Chapitre 1

307K 5.7K 672
                                    



*Extrait de 10 chapitres*

Bonne lecture !

_______________


«Ne sous-estimez jamais la force des mots.

Certains peuvent faire beaucoup de mal. Ils peuvent démolir ou même tuer...

Ne souffre pas en silence de l'intimidation, car les mots peuvent également

servir à te libérer».



Chapitre 1

Quand ma mère s'est suicidée il y a deux ans de ça, mon frère et moi avons emménagé chez notre tante à seulement trois kilomètres d'où j'ai grandi. Pour tout dire, Princeton est la ville d'où je ne suis jamais sortie. Accablée par l'air chaud du Texas, cette ville renferme les mêmes habitants et les mêmes amis depuis maintenant seize ans, et que dire du fait que tout le monde se connaît ici. Adrian, mon frère, est la star de la ville. Il réussit bien. Il participe à des comités et des œuvres de charité et il est le co-capitaine des Strickers, l'équipe de crosse du lycée. Quant à ma tante, qui nous a pris sous son aile, elle demeure dans un magnifique plain-pied où une brique rouge décore la façade. Aucun voisin ne se trouve à moins d'un kilomètre de la maison. C'est un vrai désert. La communauté se promène avec des tas de ferraille et la verdure de la ville est complètement brûlée et desséchée par la chaleur de l'été. En face de chez moi se trouve le seul coin d'ombre des environs : une petite forêt avec une fabuleuse rivière pour se baigner. C'est le seul endroit où j'aime me réfugier pour avoir la tranquillité et pour me rafraîchir.

Jeudi est arrivé et c'est la dernière journée du lycée.

— Tu ne manges pas tes céréales ? me demande tante Cate.

— Non. J'ai un peu mal au ventre.

— Nerveuse ?

— Ça doit être la faute de cette dernière journée.

— Riley t'accompagne toujours à votre sortie demain soir, ce party de fin d'année ?

— Il ne m'en a pas parlé. Je ne sais même pas s'il va venir me chercher.

Riley est mon petit copain depuis que j'ai douze ans. Je le connais depuis l'âge de quatre ans. Il est aussi mon seul voisin à proximité. Ses parents ont l'une des plus grandes fermes de Princeton. Ce sont aussi ses parents qui produisent des événements tels que les festivals westerns, les montes de taureaux ou de chevaux ainsi que la capture des cochons dans la boue. Je n'ai jamais vraiment aimé ces festivals où la musique me rend dingue et où les bêtes sont en furie. Mais tous les hommes dans cette ville perdue ont besoin de prouver qu'ils sont des mâles. Quand ils arrivent à dompter la bête, ils se sentent si virils... Les ambulanciers sont tellement habitués aux blessures lors de ces événements qu'ils sont des invités d'honneur. Quand j'accepte de venir, c'est pour supporter les parents de mon petit ami et pour déguster de la barbe à papa. Il y a toujours une fête foraine où on peut profiter des manèges et d'incroyables arcades. C'est généralement là que mes amies et moi traînons.

— Allez Hayley, va t'habiller avant que le bus passe !

Cate prend mon bol et le dépose dans l'évier. Je me dirige vers ma chambre, qui est attenante à celle de mon frère (eh oui, je partage la même salle de bains !). C'est vraiment un boulet, celui-là ! Il a fière allure en dehors de ces murs, mais moi je sais comment il est en réalité : étouffant ! Il croit contrôler ma vie et en plus, il est insupportable et il agit comme un gamin de six ans. Une fois, Adrian a caché une assiette de poisson dans ma penderie et c'était le jour de mon entrevue quand je l'ai découverte. Tous mes vêtements étaient fichus tellement ils empestaient. Heureusement pour moi, j'ai quand même obtenu le job !

Isaac Cole  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant