Chapitre 4

78.9K 3.6K 225
                                    


En sortant de la douche, je vois Ivy couchée sur un matelas à côté de mon lit avec une revue à potins dans les mains.

— J'ai parlé avec Adrian, marmonne-t-elle.

Assurément qu'elle a tout fait pour parler avec mon frère. Un peu plus et elle irait dormir dans sa chambre.

— Il était au téléphone tout à l'heure avec quelqu'un qui lui a balancé que tu avais des vues sur Isaac. Il m'a demandé si j'étais au courant, et je lui ai dit que j'attendais encore une explication à ce sujet.

— Quoi ? Mais c'est quoi ce bordel ?

Je finis d'éponger mes cheveux avec la serviette et tente de chuchoter pour éviter qu'Adrian n'entre dans la chambre. Il doit être furax. La seule personne qui ait pu lui dire est Kelyne. Autrement, personne ne m'a vue fixer Isaac.

— OK ! De un, je n'ai pas le béguin pour lui. De deux, j'ai seulement demandé à Kelyne c'était qui ce mec. Pourquoi elle est allée raconter n'importe quoi à mon frère ?

— Apparemment, ce n'est pas avec Kelyne qu'il parlait.

J'ai beau froncer les sourcils, je n'y comprends toujours rien. La meilleure solution est de faire face au caractère de mon frère. Je m'attends déjà à ce qu'il charge comme un gorille en rogne en me voyant, mais tant pis !

Je me dirige vers la porte de sa chambre et cogne deux coups avant de l'ouvrir. Évidemment, il est là, appuyé contre son bureau, et encore au téléphone. Quand son regard se pose sur moi, je crois voir qu'il pourrait s'incendier. Il me dévisage à un tel point que j'en reste figée. Il me fait signe d'un doigt d'entrer et de m'asseoir sur son lit.

— Non... mais elle est là, on se reparle demain, dit-il en raccrochant le portable.

— Je ne sais pas ce que tu as entendu, mais c'est faux. Je ne le connais pas, et je demandais simplement c'était qui. La personne à qui tu as parlé n'est rien qu'un débile qui veut foutre la merde.

— Donc, Mr. Oliver est un débile qui veut foutre la merde ?

Mr. Oliver ?

— Je ne comprends pas, Adrian, c'est ridicule. Oliver n'était même pas là.

— Ah non ? Hayley, il dit qu'il a vu la façon dont Isaac Cole Reyes t'a regardée aujourd'hui. Il m'a aussi dit de te garder à l'œil. Et loin de lui.

— Quoi ? C'est n'importe quoi ! Il ne m'a même pas regardée !

— Son camion était stationné à l'angle de la quincaillerie et il est resté dans son pick-up jusqu'à ce que tu finisses ton quart de travail. Mr. Oliver voulait appeler la police quand tu t'apprêtais à partir, mais il a préféré faire signe à Isaac pour lui parler, lui demandant de ne plus revenir et de te laisser tranquille.

— Oh mon Dieu... t'es sérieux ?

— Un peu plus que sérieux, oui.

Un frisson de peur se promène sur toute la surface de ma peau. Une sensation désagréable. Tétanisée, tout ce que je trouve à faire est de baisser la tête.

— Il a fait quoi, ce type ? Tu le connais ? demandé-je.

— J'en ai vaguement entendu parler. C'est dur, car ce sont toutes des rumeurs. Je ne peux pas te dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

— Alors, c'est quoi les rumeurs ?

— À 16 ans, il aurait fait un stage dans l'Armée de Terre. Et il prévoit y retourner. Il y en a qui disent qu'il aurait tué ses parents, ce qui expliquerait pourquoi on ne les voit plus. D'autres disent qu'il aime violer les filles, qu'il trimbale avec lui un couteau. Bref... je ne te veux pas près de lui, Hayley, et si tu le croises, tu m'appelles, je vais venir te chercher.

Isaac Cole  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant