Trente-septième chapitre

116 13 4
                                    

Jay m'a emmené dans un petit coin tranquille où peu de gens passent. Je regarde le petit lac à côté de nous. Le cadre est magnifique. Néanmoins, pourquoi Jay m'a-t-il emmené ici ?

- Jay, on fait quoi ici ? Lui demandais-je.
- On se promène, répond Jay simplement.
- Ce n'est pas ce que je demande. Pourquoi on est seuls ici ? Insistais-je.
- Je voulais avoir un moment seul avec toi. Depuis ton retour, nous n'avons pas eu un seul moment à nous, explique-t-il.
- Jay, nous avons rompu il y a deux ans. Je ne pense pas qu'on devrait être là. Rentrons, concluais-je.

Je me tourne pour repartir quand une main saisit mon poignée délicatement. Je fais volte-face et me retrouve plaquée contre son torse. Il m'encercle de ses bras et me tient fermement contre lui. Mon visage est caché par son torse. Je ne vois donc pas le sien. Seul les battements de mon cœur tambourinent contre ma poitrine. Tellement fort que je me demande si Jay ne les sent pas.

- Sunny..., souffle Jay. Ne me fuis pas. Je ne le supporte pas.
- Pourquoi tu me retiens Jay ? Ce n'est pas comme si on avait un avenir ensemble dans ce milieu. On a rompu la première fois à cause de nos emplois du temps. Notre manque de temps. La distance aussi, lui rappelais-je.
- Tu me demandes vraiment pourquoi je te retiens ? Pourquoi je veux passer du temps avec toi ? S'écrit Jay.
- Oui, Jay. Je ne comprends pas ! M'exclamais-je.
- Mais parce que je t'aime toujours ! Depuis le début jusqu'à maintenant et à l'avenir ce sera pareil, avoue Jay.

Des larmes se forment sous mes yeux au fil de sa confession. Je passe timidement mes bras autour de sa taille et le serre contre moi. Dans d'autres circonstances, j'aurai tout abandonné pour lui. Mais au jour d'aujourd'hui, il y a beaucoup trop de risques et de questionnements. Jay vient humer mes cheveux et je viens réfugier ma tête dans son cou. Je le sens soupirer d'aise. Ça lui avait manqué aussi. Cette proximité. Jay recule son visage et enveloppe de ses mains, le mien. Nous nous regardons dans les yeux. Je sens dans son regard qu'il m'aime sincèrement, mais ça lui fait mal. Mal de nous voir loin, peut-être. Je regarde ses lèvres et relève les yeux vers lui. Je crois qu'il en a autant envie que moi à cet instant. Je rapproche mon visage du sien et effleure ses lèvres. Impatient, il vient presser ses lèvres aux miennes. Ses lèvres ont toujours ce petit goût de vanille. J'adore la vanille. Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression que je vais défaillir. Heureusement que je me tiens à Jay. Nous nous embrassons passionnément sous l'arbre. Des feuilles automnales tombent des arbres pour venir chuter au sol. Jay me rapproche contre lui fortement, pour mieux me sentir. Je viens passer mes mains dans sa nuque. Je joue avec ses cheveux, qui sont d'ailleurs très doux. Une fois encore, une bulle se forme autour de nous. Rien que nous deux. J'ai beau vouloir ne rien ressentir vis à vis de lui, je n'arrive pas. Mon cœur et ma raison se batte chaque jour. Mais une chose que les deux savent, c'est que ce n'est pas le bon moment pour nous deux. Une larme échappe de mon œil droit. J'aime Jay. Énormément. Que ça me fait mal. Je viens mordre sa lèvre pour entamer un baiser langoureux. Je veux qu'il sache, qu'il sente ce qu'il me fait ressentir. Je veux qu'il prenne conscience que moi aussi je l'aime toujours. Que je ne l'ai jamais oublié. Que ce sera toujours lui. Mon âme sœur.

Nous nous lâchons à bout de souffle. Je reprends ma respiration doucement, puis regarde Jay.

- Si seulement, tout était différent, murmurais-je.

Jay me regarde tristement. Il le sait lui aussi, que ce n'est pas le bon moment pour nous deux. Pas comme ça.

- Retournons auprès des autres, c'est déjà l'heure, soupire Jay.
- Jay..., susurais-je.

Jay me regarde une dernière fois, avant de baisser le regard et me tourner le dos pour partir. Je sais que c'est dans notre intérêt qu'il est soudain distant. Mais ça me fait mal de le voir ainsi. Si loin de moi.

Nous arrivons au point de rendez-vous. Il y a déjà tout le monde qui nous attend. Je viens près de Rosalia et Laïla.

- Ah ben enfin ! On a bien cru que vous vous étiez perdu ! S'écrit Jake.
- C'est eux qui ont planifié tout ça. Mais c'est nous les fautifs, pensais-je.
- Excuse-moi Seon-Hee ? S'interroge Sunoo.
- Oh j'ai pensé à voix haute ? Leur dis-je faussement surprise.

Sunoo me regarde en souriant en coin. C'est ça, ça l'amuse. Nous allons rendre les tenues traditionnelles et partons du palais. Rosalia et Laïla me prennent à part pour parler.

- Raconte nous, qu'avez-vous fait seuls ? Quand je ne vous ai pas vu revenir j'ai vite compris, dit tout bas Laïla.
- On veut tout les détails, chuchote Rosalia.
- Il n'y a pas grand chose à dire, répondais-je simplement.
- Ah oui ? Et c'est quoi cette marque de rouge à lèvre, juste là ? Demande la métisse.
- Quoi ? M'exclamais-je.

Je me regarde dans le reflet de mon téléphone. Il n'y a rien sur mes lèvres. Elles m'ont piégé. Les malignes. Elles me regardent avec des yeux mesquins.

- Si ce n'est rien, pourquoi tu paniques ? M'embête Rosalia.

Je regarde la distance entre les garçons et nous, puis me penche vers les filles.

- On s'est embrassé, avouais-je.
- Quoi ?! Crient-elles.

Les garçons se tournent intrigués vers nous. Je souris gênée, puis ils se retournent comme si de rien n'était. Jay me regarde plus longuement avant de baisser les yeux. Je tape gentiment les filles pour les punir de leur indiscrétion.

- C'était juste un baiser, rien de plus, concluais-je.

Oui, voilà. Un baiser. Un seul. Un moment juste intime entre nous. Rien de plus.

Le destin peut-il se tromper ? [TOME 1]Where stories live. Discover now