3

25 1 0
                                    

Panama il y'a quelques années

Mamá me tressait les cheveux comme chaque matin, elle fredonnait une petite chanson dans mes oreilles. Je nous regardais dans le miroir un instant

- mamá por qué no tengo ojos azules como tú? ( maman pourquoi je n'ai pas les yeux bleus comme toi)

- porque eres la mezcla perfecta de tus padres ( parce que tu es un mélange parfait de tes parents)

- Eres tan hermosa mamá, quiero ser como tú cuando sea grande.( tu es tellement belle maman, je veux être comme toi quand je grandirai)

- je suis persuadée que tu seras la plus belle mon amour, y que te casaras con un hombre maravilloso
( et que tu épouseras un homme formidable). te amo mi pequeña princesa( je t'aime ma petite princesse)

- te amo mamá

Mexique, de nos jours:

Maman m'avait toujours dressé un portrait idéal de l'amour, pour elle c'était l'une des plus belles choses qui soit. L'amour ne faisait pas souffrir, l'amour reparaît tout et était toujours vainqueur,<amor vincit omnia>.

Pour ma part l'amour était chaotique, le monde était rempli de couples qui faisaient semblant de se supporter mais qui au final finissaient par se séparer. Si l'amour existait vraiment, il n'y aurait pas de relation comme celle que j'avais avec Paolo, il n'y aurait jamais eu de relation comme celle de mes parents.

Enfin bref, mon corps était extrêmement douloureux je ressentais une vive douleur au crâne. Je n'arrivais pas à bouger mes bras et mes pieds, j'essayais d'ouvrir mes yeux lentement.La lumière s'infiltrait à travers les fissures des murs de la grange. J'étais attachée à une chaise au beau milieu de la pièce,complètement déshydratée et épuisée.

- enfin tu te réveilles, tu as dormi toute la journée. J'aurai presque cru que tu étais morte

- laisse moi partir Paolo je t'en supplie

- chut petit ange, mange ça,dit-il en tendant une banane vers ma bouche

- je ne veux plus rien venant de toi, laisse moi partir d'ici. Je trouverai une solution pour t'aider, tu ne peux pas me faire ça Paolo. J'ai une vie et une famille

- oh arrête, Luz et Alicia ne sont pas ta famille et ta stupide tía rosa non plus. Tu es seule au monde et de toute façon ton emploi à la con t'aide à peine. Tu auras une superbe vie, tu seras la petite poupée du gang

- ferme là, tu ne sais rien de moi, rien. Même si ma vie n'est pas parfaite, elle est supportable. Tu n'as aucun droit de m'arracher à ce qui me rend heureuse, je te déteste tellement. Tu n'es qu'un pauvre minable, un larbin accro au stupéfiant, jamais tu ne seras heureux, jamais tu ne seras le chef tu n'as pas assez de couille pour ça. Sombre idiot!

Il me mît une claque monumentale, ma joue me brûlait mais je ne fis mine de rien. Au moins j'avais pu le blesser au plus profond de son ego.

- j'espère qu'on te violera et qu'on te tuera après sale pute

- continue d'espérer connard

Il prit son portable et se dirigea rapidement vers l'extérieur. Il n'y avait rien dans cette grange à part une table et 4 chaises au coin, il n'y avait rien susceptible de m'aider. Les liens étaient beaucoup trop serrés pour que je réussisse à les détacher.

La porte de la grange se ré-ouvrit brusquement, Paolo rentra avec deux types à ses côtés, ils ne me jetèrent même pas un regard et prirent place. La tension était tellement palpable, Paolo était effrayé ça se voyait à des kilomètres, les deux types faisaient vraiment froid dans le dos avec ces tatouages et leurs crânes complètement rasés.

- accouche vite Paolo on a pas que ça à faire, dit l'un d'eux

- tu as notre argent oui ou non? Dit l'autre

- je sais que j'ai été déloyal et que j'ai rompu notre contrat. J'ai pu reunir une partie de votre argent, mais je n'ai pas totalement rembourser ma dette. C'est pour ça que j'ai besoin d'un deal avec Tito

- Tito n'a plus confiance en toi Paolo, quel deal veux tu obtenir de lui?

- une partie de ma dette et une nouvelle poupée en échange de ma liberté et de son pardon

D'un seul coup tous les regards convergeaient vers moi, l'un des deux types s'approchait pour mieux me voir. Il posa sa main répugnante sur ma joue et me dévisagea un moment.

- elle est vraiment magnifique mais je ne suis pas sure que cet arrangement conviendra à Tito, tu lui as vraiment fait un coup bas mais on va voir ce qu'on peut faire. Denis passe un coup de fil au patron et parle lui de cet arrangement

Le fameux Denis ressorti de la grange laissant les deux autres cons converser. J'étais nauséeuse, le fait d'être traitée comme une marchandise me rendait malade. Paolo et l'autre type échangeaient toujours aussi intensément, je n'étais pas du tout apaisée, j'espérai de tout cœur que leur patron refuse cet accord. 

Il revint quelques minutes après et conversa avec son collègue. Je savais déjà que mon arrêt de mort était signé, ça y est c'était la fin pour la petite Santana. Je n'allais plus jamais revoir mes proches c'était terminé pour moi.

- le patron a accepté ton offre, c'est ton jour de chance. File nous le pognon et on s'en ira avec la fille

- remerciez le cabecilla de ma part,il ne le regrettera pas dit-il en tendant un sac

- c'est nous qui te remercions petit con

D'un coup la détonation d'une arme se fit entendre dans la grange et le corps de Paolo s'écroula d'un coup. Je n'émis aucun son, mon cœur battait tellement vite.

- désolé mon gars mais personne ne trahi Trevio. Prend la fille et allons nous en, demain l'un des gars enverra son corps à sa famille. Repose en paix petit con

Paolo venait de mourir d'une balle dans le cœur, il était réellement parti bordel ! L'argent et la drogue avait eu sa peau au final. J'étais sous le choc mais j'étais beaucoup plus préoccupée pour mon avenir, j'essayais de me détacher et m'enfuir mais l'un de mes bourreaux me tenait fermement sur son épaule.

Je criais de toutes mes forces mais c'était sans résultat, je fus jetée et ligotée plus fermement à l'arrière d'une camionnette. C'était véritablement fini pour moi, je n'étais plus libre, j'étais captive du monde qui avait détruit ma vie autrefois.Le véhicule démarra rapidement, filant vers une destination inconnue où j'allais sûrement passer les pires moments de ma vie.

Repose en paix Paolo mais une chose est sure je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu m'as fais.

 A mafia love story (AMLS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant