𖣔 A dos de dragon 𖣔

568 32 0
                                    

۞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

۞

Mealys : Aller ! Viens !


Helaena : Mealys attends moi !

Main dans la main, j'entraina ma tante dans les sous sols de Fossedragon pour retrouver nos dragons.

Helaena : Mealys on va se faire prendre, ma mère risque d'être furieuse !

Mealys : Tu ferais mieux de profiter maintenant, avant de grandir et que tu ne pourras plus rien faire.

Nous étions enfin en bas et une sale odeur de poussière et de dragon nous prit le nez. Nous n'avions même pas à chercher nos dragons, ils nous attendaient déjà devant le couloir du sous sol.

Mealys : Inrax ! Aller ! Sortons d'ici et allons prendre l'air.

_____________________

Mealys : WOAH ! C'est tellement mieux avec une selle !

Helaena : Je pense toujours que nous fesons une grave erreur.

Mealys : Mais non ne t'en fais pas. Aller Helaena monte qu'on s'envole.

Ma jeune tante souffla et me regarda hésitante avant de monter sur Songefeu. Enfin ! Nous allons pouvoir décoller pour une ballade aérienne !
Je m'étais habituée à monter à crue sur Inrax mais par les Septs ce qu'elle est confortable cette selle. Cela va être tellement mieux de voler avec un siège. Une magnifique selle en cuire et ornée d'or avec le symbole des Targaryens.
Une fois Helaena sur son dragon, j'ai ordonné au miens de s'envoler. Elle fit quelques pas puis s'envola dans les airs laissant le vent s'échapper entre les mèches de mes cheveux qui ne sont pas attachés. J'entendais Helaena s'envoler derrière moi en riant.

Mealys : Tu vois ! Je te l'avais dis que tu allais aimer.

Helaena : Je continue de penser que c'est une bêtise chère nièce.

Je remarqua qu'Inrax était plus grosse que Songefeu et de certains autres dragons. Les seuls qu'elle ne dépassait pas étaient Vhagar et Caraxes.

_____________________

PDV Aemond

Comme je m'ennui ! Toujours à étudier. Je serais beaucoup mieux avec une épée dans les mains ou sur le dos de Vhagar mais à la place me voilà en face d'un livre, mon frère endormi à mes côtés. Quel abruti. Il me fait honte. C'est moi qui devrait accéder au trône, pas cet ivrogne.
J'essaye de retrouver ma page mais impossible, je suis bien trop peu concentrée pour ça. Pour me changer les idées, je pars sur le balcon admirer le ciel. Les bras posés sur les rambardes de pierres, je regarde tout Port Réal. Un vent frais vint caresser mes joues, ce que c'est agréable. Mais quelque chose attira mon attention : du mouvement dans le ciel, deux dragons. Je reconnais Songefeu et Inrax. Mais que font-elles là haut ? Je me retourne pour observer la pièce où j'étudiais quelques minutes auparavant. Aegon dormait encore, bavant sur les pages d'un livre, et notre instituteur n'était plus là pour nous surveiller. Ni une ni deux, je fonce hors de la pièce pour rejoindre Vhagar. Etant bien trop grande pour fosse dragon, Vhagar attendait généralement sagement dehors. Je monte sur elle à l'aide des cordes accrochées à son dos et une fois dessus je lui ordonna de s'envoler pour rejoindre ma sœur et ma nièce.
Elles volent toutes les deux sous les nuages. Pour m'amuser un peu, je décida de monter au dessus des nuages.

Mealys : Helaena ! Nous ne sommes pas seules !

Merde ! Repéré... Vhagar descendie alors pour se placer derrière elles.

Mealys : Mon oncle !

Je déteste quand elle m'appelle ainsi.

Helaena : Aemond ! Mais que fais-tu ici ?

Aemond : Je m'ennuyais avec mestre Ludwin, je vous ai vu et j'ai décidé de vous rejoindre.

Mealys : Tu as tort. Etudier ne te ferais pas de mal.

Aemond : Bonjour à toi aussi, très chère nièce.

Elle se retourna, vexée, puis perdie de l'altitude. Ma sœur la suivait de près et moi je suivais ma sœur. Mealys s'est approchée au ras de la mer et le ventre de son dragon frôlait l'eau. Helaena fit pareil et les deux se misent à rire à cœur joie. Cette scène... je veux la revoir, je ne veux pas qu'elle s'arrête. Pourtant Mealys coupa ce moment magnifique en tournant sur la droite pour remonter vers les falaises qui bordent la capitale. Elle remonta aussi vite qu'une flèche vers le ciel, évitant de très près les rochers. Quelle maîtrise de son dragon c'est incroyable. Oui, oui je l'admire malgré la façon dont je me suis comporté avec elle l'autre jour. A vrai dire, lorsque je l'ai vu quand ces parents nous l'ont présenté, je l'ai trouvé très jolie, aussi belle que ma sœur. C'est la seule des enfants de ma grande sœur que je supporte et apprécie. Sa compagnie, même si je n'en ai pas beaucoup profité, m'est plaisante. Elle n'est pas moqueuse comme ses frères et elle n'est pas une bâtarde, elle.

Helaena et moi avons nous aussi gagné en altitude mais pas aussi rapidement que notre nièce. Moi parce que Vhagar et bien trop vieille et trop grosse et Helaena par prudence, elle n'a pas le goût de l'aventure de Melays. Nous avons finis par la rejoindre au dessus des nuages. Quel paysage splendide : une mer de nuages magniques avec trois dragons volant au dessus, comme en train de nager dans ces nuages comme des dauphins dans les mers. Je veux, encore une fois, que cet instant dure.

_____________________

Alicent : Mais qu'est ce qui vous a pris ?! Etes vous complètements stupides ?! Avec la fille de la princesse Rhaenyra ! Cette... bâtarde sortie de nul part !

Aemond : Mère, elle n'est pas une bâtarde ! Du moins elle ne l'est plus...

Alicent : Oses-tu la déffendre ? Si je vous tiens éloignés de ses enfants c'est pour une raison, pour vous protéger ! Et toi Aemond tu le sais mieux que personne ici !

Aemond : Ce n'est pas elle qui m'a attaqué ce jour là, elle n'y est pour rien. C'est bien la seule des enfants de Rhaenyra qui se comporte bien avec moi, je ne vois pas quel danger elle représenterai pour moi.

Alicent : Tout les enfants de Rhaenyra vous veulent du mal. C'est pour cela que je vous interdis de vous lier d'amitié avec l'un d'entre eux est-ce clair ?!

Helaena et moi regardions nos pieds comme deux enfants coupables d'une grosse bêtise qu'ils regrettent. Seulement je ne regrette pas cette bêtise. J'ai passé un très bon moment à dos de dragon avec ma sœur et me nièce et je n'hésiterais pas à le refaire si l'occasion se représentait un jour.

𝑳𝒆 𝑫𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑵𝒐𝒓𝒅Where stories live. Discover now