𖣔 Princesse 𖣔

838 33 0
                                    

۞  ۞  ۞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

۞  ۞  ۞


Mealys : Meistre Ewin !!

Il était là, dos à moi à m'attendre patiemment devant le grand barral de la forêt sacrée, derrière le château de Winterfell. En entendant le son de ma voix, le vieux meistre s'est retourné vers moi. J'ai trottiné vers lui jusqu'à arriver à sa hauteur.

Mealys : Je suis navrée pour l'attente meistre Ewin, les soldats ont fait durer mon entrainement...

Ewin : Ne vous en faites pas princesse, je n'ai rien d'important aujourd'hui, je peux bien attendre cinq petites minutes.

Mealys : Princesse ? Ne m'appelez pas comme cela s'il vous plaît... je n'en suis pas une.

Il posa sa main sur mon épaule et me souris. Mon regard lui s'est posé sur le petir rouleau de papier dans la main de mon professeur.

Mealys : Vous avez un message pour moi meistre ?

Ewin : Votre mère a envoyé un corbeau pour vous, je me suis permis de l'ouvrir avant vous, excusez moi.

Je leva les yeux vers les siens, intriguée car il ne s'était jamais permis de le faire au paravant. Pas que cela me dérange, mais ce n'était pas son habitude.
Il prit tendrement ma main pour y glisser le petit message, accompagné d'un sourire avant de passer derrière moi et s'éloigner vers le château.
Me voilà donc seule, face au barral, cet arbre qui nous rapproche de nos dieux, avec ce message que je redoute à lire. Mes mains tremblent et cette fois pas à cause du froid mais de la peur, une angoisse, une inquiétude provoqué par ce petit bout de papier entre mes doigts. Je fixe cet arbre blanc, aux feuilles rouges et son visage pleurant du sang gravé sur son tronc. Un petit courant d'air vint caresser mon visage. Un signe. Un signe des dieux. Je dois lire ce message. Je le déroule donc et commence à le lire.

C'est ma mère. Elle m'annonce que la femme de Daemon est morte, brûlée par son dragon sous ses ordres. Elle m'annonce aussi qu'elle, Leanor son mari et Daemon ont passé un marché : Leanor partira avec son amant pour Essos et Rhaenyra, alors "veuve", pourra donc épouser un autre homme. Et cet autre homme n'est autre que mon père. Ce qui veut dire que je ne serais plus considérée comme une bâtarde mais comme l'héritière légitime de ma mère. Seulement je ne veux pas le trône.
Je suis encore très jeune et pourtant je comprends très bien ce qu'il se trame.
Ma mère me l'a longuement expliqué dans ses lettres. Les manigances de la reine, les rumeurs sur mes petits frères et tout le reste. Cette famille est brisée, en miette. Il faut la souder, je dois continuer l'entreprise de mon grand père à tout pris mais plus sérieusement.

Mealys : Que les dieux m'en soient témoins, je réunirais cette famille une bonne fois pour toute et ce quoi qu'il m'en coûte.

Voilà, voilà mon devoir. Je ne veux gouverner et poser mes fesses sur ce maudit trône qui n'apporte que malheur. Je le laisse volontier à mon frère Jacaerys. Moi la seule chose que je souhaite, que je désir, c'est la paix. Mais il faut que cette paix dure dans le temps.
Je lu le reste de la lettre. Ma mère envois mon père demain me rejoindre à Harrenhal où je l'attenderais pour que nous puissions aller à Lamarck ensemble. Qu'elle joie ! Je vais enfin pouvoir rencontrer ma famille, les miens. Je vais pouvoir discuter avec mon grand père, accomplir mon rôle de grande soeur auprès de mes petits frères Jacaerys et Lucerys. Jac doit avoir quoi ? Six ans et Luc quatre. J'ai si hâte de les voir !

Puis après un long moment de réflexion, je suis revenue la réalité. Il me fallait prévenir mes hôtes de mon départ. Je rangea le message dans ma poche et couru vers le château afin de retrouver Lord Stark. Une fois arrivée aux portes j'ai demandé où se trouvait le seigneur du Nord et les deux gardes m'ont répondus qu'il était dans la grande salle avec d'autres seigneurs, sûrement en conseille. Je ne devais pas le déranger alors je me suis mise à chercher Lady Stark, sa femme. Elle devait être dans ces appartements en vu de l'heure qu'il est. Je passa dans la court du château où je vis les fils Stark s'entraîner à l'arc. Je passa devant eux et entra dans le château, je monta les escaliers afin de trouver ses appartements. Une fois devant la porte, je frappa et entra après avoir entendu Lady Stark me dire d'entrer. Elle était près du feu et je remarqua meistre Ewin à ses côtés. Il lui avait annoncé avant moi étant donné qu'il avait lu le message. Je compris pourquoi l'avait-il ouvert avant moi. Il a forcément dû recevoir un corbeau en lien avec la mort de Leana Velaryon et donc à lu le miens pensant qu'il y avait un lien avec cet évènement.

Lady Stark : Mealys, mon enfant te voilà.

Mealys : Ma dame.

Je fis une révérance pour montrer mon respect.

Lady Stark : Meistre Ewin m'a parlé du message de votre mère princesse. Il faut vous préparer pour votre départ de demain.

"princesse", un statu auquel je ne me ferais jamais. Toutes ces mondanités, on me les avait enseigner et je vaisdevoir les mettre en pratique pour la première fois de ma vie...

M

ealys : Je sais Lady Stark. Mais avant d'aller préparer mes affaires, je voulais prévenir mes hôtes.

Lady Stark : Mon mari en à encore pour quelques heures, inutile de l'attendre je lui communiquerais le message de votre mère. Il est très peu probable qu'il soit là pour votre de départ aussi.

Mealys : J'aimerais pourtant lui dire au revoir et le remercier de ce que vous avez fais pour moi.

Lady Stark : Nous n'avons rien fais pour vous princesse si ce n'est que garder le secret de votre naissance. Nous ne vous avions hébergé que pour les premières années que votre vie.

Mealys : Et m'avoir laisser libre a sûrement été la meilleure chose que vous ailliez fait pour moi.

Lady Stark : Une telle éloquence dans la bouche d'une si jeune fille. Ce que j'aimerais entendre ma fille, pourtant plus âgées que vous, parler de la sorte.

Mealys : Je vous remercie ma dame. J'ai eu de bon professeurs.

Je désigna meistre Ewin du regard en souriant et il me rendit ce sourire. Lady Stark me regardait avec tant de fièrté et de joie.

Lady Stark : Je pense que vous êtes prête à rejoindre votre famille.

Mealys : Je ne suis pas de votre avis, mais je n'ai pas tellement le choix.

Lady Stark : Je veux que vous sachiez que le Nord sera toujours heureux de vous voir et de vous recevoir.

Mealys : Merci de votre hospitalité Lady Stark, je rapporterais à ma mère combien vous avez été bon pour moi.

___________________

Désolée pour l'attente, j'avais une semaine chargée en devoirs et en examens 😅
Mais le voilà enfin, le deuxième vrai chapitre !!

Merci encore d'avoir lu ♡︎

𝑳𝒆 𝑫𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑵𝒐𝒓𝒅Where stories live. Discover now