Chapitre 3

98.9K 3.6K 248
                                    


Mon quart de travail terminé, je me rends au café d'en face pour me prendre un cafe latte et un muffin. Je dois attendre Ivy et sa mère qui viennent me chercher. Elle va dormir chez moi ce soir, puisque demain, c'est la première journée de congé de fin d'année ; certains étudiants du lycée ont organisé la fameuse beuverie au bord du lac, en forêt, là où le feu de camp, la musique, la baignade et tout le reste devraient suivre. Certains apportent même leur tente pour y dormir. C'est l'étape qui conclut à merveille cette année.

Le soleil tombe derrière le labyrinthe d'arbres, et seule cette dernière lueur offre une visibilité aux commerces. Le temps est entre chien et loup et c'est en regardant de l'autre côté de la rue que je vois Isaac parler avec Mr. Oliver. Il est revenu trois heures plus tard ? Assise à la table de la terrasse du café, je tente de me faire discrète et observe ses comportements. Kelyne dit qu'il est fou, alors je suis intriguée de voir ses prétendus agissements. Pourtant, rien ne laisse penser qu'il est ainsi, mis à part son arrogance. Mr. Oliver pointe vers ma direction et aussitôt je me plie en deux pour me cacher sous la table ! Mais c'est peine perdue, Isaac vient par ici ! Non, non, non ! Je fais semblant de ramasser quelque chose au sol pour expliquer ma drôle de posture advenant le cas, et je vois Isaac monter les quelques marches en bois pour se diriger vers moi. La seule chose que je trouve au sol est une ronce sèche.

— Qu'est-ce que tu fais ? me demande la sublime voix d'Isaac.

— Heu... rien, dis-je en tenant la branche.

Quand je tente de me relever de sous la table, ma tête se heurte et j'entends mon café se renverser sur le sol. Merde !

— Charmant... dit-il en réprimant un rire, avant de passer à côté de moi.

Quoiqu'à la bonne heure avant que j'aggrave les choses. Et il n'est pas gêné de rire de moi ? C'est vrai que j'aurais fait de même. Bravo Hayley, belle présentation... Ai-je le droit de me frapper la tête sur la table une deuxième fois ?

Quelques minutes plus tard, il ressort avec un café et un croissant et se dirige vers son véhicule : un pick-up noir avec des menottes comme décoration autour de son rétroviseur. Je ne sais pas ce que ça évoque, mais j'imagine qu'il est soit un sado, ou alors qu'il les garde en cas de problème. Il les utilise peut-être pour attacher ses victimes avant de les découper en petits morceaux ? Mais qu'est-ce que je raconte ? Kelyne ! Pourquoi tu m'as raconté qu'il était fou ? Je reste surprise quand Monsieur Mystère Cole se retourne en ouvrant sa portière pour me jeter un regard. Je vois à la même occasion quelques personnes sortir de leur commerce pour le regarder partir, comme s'il avait la peste et qu'elles lui faisaient signe discrètement de ne plus revenir dans le coin. Je vois la voiture de la mère d'Ivy arriver quand le pick-up d'Isaac part.

Dans le véhicule pour le chemin du retour, je demande à Ivy :

— Le connais-tu, toi, le fameux Mystère Cole ?

— Isaac Cole Reyes ?

Sa mère me lance un regard dans le rétroviseur.

— Oui. Il est passé à la serre aujourd'hui. Et Kelyne m'a expliqué que ses parents le reniaient complètement.

— Ce n'est pas une personne fréquentable, relate sa mère, il n'habite pas très loin de chez toi en plus. De l'autre côté de la forêt.

— Comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu ? Ou que je n'ai même jamais entendu parler de lui ?

— Parce que ce garçon ne sortait jamais de chez lui. Il n'allait pas au lycée non plus. Les parents de Kelyne et moi, on a connu ses parents. Tiens-toi loin de lui.

Isaac Cole  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant