout de son nez congeler petit à petit... Les garnements prenaient cependant soigneusement leur temps et n'étaient visiblement pas si pressés d'aller à l'intérieur, pour son plus grand damne.

Chacun ayant récupéré qui son sac, qui sa valise ou sa guitare et les accolades presque finies, ce fut avec Saori en tête qu'ils se décidèrent enfin à découvrir toutes les surprises que réservait le chalet montagnard.

- Tiens, un porteur! Fit Ikki en balançant son sac dans les bras du majordome qui le réceptionna de justesse. C'est bien de te rendre utile pour une fois!

- Et bonjour? Non? Jamais! Marmonna dans son absence de barbe Tatsumi quelque peu indigné de l'attitude si cavalière du Phoenix, qui ne tint absolument pas compte de la remarque et qui s'avança en dénouant son écharpe dans le hall mansardé.

Ikki fut suivit de Hyoga, vêtu d'un simple pull col V, qui pensant que Tatsumi faisait le groom, imita le Phoenix en superposant son sac de voyage sur celui de son ami. Une initiative qui fut reprise, au grand désespoir du chauve en smocking, par le plus grands nombres des invités.

Bientôt ses bras et ses mains furent tellement chargés que l'on n'aperçut plus de celui-ci que les jambes qui commençait à fléchir sous toute cette charge de poids.

Shaina avait prit son temps pour quitter le mini-bus, elle avait rangé aiguilles, pelotes de laines et ouvrage dans le sac de cotonnades et était descendue bonne dernière de la troupe des filles. Elle allait pour prendre sa petite valise dans le coffre qu'une main à la fois solide et chaleureuse se posa sur la sienne.

- Attends Shaina-San... Je vais t'aider. Tu as déjà un sac à porter... Un peu d'aide ne sera pas superflu. Glissa la voix de Seiya à son oreille, tout en gardant sa main sur celle de l'Ophiuchus.

Elle plongea une seconde, un peu interdite, dans les prunelles pétillantes de bonnes intentions du jeune homme lui souriant, pour finalement faire une légère grimace négative.

- Toujours aussi prévenant... C'est gentil mais, je peux me débrouiller toute seule. Merci, quand même Seiya. Va plutôt retrouver les autres et notre déesse... Lui répondit-elle, plutôt froidement.

Pégase en fut interloqué, il ôta sa main lentement et déconfit par cet échec, il l'observa prendre sa valisette et claquer le coffre. N'osant pas insister, il baissa la tête, soupira et en entendant Shiryu le héler sur le pas de la porte, il redressa le front, retrouvant un large sourire.

- On peut au moins marcher côte à côte... Cela ne t'ennuie pas trop, j'espère. Dit-il en levant le bras pour signifier à Shiryu qu'ils arrivaient.

**Merry Saint XMas 3**Where stories live. Discover now