Réflexion

87 3 3
                                    

C'était le jour J. Oliver était, comment dire, angoissé. Il savait qu'aujourd'hui son avenir, l'avenir d'Ambre, de son entreprise était joué. Tout reposait sur lui. C'était une lourde responsabilité pour un gamin de 11 ans. Car oui, même s'il prétendait le contraire, il n'était bel et bien qu'un gamin de 11 ans. Et c'était bien entre ses mains que les évènements des prochaines semaines reposaient. Le coup d'état de Ambre, la diffusion de son idéal, la mise à l'écart de "l'Élu" toutes ses choses lui incombaient.

Il était tôt le matin, peut être aux alentours de 5h30 quand la dernière réunion commença. Elle se finirait à 8h précises. Oliver repartirait à ce moment là mais il n'entamerait sa mission que lorsque que midi aura sonné.

Oliver n'avait jamais vu autant de monde dans le QG rassemblés au même endroit. Ils étaient tous là, organisé en un cercle cérémonial oppressant. Chacun se tenait droit. À 5h32, Ambre prit la parole. Les derniers détails logistiques furent débattus et décidés, les derniers doutes réfutés et oubliés, les deniers accords ratifiés et signés. À 7h57, Ambre terminait. Tous avaient acquiescé avec plus ou moins de conviction.

" Nous n'aurons pas de deuxième chance, conclut-elle avant de quitter la pièce la première."

Les choses allaient enfin s'accélérer, c'était certain. Pour le meilleur comme pour le pire. 

***

Les choses s'installaient dans le temps, selon Drago. Les recherches sur les potions s'avéraient ne mener à rien. Pourtant, tous s'y accrochait désespérément. Il restait des dizaines de livres à éplucher et de nombreux en runes. Or Théodore était le seul capable de les déchiffrer.

En fait, il avait l'impression désagréable que rien n'avançait. Tout était bien trop lent. Ou alors il était au point mort depuis des semaines. Que tout était cyclique.

Midi sonna, le tirant de ses mornes pensées. Tel un automate il se dirigea vers la Grande Salle. Il mangea sans y faire attention, de nouveau pris par un tourbillon de suppositions et de craintes.

" Drago ! Drago ! DRAGO, tu m'entends oui ou non ? "

Il sursauta.

" Putain Théo, qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai trouvé ! Je l'ai trouvé !

- Trouver quoi ?

- La potion, crétin ! Je l'ai trouvé, elle existe ! Je n'ai pas encore tout lu et il me faudra de l'aide mais on peut peut-être y arriver ! Il faut plusieurs semaines pour la confectionner, je retourne lire la fin et je m'y mets dès ce soir ! Je n'ai encore rien dit à Ginny et aux autres. Je veux être sur d'être capable de la réaliser avant de leur donner une lueur d'espoir. Retrouve moi devant la réserve de Sulghorn vers 19h, il faudra lui emprunter quelques ingrédients !, conclut-il avec un clin d'oeil. "

***

L'après midi ne fut qu'attente intenable pour Drago. Il arriva au moins une demi-heure en avance. 19 heures sonna et toujours aucun signe de Théo. Les secondes lui paruret durer des heures. Que faisait-il ? Lui, toujours si ponctuel ? Et si tout compte fait, la potion était irréalisable ? Drago n'était pas sur de pouvoir le supporter. A dix-neuf heures huit, un boucan métallique résonna dans tout le couloir. Théodore arrivait les bras chargés du livre de potions, d'un chaudron, d'un couteau et de divers bocaux entassés. 

" Désolé du retard, j'ai eu un peu de mal à tout faire tenir. Il me manque du venin d'Acromentule, de la poudre d'Isis et du sirop d'Ellébore. 

- C'est tout ? 

- Pour l'instant, oui."

La voix de Théodore était mal-assurée. Drago fronça les sourcils mais ne se formalisa pas. Il se jeta un sort de désillusion et entra dans la réserve. C'était des étagères remplies à craquer. Slughorn n'avait décidemment pas le même désir de classifier que Rogue. Ni d'ordre alphabétique, ni de regroupement par nature, tout était dans un fatras monstre. Il hésita à utiliser Accio mais il risquait de faire tomber la moitié des flacons. Il soupira et fouilla étagère par étagère. Le sirop d'Ellébore était plutôt commun, il n'eut pas grand mal à voler un flacon, la poudre d'Isis était si en hauteur qu'il doutait que Slughorn sache qu'il en avait. Le venin d'Acromentule était dans un unique flacon à moitié vide, le prendre serait remarqué. Il jura entre ces dents, le venin d'Acromentule coutait une blinde, même pour un Malfoy. Tant pis, Slughorn était suffisamment aveugle pour ne pas le remarquer, non ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dramione || Les Liens Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant