27

1.7K 134 30
                                    

EASTON

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

EASTON

— Nous aimerions appeler mademoiselle Elyna Lykaios, à la barre ! annonce Lopez.

La surprise est immédiate, je fronce les sourcils en me tournant automatiquement en direction de ma copine. Elle ne paraît pas aussi déconcertée que moi. Était-elle au courant ? Ou s'attendait-elle à être interrogée à n'importe quel moment ? Qu'est-ce que cette vipère peut encore vouloir à Elyna ? Si elle l'appelle, c'est que de nouveaux éléments lui sont parvenus.

— Tu savais qu'ils avaient prévu de l'interroger ? demandé-je discrètement à Alicia.

— Oui, ils l'ont ajoutée récemment, mais je n'ai pas eu le temps de t'en parler. J'ai prévenu Elyna, elle a les épaules pour affronter ces requins. Elle a compris comment ça fonctionnait.

Putain, bien sûr qu'elle a les épaules pour ça, mais je n'ai aucune confiance en ce que Lopez peut lui demander. Lorsqu'elle appelle un de mes proches à la barre, c'est pour appuyer là où ça fait mal. Elle cherche la petite bête et n'arrête qu'une fois que le témoin sort de ses gonds. Pour ça, c'est une championne. Et c'est exactement ce qui me terrifie autant. Parce qu'Elyna est ce que j'ai de plus cher et je ne veux pas que mes mauvais choix la brise, comme ils m'ont brisé.

Lopez lui sort son baratin juridique : la faisant jurer sur l'honneur, déclarer son identité...

J'ancre mon regard à celui de la fille que j'aime et tente de la rassurer sans prononcer le moindre mot. Son hochement de tête m'indique qu'elle est prête et que tout va bien se passer.

Je ne suis pas totalement convaincu, mais je ne peux rien y faire.

— Mademoiselle Lykaios, vous aviez affirmé avoir été en couple avec l'accusé, durant vos années universitaires. Est-ce exact ?

— C'est exact, répond Elyna d'une voix assurée.

— Vous passiez beaucoup de temps ensemble, vos soirées comme vos journées ?

Je fronce les sourcils, quel couple ne passe pas beaucoup de temps ensemble ? Lopez a le don de faire traîner les choses pour en venir à son point final.

— Comme tous les couples, je suppose. Enfin, surtout nos nuits, si vous voyez ce que je veux dire.

Le petit sourire taquin d'Elyna étire mécaniquement mes lèvres. J'aime son assurance, son aplomb. En dix ans, elle s'est endurcie et n'a plus peur de l'affrontement. Elle n'avait déjà pas sa langue dans sa poche à l'université, mais comme beaucoup de jeunes adultes, elle était plutôt réservée et manquait de confiance en elle. Cette fille a totalement disparu, laissant sa place à une femme remarquable, qui me plait davantage.

— Je vois, oui. Durant ces années, Easton n'a jamais été violent verbalement ou physiquement ?

Cette fois, les traits de la grecque se durcissent. Elle lui a déjà posé la question, lors de son premier interrogatoire. Qu'a-t-elle découvert, qui la pousse aujourd'hui à remettre le sujet sur le tapis ?

Endless Love [TERMINÉE]Where stories live. Discover now