Mes pires souvenirs... (partie 2)

161 9 0
                                    

" Allons Drago, approche, je suis sûr que tu en as rêvé plusieurs fois, susurra le Seigneur des Ténèbres. "

Il était vrai qu'il y avait déjà pensé par nuit. Mais au contraire du rêve, qui nous mène loin et nous apaise, l'idée de se retrouver là, dans de telles circonstances, avait hanté ses nuits qui, pour la quasi-totalité, furent blanches. Tel un cauchemar, cette cérémonie l'avait tenu éveillé, lui interdisant un repos passager, lui rappelant sans cesse qu'il était avec le Lord, plongé dans la magie noire. Ce type de magie était telle une drogue, une fois que tu y goûtes, tu ne peux plus t'arrêter. Ou, du moins, très difficilement.

Narcissa avait lutté après la disparition du maître, pour ne plus user de cette magie. Lucius n'avait en aucun cas arrêté, il avait menti à tout le monde, il avait trahi maints des gens, il avait manipulé des centaines de personnes, il avait abusé des autres, mais en aucun cas, sa propre personne n'avait subi la conséquence de ses actes. Drago avait toujours idolâtré son père, mais maintenant qu'il suivait la même voie que lui, il se demandait s'il était véritablement ce qu'il croyait être.

Drago s'approchait toujours, il savait qu'il n'y avait pas de retour possible. Il s'approchait toujours, et dorénavant il était trop près. Il baissa les yeux devant le Maître, le Lord, le Seigneur... tant de noms glorieux qu'il ne méritait pas.

Le Lord prit le bras gauche de Drago, qui se força à ne pas trembler. La baguette blanche du Maître se posa sur sa peau en un contact glacial. Il murmura quelque chose que Drago ne comprit pas, tel un sifflement, du Fourchelang.

La peau pâle du blond lui brûla atrocement, mais il resta calme. Tel un poison, la Marque colora ses veines en noir puis, petit à petit, elle prit forme. Un serpent prêt à mort trônait, un crâne dessus de lui. La Marque, d'un noir de jais, luisait sur son bras, signe indélébile de sa lâcheté.

*******************

Drago était assis dans un coin de sa cellule. 7 nouveaux bâtons s'étaient ajoutés aux 8 précédents. 15 jours de passés, encore autant à tenir. 15 jours d'horreur, encore une vie d'horreur à passer. Une lueur passa de nouveau devant lui, le blond ne bougea pas, régulièrement les gens du Ministère venait pour évacuer les morts. Les cellules devraient se vidaient, mais à chaque fois un nouveau venait occupé la cellule du précédant. Tout s'enchaînait ainsi, sans que rien ne change. Le jeune Serpentard n'avait plus la force de bouger. Le Patronus repassa devant sa cellule, signe que les gens du Ministère partaient. Drago profita de ses derniers moments de lucidité. Les Détraqueurs revirent et comme toujours, l'horreur le rattrapa.

********************

Drago était dans les toilettes. Seul, il pleurait. Tout était voué à l'échec. En même temps, ce n'était pas plus mal. Il ne pouvait le faire, tuer est un acte contre-nature. Il en était incapable. Il entendit du bruit derrière lui, ce n'était que Mimi.

" Salut, dit-il.

- Bonjour Drago, répondit le fantôme. Encore un échec ?, demanda Mimi en penchant légèrement la tête. "

Il acquiesça.

" C'est difficile, hein ? Je m'en doutais. Je peux d'aider tu sais..

- Non, personne ne peut m'aider, je n'y arrive pas... C'est impossible, dit en laissant couler ses larmes, Ca ne marchera pas..., et si je n'y parviens pas... Il a dit qu'il... qu'il...

- Mais non, tu vas y arriver... "

Mimi s'interrompit. Quelqu'un venait de rentrer dans les toilettes. Elle se cacha dans un cabinet. Drago essuya rapidement ses larmes et se tourna vers le miroir, Potter. Harry resta un instant immobile, visiblement surpris de voir son pire ennemi dans cet état. Malfoy ravala sa rage.

Dramione || Les Liens Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant