La Gazette du Sorcier

180 11 0
                                    

Le lendemain matin les journaux affichait tous, ou quasiment, la même première page. Mais, contrairement à d'habitude, tout le journal portait sur un seul et même sujet, en dehors des résultats du championnat de Quidditch, ce qui était en soit la seule bonne nouvelle du journal, si on était fan des Canons de Chudley.

Ginny dépliait la Gazette, s'attendant à y trouver un gros titre du genre : Les Mangemorts se sont montrés, ou Selwyn retrouvé, ou bien, Les Mangemorts ont frappés. Elle s'attendait aussi à devoir se confronter avec la mort de Dean. Elle s'attendait à plein de choses mais elle ne le découvrit pas tout de suite, car à sa grande surprise, Hermione fit interruption dans la Salle, suivie de Ron et Harry. 

" Mione ?, s'exclama la rouquine. Mais tu ne devais pas rester à l'infirmerie jusqu'à demain ?

- Si, confirma t elle avec un grand sourire, mais avec Harry on a réussi à convaincre Mme Pomfresh. 

- J'étais là aussi, fit Ron outré. 

- Oui, mais tu ne pensais qu'à ce que tu allais manger ce matin !, s'indigna Hermione.

- Peut-être mais je suis sûr que ça a jouait en notre faveur. "

La brune leva les yeux au ciel en signe d'exaspération. Elle s'assit et se servit puis, elle commença elle aussi à déplier son journal. Elle avait décidé de commencer par lire Sorcière-Hebdo, le magazine était, certes, inintéressant mais il n'apportait jamais de mauvaises nouvelles. Or, Hermione ne souhaitait pas particulièrement lire ce qu'elle savait déjà, surtout qu'en l'occurrence il s'agissait de Dean. Harry, quant à lui, ouvrit le Chicaneur, dirigé par Xenophillius Lovegood, le père de leur amie Luna. Et Ron, il devait avaler sa sixième tartine. Ginny déplia pour de bon la Gazette et lut le gros titre : LES MANGEMORTS ATTAQUENT PRE-AU-LARD.

Elle n'eut pas le temps de commencer l'article que la table trembla dangereusement, son verre bascula sur le côté et inonda une partie de son assiette. Elle releva la tête et aperçut qu'il s'agissait d'un Serpentard, à en juger par la couleur verte de sa cravate, de première année, vu sa taille. Et, enfin elle entrevit son visage, crispé dans un mélange de colère et de tristesse. C'était Oliver. Ils voyaient un peu trop ce sorcier à son goût. Apparemment Harry et Ron étaient allés le voir après la vision de son ami. Ce qui faisait trois fois en même pas 24 heure pour quelqu'un qui n'était ni de leur maison, ni de leur année, ni de leur amis. 

" Mr Harry Potter doit être fier, n'est ce pas ?, siffla Oliver. 

- Je ne vois pas en quoi, se défendit l'Elu. 

- Ma mère ! "

Harry ouvrit la bouche et la referma. Alors, la veille lorsqu'il avait eu sa vision, il avait eu raison. C'était bien la mère d'Oliver qui était morte. Ron, Hermione et Ginny, ainsi que tout les élèves à proximité les regardaient, principalement le Serpentard, avec une expression stupéfaite. Ginny se racla la gorge et murmura, comme si parlait plus fort lui était impossible. 

" Euh... Je ne savais pas que tu parlais Fourchelang. 

- Quoi, s'étonna Oliver pris au court, mais je ne parle pas Fourchelang, je n'ai jamais discuté avec un serpent. 

- Euh..., intervint Hermione, je sais que c'est théoriquement impossible mais, Ginny ne ment pas. Tu, enfin vous, avez parlé Fourchelang. 

- Harry, tu a un concurrent pour la place d'héritier de Serpentard, ironisa Ron.

- On parlera de ça plus tard, coupa Oliver, apparemment être un possible héritier de Serpentard ne l'intéressait pas outre mesure. Mr Harry Potter, quand comptiez vous me prévenir ? "

Dramione || Les Liens Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant