26

2.3K 143 35
                                    

13 ans plus tôt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


13 ans plus tôt

EASTON

— Elyna, tu es là ? m'exclamé-je en passant la porte de l'appart de ma copine.

Silence radio. Étrange, elle m'a dit de passer en fin de journée et sa porte n'est pas verrouillée. Bon, tête en l'air comme elle est, oublier de fermer est totalement quelque chose qu'elle aurait pu faire, mais je ne suis tout de même pas convaincu.

J'arpente alors les couloirs de l'appartement en direction de sa chambre. Il est possible qu'elle ait ses écouteurs dans les oreilles et qu'elle ne m'entende pas. Lorsqu'elle dessine ses créations, elle aime être dans son monde, immergé dans sa musique, comme si rien n'existait. J'ai eu la chance d'assister à un de ces moments et je n'en suis que tombé un peu plus amoureux. Elyna est incroyable en toute circonstance, mais lorsqu'elle est passionnée, je n'ai juste pas les mots pour décrire à quel point elle me fascine.

Ça va faire près de deux ans que l'on sort ensemble et je n'ai jamais été aussi heureux. J'ai eu des conquêtes par le passé, mais rien d'assez profond pour que j'en tombe amoureux. Elyna est la première et je prie chaque jour pour qu'elle soit la dernière. Parce qu'honnêtement, j'ai beau être jeune, je sais que je pourrais faire ma vie avec cette femme. L'aimer, la chérir et la rendre heureuse pour le restant de ses jours.

Elyna Skye Lykaios, l'amour de ma vie.

— Elyna, réitéré-je en passant devant la salle de bain.

Un bruit d'objet tombant sur le sol m'interpelle, depuis cette même pièce. Croyant d'abord avoir rêvé, c'est au tour d'un juron de résonner.

— Elyna, tu es là-dedans ?

Nouveau bruit, correspondant maintenant à une quinte de toux, suivi d'un bruit de crachat ? Est-elle en train de vomir ?

— Oui, East... Euh... attends une minute, j'ai bientôt terminé, bredouille-t-elle de l'autre côté.

L'air stressé de sa voix ne m'échappe pas, et me pousse même à m'inquiéter.

S'est-il passé quelque chose ? Est-elle malade ? Le bruit de la cuvette qui se baisse ne m'a pas échappé. Elle a peut-être une gastro ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas prévenu ? Je lui aurais ramené des médicaments. Je peux toujours lui préparer une infusion à la mélisse. Lucía me préparait toujours ça pour calmer mes douleurs aux intestins.

— Tout va bien ? Tu es malad...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que la porte s'ouvre à la volée, laissant apparaître la silhouette de ma petite amie. Un sourire vient orner son beau visage. Elle ne m'a pas l'air en mauvais état, c'est même le contraire. Et bien que cela me rassure, son sourire me paraît un peu trop forcé pour être sincère. Ça va faire deux ans que je connais cette fille, j'ai appris à reconnaître chacune de ses expressions faciales. Et celle-ci a le don de me préoccuper.

Endless Love [TERMINÉE]Where stories live. Discover now